Questions générales musique classique et apparentée...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par RV »

La robe guitare est une valeur sûre pour qui est capable de la porter :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par JFM75 »

Avec cette pochette, on est dans une autre dimension : le travail graphique est superbe, on n'est plus du tout dans le glamour ringard, c'est extrêmement moderne, malgré le classicisme des éléments pris un par un. C'est une très belle manière de jouer avec les codes...

Celle-ci également est très moderne, tout en respectant les "codes" (jolie femme, robe de soirée, l'instrument est montré, l'attitude très inspirée...) :
Image

EDIT : Dans les deux cas, vous noterez que Mutter est habillée aux couleurs de Deutsche Grammophon ! :mrgreen:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par RV »

Oui c'est aussi un bel exemple :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par zorglub007 »

Image

Les superlatifs m’envahissent lorsque j’évoque ce concert. Ayant lu certaines appréciations sur la toile, je me suis largement inspiré du commentaire d’Elrik Fabre-Maigné, « Misa Criolla & Misa de Indios », Blog 31 de Mars 2014, pour écrire les lignes suivantes correspondant à mon ressenti profond ……

« Après quelques battements de tambour, avec les voix de Luis Rigou, de Barbara Kusa, et de la cinquantaine de choristes descendant des gradins en file indienne jusqu'à la scène, une grande émotion nous envahit. Les musiciens et chanteurs nous emportent dans un voyage coloré et rythmé, empreint de la douceur et de la spiritualité des Amérindiens.
Les harmonies vocales se conjuguent avec les orchestrations inspirées d'Eduardo Egüez, qui fait dialoguer les instruments du baroque avec les instruments traditionnels indiens sans oublier les flûtes jouées par Luis Rigou. Non content d'être un émouvant chanteur, l'homme est aussi un grand souffleur, "souffleur de rêves". Mais il ne s'en vante pas, avec la simplicité des plus grands.
Sa voix rocailleuse, mais émouvante, s’harmonise pourtant merveilleusement avec celle de la soprano Barbara Kusa, très pure et qui coule comme une source de haute montagne. Ces deux talentueux artistes sont en osmose parfaite avec le répertoire. Quelque part entre chant liturgique, chant baroque et nueva cancion, ils apportent la pureté originelle nécessaire à cette aventure. Les Chœurs, issus de la Maîtrise de la Cathédrale et des Jeunes du Conservatoire de Metz, leur apportent un accompagnement de très haute tenue et musicalité. La direction d’Ariel Alonso n’y est sans doute pas étrangère.
La Chimera évolue ici entre baroque et tradition ; elle est le support idéal pour cette résurrection. Le résultat est tout simplement sublime, avec des moments beaux à pleurer. »


:coeur: :coeur: :coeur:
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par doctor diamond »

Bonsoir à tous,

le samedi 20 Mai se profile une belle soirée à L'Arsenal de Metz.
Au programme 6ème symphonie de Brückner et 4ème concerto pour piano de Beethoven.
Theodor Guschlbauer : Direction
Stephen Hough : Piano
Orchestre philharmonique de Strasbourg

Bon pour Brückner je suis servi, je révise doucement mes six versions de la sixième.
En revanche pour Beethoven quelques avis d'experts me seraient fort utiles.
Si vous pouviez me conseiller une ou deux interprétations ce serait vraiment sympa...

Merci <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par FredM »

Salut Doc !

Pour ce 4e concerto de Beethoven il y a pléthore ! J'en ai énormément de versions, mais je dois dire qu'à chaque fois je reviens toujours avec un plaisir immense à la version de Claudio Arrau dirigé par Colin Davis chez Philips. C'est à mes yeux une version d'une poésie intense avec un phrasé à nul autre pareil... je pense malheureusement que ce concerto disponible dans un coffret de l'intégrale des concertos de Beethoven par Claudio Arrau n'est plus disponible au disque depuis environ 5 années. Ainsi je peux si tu le souhaites te ripper ce concerto et te le déposer sur un site de transfert, je précise que quand il m'arrive de donner de la musique avec des droits d'auteur je ne le fait que quand le disque n'est plus disponible ni au format physique ni au format numérique. Bref comme tu veux !
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par doctor diamond »

FredM a écrit : Ainsi je peux si tu le souhaites te ripper ce concerto et te le déposer sur un site de transfert
Salut Fred,

t'es sûr que c'est à moi que tu t'adresses???? 8|
quand, dans un autre post je te disais que j'étais bien pire que toi en démat, ça n'était vraiment pas une blague :happy1:
pour te dire l'ampleur de mon ignorance, je ne sais même pas ce qu'est un site de transfert :mdr3:

Merci tout de même pour la proposition, je chercherai le coffret au cas ou...
Sinon, peut être une ou deux autres versions serait sympa...
J'ai déjà un coffret vinyle des 1 à 5 par Kempff , Berlin et Leitner, en revanche je ne peux plus les écouter,ma vieille platine est souffrante, je n'ai pas envie de la soigner, j'attend d'économiser et d'en acheter une digne de ce nom.

Encore merci <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par doctor diamond »

Oups :rouge: , en cherchant je viens de me rendre compte que j'ai aussi une version Berlin/Karajan/Weissenberg dans une intégrale Beethoven/Karajan en CD.
Je vais déjà commencer par là...
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par zorglub007 »

FredM a écrit :Pour ce 4e concerto de Beethoven il y a pléthore ! J'en ai énormément de versions, mais je dois dire qu'à chaque fois je reviens toujours avec un plaisir immense à la version de Claudio Arrau dirigé par Colin Davis chez Philips. C'est à mes yeux une version d'une poésie intense avec un phrasé à nul autre pareil... je pense malheureusement que ce concerto disponible dans un coffret de l'intégrale des concertos de Beethoven par Claudio Arrau n'est plus disponible au disque depuis environ 5 années. Ainsi je peux si tu le souhaites te ripper ce concerto et te le déposer sur un site de transfert, je précise que quand il m'arrive de donner de la musique avec des droits d'auteur je ne le fait que quand le disque n'est plus disponible ni au format physique ni au format numérique. Bref comme tu veux !
Bonjour Fred,

Je vais également à ce concert et je suis aussi démuni que Doctor.
Si jamais tu peux faire quelque chose pour moi, je partagerai avec lui sur mes MD3, dernière génération !!!

Merci mon Frère !
Henri <:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par doctor diamond »

zorglub007 a écrit :
FredM a écrit :Pour ce 4e concerto de Beethoven il y a pléthore ! J'en ai énormément de versions, mais je dois dire qu'à chaque fois je reviens toujours avec un plaisir immense à la version de Claudio Arrau dirigé par Colin Davis chez Philips. C'est à mes yeux une version d'une poésie intense avec un phrasé à nul autre pareil... je pense malheureusement que ce concerto disponible dans un coffret de l'intégrale des concertos de Beethoven par Claudio Arrau n'est plus disponible au disque depuis environ 5 années. Ainsi je peux si tu le souhaites te ripper ce concerto et te le déposer sur un site de transfert, je précise que quand il m'arrive de donner de la musique avec des droits d'auteur je ne le fait que quand le disque n'est plus disponible ni au format physique ni au format numérique. Bref comme tu veux !
Bonjour Fred,

Je vais également à ce concert et je suis aussi démuni que Doctor.
Si jamais tu peux faire quelque chose pour moi, je partagerai avec lui sur mes MD3, dernière génération !!!

Merci mon Frère !
Henri <:)
Salut Henri,
Ne pouvant profiter du vinyle actuellement,
Si tu le souhaites je peux te prêter le coffret Kempff :hello:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par zorglub007 »

doctor diamond a écrit :Salut Henri,
Ne pouvant profiter du vinyle actuellement,
Si tu le souhaites je peux te prêter le coffret Kempff
Bonjour Doctor,

C'est très gentil à toi, mais je suis totalement opposé au prêt des vinyles.
Dans un sens comme dans l'autre.
C'est bien trop fragile.
Mais merci beaucoup pour ta proposition, j'apprécie.

Bien cordialement !
Henri
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par FredM »

zorglub007 a écrit :Je vais également à ce concert et je suis aussi démuni que Doctor.
Si jamais tu peux faire quelque chose pour moi, je partagerai avec lui sur mes MD3, dernière génération !!!

Merci mon Frère !
Henri <:)
On fait ça frère eud' l'est! ;) :super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par FredM »

Donc Doc. je réponds à ta question: je te somme de te rendre sur Mamazon et d'acheter ce qui est pour moi LE coffret piano de L V Beethoven:

https://www.amazon.fr/Beethoven-Concert ... kovacevich

Tu l'as même à 20€ en occas. au lieu de 28€ neuf. Bref, Kovacevich, une fois qu'on l'a découvert dans Beethov on a du mal à écouter aut' chose. Un autre indispensable est le coffret des concertos par Barenboim au clavier et Klemperer à la direction, avec d'ailleurs la plus belle interprétation qui soit de la fantaisie pour choeur piano et orchestre. Un rêve. Voilà, c'était mon trio des indispensables dans ces concertos: 1/ Arrau - Davis 2 / Barenboim - Klemp 3/ Kovacevich - Davis. Enjoy boy!
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par doctor diamond »

Mon bon Fred <:)

Tu n'as d'égal...que...toi même...
Surtout ne change rien :amen:
Merci pour ces conseils :super:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par FredM »

Je sais pas comment je dois prendre ça ::d :hehe:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre