Tidal arrive sur Naim Streamers et Mu-so

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Tidal arrive sur Naim Streamers et Mu-so

Message par FDESVAUX »

et puis je me permets de me contredire moi-même : si Naim voulait soutenir son propre service, ils n'auraient pas intégré Spotify et Tidal...
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Tidal arrive sur Naim Streamers et Mu-so

Message par stringerbell »

FDESVAUX a écrit :
stringerbell a écrit :Salut <:)

Tu as une sortie spdif...pour relier ça à un dac externe
Ce qui demeure dommage, c'est qu'on achète un autre DAC pour finalement ne pas s'en servir. 499€ pour juste rajouter la fonction de streaming Qobuz à mon système, ça reste un peu cher non ? Même si je suis un fan de Qobuz, pour le moment je ne saute pas ce pas et continue d'utiliser des expédients tels que relier mon iPad ou mon PC en filaire sur mon système... pas la joie mais j'espère que ma patience sera récompensée un jour par Qobuz :ange:

Ce que je ne comprends pas c'est : quelles sont les motivations des acteurs pour aboutir à intégrer cette fonction ? Pourquoi Qobuz est intégré nativement dans un produit comme Auralic dont la distribution naissante est forcément confidentielle, et pas sur Naim dont le parc installé en France est quand même significatif ? Cela me fait pencher dans le sens que c'est Naim qui bloque... pour soutenir leur propre service de streaming/download ? :diable:
Euh je crois que la feuille et Rougerie (peut être) envisagent l'aries mini pour un S2
Si tu veux avoir Qobuz sur ton nd5xs . Avec une tablette ou un téléphone sur Android, ça va te coûter 3 euros... :malin1: ( voir le lien ci dessous)

viewtopic.php?f=35&t=15262
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Tidal arrive sur Naim Streamers et Mu-so

Message par la feuille »

et pour une solution sans bidouille (mais la solution bubble marche parfaitement chez moi bien que je continue a utiliser l'Airport Express) il y a aujourd'hui encore moins cher (support IOS, Android, Windows....) : Chromecast Audio à 39€

Image
Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Deb

Tidal sur les streamers Naim

Message par Deb »

Bonjour,

Sans-doute êtes-vous déjà nombreux à le savoir et à avoir peut-être déjà franchi le pas : depuis ce 6 octobre 2015, une mise à jour est disponible pour tous les streamers Naim qui permet, enfin, d'accéder à un service de streaming en qualité Hi-Fi . Il s'agit de Tidal .
Cette MAJ va de pair avec celle de l'aplication Naim, et 3 mois d'essai gratuit sont offerts à tous les nouveaux inscrits .

J'ai fait cette MAJ et teste donc Tidal depuis peu .
Mes premières impressions sont plutôt bonnes, mais je reste quand-même un peu sur ma faim pour la qualité sonore .
Sur le forum anglais, beaucoup sont très enthousiastes par rapport à celle-ci, mais quelques-uns ont quand même fait le même constat que moi : qualité moins bonne que Qobuz .
En comparant les mêmes morceaux du même album sur les deux, sur Tidal on perd un peu de poids dans le bas, un peu de finesse dans le haut, et un peu de présence entre les deux, les attaques des notes sont aussi moins franches .
Ca c'est pour la description technique, pas des différences énormes, mais suffisantes pour donner un sentiment général de "'il manque quelque-chose", un sentiment que la musique manque un peu de vie et est moins intéressante .

D'autre parmi-vous ont-ils testé Tidal sur leur Naim et fait ce constat ?
Il semblerait selon quelques intervenants du forum anglais que la qualité puisse varier selon le serveur auquel on sera connecté .

Concernant le contenu du catalogue Tidal : plus riche que celui de Qobuz pour tout ce qui est non classique et non jazz, plus pauvre dans ces 2 catégories .
Par contre, j'ai quand-même été agréablement surpris que le catalogue classique ne soit pas le désert annoncé . Il comporte aussi des compositeurs et artistes moins connus , pas seulement les grands compositeurs et les oeuvres les plus connues .
cap10
Membre minime
Messages : 178
Enregistré le : 06 oct. 2015, 16:31
Localisation : En banlieue toulousaine

Re: Tidal arrive sur Naim Streamers et Mu-so

Message par cap10 »

Pour ce qui est de la qualite on ne peut pas comparer ou bien il faut le faire à partir des deux appli en dehors de celle intégrée dans le Naim, puisque ça traine les pieds pour intégrer Qobuz

Pour moi , pour le même air du même CD écoute au casque avec un IPad et une CS mdac Encore, le résultat est exactement identique (casque AKG 702)
De meme et à condition d'utiliser Chrome la lecture sur un Mac ne me permet pas de faire la difference que ce soit avec la meme CS ou en AirPlay vers le Naim Uniti 2 en optique
Idem depuis la tablette en entree sur le port USB façade du Naim

Pour le "catalogue" c'est une autre histoire , tout dépend des goûts musicaux, personnellement je préfère le classement Qobuz
Quand Qobuz et Naim se décideront à nous proposer un appli intégree nous pourrons en reparler plus précisément
Bluesound Node 2-Lyngdorf TDAi 270-Thiels CS1.6
Casque électrostatique King Sound KS-H3/M 20
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Tidal arrive sur Naim Streamers et Mu-so

Message par filip63 »

Tidal se lance dans la série TV !!!

http://pro.clubic.com/actualite-e-busin ... eries.html

La photo de promotion de la série donne envie, c'est sur :roule:

Bon signe pour Qobuz ça :happy1:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Tidal arrive sur Naim Streamers et Mu-so

Message par stringerbell »

<:) Tiens on dirait une série qui se rêve en the Wire des années 2010. A voir comment ça se compare à la série legendaire d'HBO. Un petit zieutage s'impose.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Tidal arrive sur Naim Streamers et Mu-so

Message par filip63 »

stringerbell a écrit :.... Un petit zieutage s'impose.
Même pas en rêve :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Tidal arrive sur Naim Streamers et Mu-so

Message par stringerbell »

filip-63 a écrit :
stringerbell a écrit :.... Un petit zieutage s'impose.
Même pas en rêve :mrgreen:
Oups...désolé. C'est pas clair mon truc. Il fallait lire un zieutage s'impose pour moi.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Répondre