Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls.......

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
JFM75

Re: Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls.......

Message par JFM75 »

Justement, c'est assez difficile de s'y retrouver dans la petite jungle du vinyle : le très bon côtoie souvent l'arnaque. Alors il y a le forum, bien sûr, et quelques autres de confiance. Mais ce n'est jamais exhaustif, forcément.
Je n'ai pas encore trouvé de sites sérieux qui critique les sorties vinyles, que ce soit en français ou en anglais. Ici et là, on trouve des choses, mais pas vraiment de sites références. A moins que j'ai loupé un truc. Vous en connaissez, vous, des bons sites de critiques (ou de reviews, en anglais) ?
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls.......

Message par SDG »

Chez speakercorner je connais au moins une merveille : une vraie tuerie du moins mon exemplaire...

Image

Les rééditions living stéréo sont souvent bonnes mais les rééditions Cd le sont tout autant. C'est d'ailleurs un des problèmes (ou pas) : les cd en neuf ou en rééditions ont progressé de manière incroyable. Certains sur ca forum ont parlé du coffret Gould, Callas, je pense aussi au coffret Samson François qui a rendu des enregistrements enfin écoutables.
Je suis moins connaisseur en jazz mais là aussi les nouveautés ou rééditions ont d'un jaug niveau.
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls.......

Message par SDG »

JFM75 a écrit :Justement, c'est assez difficile de s'y retrouver dans la petite jungle du vinyle : le très bon côtoie souvent l'arnaque. Alors il y a le forum, bien sûr, et quelques autres de confiance. Mais ce n'est jamais exhaustif, forcément.
Je n'ai pas encore trouvé de sites sérieux qui critique les sorties vinyles, que ce soit en français ou en anglais. Ici et là, on trouve des choses, mais pas vraiment de sites références. A moins que j'ai loupé un truc. Vous en connaissez, vous, des bons sites de critiques (ou de reviews, en anglais) ?
Il existe quelques sites outre les forums par exemple:

http://www.hifinews.co.uk/news/browsemo ... 192&atg=27
JFM75

Re: Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls.......

Message par JFM75 »

SDG a écrit : Il existe quelques sites outre les forums par exemple:

http://www.hifinews.co.uk/news/browsemo ... 192&atg=27
Merci pour le lien ! :merci:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls.......

Message par RV »

SDG a écrit :Chez speakercorner je connais au moins une merveille : une vraie tuerie du moins mon exemplaire...

Image

Les rééditions living stéréo sont souvent bonnes mais les rééditions Cd le sont tout autant. C'est d'ailleurs un des problèmes (ou pas) : les cd en neuf ou en rééditions ont progressé de manière incroyable. Certains sur ca forum ont parlé du coffret Gould, Callas, je pense aussi au coffret Samson François qui a rendu des enregistrements enfin écoutables.
Je suis moins connaisseur en jazz mais là aussi les nouveautés ou rééditions ont d'un jaug niveau.
Merci de l'info, je note :) meme si j'ai un peu stoppé l'achat des ré-éditions

Pour living stéréo je me demandais si des re-editions 45rpm n'étaient pas sorties. Mais sous réserve. Si c'est le cas le gain en dynamique n'est pas négligeable tout en conservant la fluidité du vinyl
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls.......

Message par RV »

JFM75 a écrit :Justement, c'est assez difficile de s'y retrouver dans la petite jungle du vinyle : le très bon côtoie souvent l'arnaque. Alors il y a le forum, bien sûr, et quelques autres de confiance. Mais ce n'est jamais exhaustif, forcément.
Je n'ai pas encore trouvé de sites sérieux qui critique les sorties vinyles, que ce soit en français ou en anglais. Ici et là, on trouve des choses, mais pas vraiment de sites références. A moins que j'ai loupé un truc. Vous en connaissez, vous, des bons sites de critiques (ou de reviews, en anglais) ?
Tu as le site de Mickaël Fremer
http://www.analogplanet.com/

Dont beaucoup pensent qu'il fait autorité, mais je suis loin de prendre tout ce qu'il dit à propos des disques et du matos pour argent comptant.

Sinon les revues anglaises hifi comme hifi+ ou Hifi Critic ont des rubriques vinyl qui peuvent être intéressantes. Je ne sais pas si elles sont en ligne et je ne suis plus abonnés.

Par contre les listing des disques doivent y être et comme en général ils ne mettent pas de disques qu'ils descendent cela peut être une petite indication
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls.......

Message par JFM75 »

Merci pour ces infos, RV ! :)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls.......

Message par RV »

pas une nouveauté, proprement dit, mais première édition vinyl, donc ce n'est pas une réédition

Je viens de le commander


Górecki: Symphony No. 3

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls.......

Message par RV »

l'intégrale des symphonies de Schubert par Harnoncourt avec le Berliner.

Image



commandée :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls.......

Message par RV »

Deux nouveautés classiques qui sortent en vinyl.

J'ai l'impression que meme en classiques elles sont de plus en plus nombreuses et là on sort du star system

Commandées :)

Image


Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls.......

Message par RV »

Il semblerait que ce qui pourrait être le dernier enregistrement d'Harnoncourt (4 & 5 de Beethoven chez Sony) soit annoncé pour mi-juin en vinyl.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls.......

Message par RV »

SDG a écrit :ces disques neufs, c'est du numerique quon met sur du vynil?

Il semblerait que le Hans Abrahamsen mentionné juste au dessus soit en prise de son analogique.

Il y en a d'autres chez Winter & Winter, mais ce sont plutôt des disques de Jazz
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls.......

Message par RV »

J'avais posté fin décembre à propos de quelques nouveautés classiques en vinyl chez Linn Records

J'ai l'impression que celui-ci n'est plus dispo en format vinyl ...

RV a écrit :Quelques classiques en vinyl chez Linn

...........

Un requiem de Mozart (The Dunedin Consort) qui semble avoir eu quelques récompenses


Image

http://www.linnrecords.com/recording-mo ... em-lp.aspx

Épuisé ?

Je n'y crois pas trop

Peut-être un souci dans la production, j'avais écrit avoir été déçu de la qualité du pressage du Haydn. Depuis je n'ai pas encore recommandé de vinyl Linn pour voir si c'était accidentel
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls.......

Message par RV »

Je pense qu'il y a une faute dans le prix :)
Mais si elle n'est pas rectifiée, les 9 exemplaires restant risquent de prendre un peu la poussière dans le stock

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls.......

Message par SDG »

Le CD vaut environ 60 fois moins cher, il est tout aussi bon... :roule:
Répondre