Tidal arrive sur Naim Streamers et Mu-so

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Luc
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 04 avr. 2013, 11:53
Localisation : Belgique (Liège)

Tidal arrive sur Naim Streamers et Mu-so

Message par Luc »

Naim annonce l'intégration prochaine de TIDAL sur les streamers Naim et Muso.
Le nouveau firmware sera disponible le 6 octobre.

http://forums.naimaudio.com/topic/tidal ... -and-mu-so

Malheureusement, toujours aucune annonce pour Qobuz.
Source: QOBUZ Studio + Roon + NDX 2 + XPS DR
Câble modulation: HI-LINE
Ampli: NAC 282 + HI-CAP DR + NAPSC, NAP 300 DR
Câbles enceintes: NACA5
Enceintes: Focal Electra 1028 BE
NAS: Synology DS214+ (2x3to WD red caviar)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11730
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: TIDAL Arrives on Naim Streamers and Mu-so

Message par la feuille »

Luc a écrit :Malheureusement, toujours aucune annonce pour Qobuz.
oui, a se demander, si finalement, je vais renouveler l'année prochaine...s'ils ne veulent pas travailler ensembles ,on peut aller chez les autres ! :rougefaché:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: TIDAL Arrives on Naim Streamers and Mu-so

Message par GFantasio »

J'ai vu Tidal à l'oeuvre dans le showroom Devialet : c'est franchement pas jojo comme catalogue.

Entre l'indexation bourrée d'incohérences et de fautes d'orthographe, la pauvreté du répertoire dès qu'on sort du hit parade pop et la piètre qualité d'encodage (beaucoup de morceaux ne sont disponibles qu'en mp3), je ne me vois pas , mais alors vraiment pas échanger mon baril de qobuz contre deux barils de Tidal.

C'est simple : en trois quart d'heure d'écoute, je n'ai pas réussi une seule fois à trouver un seul morceau que je cherchais dans une version acceptable sur Tidal. C'est à peu près aussi aléatoire que d'aller écouter un morceau sur Youtube.

Quoique ... à la réflexion, c'est plus facile de trouver ce qu'on cherche sur Youtube.

Sur le forum, quelqu'un a posté une solution pour streamer qobuz sur les appareils Naim en utilisant une application Android. Ca coûte quelques euros et en plus c'est Français.

En ces temps de déferlements barbares à nos portes, ça compte !!
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4542
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: TIDAL Arrives on Naim Streamers and Mu-so

Message par stringerbell »

GFantasio a écrit :J'ai vu Tidal à l'oeuvre dans le showroom Devialet : c'est franchement pas jojo comme catalogue.

Entre l'indexation bourrée d'incohérences et de fautes d'orthographe, la pauvreté du répertoire dès qu'on sort du hit parade pop et la piètre qualité d'encodage (beaucoup de morceaux ne sont disponibles qu'en mp3), je ne me vois pas , mais alors vraiment pas échanger mon baril de qobuz contre deux barils de Tidal.

C'est simple : en trois quart d'heure d'écoute, je n'ai pas réussi une seule fois à trouver un seul morceau que je cherchais dans une version acceptable sur Tidal. C'est à peu près aussi aléatoire que d'aller écouter un morceau sur Youtube.

Quoique ... à la réflexion, c'est plus facile de trouver ce qu'on cherche sur Youtube.

Sur le forum, quelqu'un a posté une solution pour streamer qobuz sur les appareils Naim en utilisant une application Android. Ca coûte quelques euros
+ 1 pour ce qui est en rapport avec la musique. Qobuz merite d'être supporté pour son approche audiophile :1010:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11730
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Tidal arrive sur Naim Streamers et Mu-so

Message par la feuille »

Certes, mais depuis le temps (2ans) qu'ils répondent à leurs clients historiques (dont j'ai tjrs fait parti) que le connect Qobuz serait "implémentés" sur les streamers Naim dans les 6mois, il est passé un peu d'eau sous les ponts....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: TIDAL Arrives on Naim Streamers and Mu-so

Message par GFantasio »

stringerbell a écrit : + 1 pour ce qui est en rapport avec la musique. Qobuz merite d'être supporté pour son approche audiophile :1010:
:diable: J'ai déferlé aux portes de la Gaulle il y a plusieurs décennies de cela :mrgreen: <:)
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4542
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Tidal arrive sur Naim Streamers et Mu-so

Message par stringerbell »

la feuille a écrit :Certes, mais depuis le temps (2ans) qu'ils répondent à leurs clients historiques (dont j'ai tjrs fait parti) que le connect Qobuz serait "implémentés" sur les streamers Naim dans les 6mois, il est passé un peu d'eau sous les ponts....
Franck,
C'est difficile de dire qui est le coupable ici.. ( Naim, Qobuz ou les deux) . A moins que tu es des infos...supplémentaires. Après je comprends ton agacement.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11730
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Tidal arrive sur Naim Streamers et Mu-so

Message par la feuille »

Les seules infos que j'ai eu, à deux reprises (et je crois me souvenir que je ne suis pas le seul sur ce forum) sont les réponses de Qobuz, himself, qui disaient que le Qobuz connect serait implémenté dans les six mois....dernier en date (d'ailleurs visible dans la rubrique aide de Qobuz en faisant une recherche avec Naim) :
Bonjour, je voudrais savoir si la firme Naim (notamment sur uniti) fait partie des constructeurs qui envisagent d'intégrer le service Qobuz

Qobuz (Administrateur, Qobuz) a répondu · 5 janvier 2015
Bonjour,

Oui cette année sûr!

Meilleurs voeux.
cette année sûr! Ce serait surtout sur...prenant :rougefaché:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Tidal arrive sur Naim Streamers et Mu-so

Message par Bouarb »

Hé hé, les steamers Linn ont déjà accès depuis pas mal de temps à Qobuz qualité CD "nativement"... J'dis ça, j'dis rien :)
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Tidal arrive sur Naim Streamers et Mu-so

Message par rougerie2006 »

<:)
Sinon pour patienter il y a cette solution qualitative :
http://www.magic-mastering.com/shop/fr/ ... -mini.html

musicalement,
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11730
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Tidal arrive sur Naim Streamers et Mu-so

Message par la feuille »

rougerie2006 a écrit :<:)
Sinon pour patienter il y a cette solution qualitative :
http://www.magic-mastering.com/shop/fr/ ... -mini.html

musicalement,
<:)

Oui ca c'est la solution que j'ai envisagé pour mon S2 (cf post sur les Rasp...). J'attend les premiers retours puisqu'il sort mi octobre, je crois... <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Tidal arrive sur Naim Streamers et Mu-so

Message par franck »

le problème de toutes ces solutions (comparées à l'achat d'un version sutdios masters/Hires) c'est qu'on perd toute possibilité d'optimiser la connectique entre le streamer et le DAC :diable:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4542
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Tidal arrive sur Naim Streamers et Mu-so

Message par stringerbell »

Salut <:)
je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire...

Tu as une sortie spdif...pour relier ça à un dac externe
Image
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Tidal arrive sur Naim Streamers et Mu-so

Message par FDESVAUX »

stringerbell a écrit :Salut <:)

Tu as une sortie spdif...pour relier ça à un dac externe
Ce qui demeure dommage, c'est qu'on achète un autre DAC pour finalement ne pas s'en servir. 499€ pour juste rajouter la fonction de streaming Qobuz à mon système, ça reste un peu cher non ? Même si je suis un fan de Qobuz, pour le moment je ne saute pas ce pas et continue d'utiliser des expédients tels que relier mon iPad ou mon PC en filaire sur mon système... pas la joie mais j'espère que ma patience sera récompensée un jour par Qobuz :ange:

Ce que je ne comprends pas c'est : quelles sont les motivations des acteurs pour aboutir à intégrer cette fonction ? Pourquoi Qobuz est intégré nativement dans un produit comme Auralic dont la distribution naissante est forcément confidentielle, et pas sur Naim dont le parc installé en France est quand même significatif ? Cela me fait pencher dans le sens que c'est Naim qui bloque... pour soutenir leur propre service de streaming/download ? :diable:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11730
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Tidal arrive sur Naim Streamers et Mu-so

Message par la feuille »

le parc n'est pas simplement important en France puisque que Qobuz existe au UK. Sur le forum anglais, ce provider/marchand rencontre un beau succès d'ailleurs...il semble que ca bloque sur la forme que Qobuz donne a son "connect". ils le mettent à dispo sur les marques qui s'adaptent à leur format alors que (tjrs si j'ai bien compris) Naim souhaiterai qu'il est un autre format...Bref, nous, on est entre les deux.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre