Itzhak Perlman sur Qobuz

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Itzhak Perlman sur Qobuz

Message par viccos »

Bonjour à tous,

Qobuz vient de mettre en ligne une offre sur certains enregistrements d'Itzhak Perlman dont "The Complete Warner Recordings 1972 -1980".
Ca se passe ici : http://www.qobuz.com/fr-fr/search?q=per ... astered-hd

Si certains d'entre vous ont passé le cap d'acheter certaines de ces versions "HD", je suis intéressé par vos impressions, ainsi que de manière plus générale par vos critiques positives ou négatives sur le choix des enregistrements disponibles, les must have, etc.

<:)
Vincent
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Itzhak Perlman sur Qobuz

Message par SDG »

À éviter tout le baroque

Il était plutôt réputé pour avoir des commis des versions de reference des grand concertos modernes : Berg à conseiller, plus Stravinsky voire Sibelius(?). Pour le répertoire romantique je ne sais pas il a tellement enregistré... A plus
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Itzhak Perlman sur Qobuz

Message par viccos »

Merci, je vais creuser ce qu'est le baroque (je débute ... ça fait des années que je débute :rouge: ).
Sur le romantisme, il me semble que le concerto op.77 de Brahms en fait partie ? C'est l'un de ceux que j'ai le plus écouté, en plusieurs versions, et dont j'ai toujours préféré l'enregistrement de Perlman.
Mon amour pour cette œuvre est d'ailleurs, à y réfléchir, le point de départ lointain de ce post.
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Itzhak Perlman sur Qobuz

Message par SDG »

Le baroque c'est tout ce qui est avant Mozart et Haydn ( pour faire simple) : Bach, Vivaldi, etc <:)

Si tu as aimé le Brahms tente le concerto pour violon de Beethoven, mendelsohn et Tchaikovski par le même interprétée
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Itzhak Perlman sur Qobuz

Message par filip63 »

viccos a écrit :Merci, je vais creuser ce qu'est le baroque (je débute ... ça fait des années que je débute :rouge: ).....
Tu trouveras "quelques" références sur cette filière : viewtopic.php?f=7&t=431 ;)
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre