Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls.......

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls....

Message par RV »

SDG a écrit :Les deux Abbado tu peux y aller les yeux fermés...
noté, merci.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls....

Message par RV »

melomane a écrit :ouhaaa! la pochette du Litz de LangLang bien psychée ! on dirait un groupe des 70ties sous acide huhuhu... :taré1:
Je me suis fait plus ou moins la même réflexion :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls....

Message par philou35 »

Un nouveau Sokolov le 15 janvier , Schubert - Beethoven.
Un pressage LP est prévu , chez DG
Une belle présentation sur le site monoandstereo
bonne journée
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls....

Message par RV »

Merci, oui très bel article, mais je n'ai pas vu (ai-je mal lu ? ) l'annonce de la sortie vinyl

Heureux hasard, j'ai justement reçu ce matin le LP de Sokolov du concert de Salzburg. Très beau moment, écoute une seule fois pour l'instant.

Petit ombre au tableau une des 4 faces crachote un max, tres horripilant... Alors que sur les autres tout est normal.
Après deux lavage de cette face, il ne reste pratiquement plus de bruits de surface, ce n'est donc pas un pressage foiré, mais je suis bon pour au moins encore un passage à la lessiveuse.... Heureusement qu'elle est silencieuse, mais c'est long....
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls.......

Message par RV »

Quelques classiques en vinyl chez Linn

celui-ci Symphonie No. 101 Scottish Chamber Orchestra dirigé par Robin Ticciati

Image


http://www.linnrecords.com/recording-ha ... o-101.aspx

Le CD comprenant outre cette 101, la 31 et la 70 a été chronique et a reçu 5 diapason dans le #641, et repris dans une des 2 "prises de son d'exception" du n° de ce mois de janvier (#642)

le vinyl est en 45rpm et ne comporte que la 101, peut-être que les 2 autres seraont également éditée en vinyl un peu plus tard.

je l'ai commandé ce matin.


deux autres classiques chez Linn

Un requiem de Mozart (The Dunedin Consort) qui semble avoir eu quelques récompenses


Image

http://www.linnrecords.com/recording-mo ... em-lp.aspx



et des pièces de Steve Reich (un compositeur que j'aime beaucoup) par Kuniko (que je ne connais vaguement que de nom)


http://www.linnrecords.com/recording-reich-lp.aspx


Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls.......

Message par SDG »

Intéressant ces nouveautés, les disques des Dunedin ont très bonne presse outre-manche, quant à Ticciati c'est un jeune chef prometteur (il avait fait il y a quelques années une symphonie fantastique pas mal du tout). Linn semble bien dynamique côté vynil neuf.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls.......

Message par RV »

Je retiens donc celui des Dunedin et je pense que je commanderai aussi celui de Steve Reich d'autant que je suis curieux d'écouter Kuniko qui semble être une interprète particulièrement impliqué dans la musique contemporaine

Pour l'heure j'attends le Ticciatiqui est déjà commandé
Modifié en dernier par RV le 04 janv. 2016, 06:18, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls.......

Message par RV »

philou35 a écrit :Un nouveau Sokolov le 15 janvier , Schubert - Beethoven.
Un pressage LP est prévu , chez DG
Une belle présentation sur le site monoandstereo
bonne journée
Le vinyl est prévu le 12 février :)

Mais il n'est pas encore mis en pré-commande

Image

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls.......

Message par RV »

Annoncé pour le 5 février en 2 LPs
Recorded Live At Park Avenue Armory, New York, 2014.

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls.......

Message par RV »

Simplement annoncée jusqu'à présent, une date de publication est maintenant fixée pour l'intégrale des symphonies de Schubert par Harnoncourt avec le Berliner.
Nettement plus onéreuse que la version CD

Image


Image


Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls.......

Message par RV »

RV a écrit :Quelques classiques en vinyl chez Linn

celui-ci Symphonie No. 101 Scottish Chamber Orchestra dirigé par Robin Ticciati

Image


http://www.linnrecords.com/recording-ha ... o-101.aspx
Je l'ai reçu hier.

C'est très plaisant, mais je n'ai pas vraiment de point de comparaison quant à l'interprétation

Par contre je suis un peu déçu de la gravure, sans que cela soit dramatique. Il y a des grésillements notamment sur les forte, qui demeurent après lavage. C'est assez étonnant sur un vinyl à 45rpm sensé être plus performant sur ce type de passage, à moins que ce soit ma cellule qui vieillit et qui aurait besoin d'un retypage , toutefois ces grésillements ne sont pas que sur les forte.

J'hésite quand même à un commander un deuxième chez Linn, néanmoins je pense comme il est difficile d'être affirmatif sur un seul disqu, je risque de tenter une nouvelle fois

Une bizarrerie : l'emballage d'expédition était bricolé à partir de morceaux de cartons et ressemblait davantage à un colis fait à l'arrache par un ebayeur qu'à un colis professionnel qu'on est en droit d'attendre d'un label. Il existe des emballages d'expédition spécifiques pour les vinyls et c'est de cette façon que je les reçois habituellement lorsque la commande est passée sur un site pro.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls.......

Message par SDG »

J'ai eu pas mal de déconvenues sur des vynils neuf, réédition ou pas, et ce chez des fournisseurs réputés (Speakers Corner par exemple). Du coup j'ai franchement limité ces achats, m'orientant vers de beaux disques vintage qui sonnent souvent merveilleusement bien.

Je me pose des questions sur l'outil industriel derrière : y a t il encore des productions de machines neuves ? J'imagine que oui, la plupart des installations ont du finir dans des casses dans les années 90, mais tout de même, au vu des volumes, j'ai peur que le processus qualité derrière ne soit pas à la hauteur.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls.......

Message par RV »

Non il ne faut pas tirer de généralités. Speaker corners est assez connu pour être plutot tres moyen en gravure et en remasterisation malgré son positionnement "audiophile".

J'ai des vinyl récents (je parle nouveautés) qui sont superbes. C'est vrai plus en jazz et rock/pop, mais c'est normal les nouveautés classiques étant (encore) assez rares, ce qui d'ailleurs m'a motivé pour ouvrir ce fil.

En jazz les ACT sont par exemple tres bien, j'ai aussi de belles surprises avec des vinyls de musiciens pas très connus que j'ai achetés au merch après le concert.

Le 10" de Maissiat est aussi très bien, et plein d'autres. En label pas trop de déchets non plus avec Nonesuch.

Pour les re-editions, j'ai aussi arrêté après m'ette jeté dessus, notamment sur les re-editions jazz 45rpm. Peut-être les revendrai-je d'ailleurs un jour, car certains cotent pas mal....
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls.......

Message par SDG »

Jai une médiathèque qui commence doucement à proposer des vynil.

Les nouveautés concernent surtout des 45t de groupes pop rock indépendants. ce n'es t pas du tout la musique que j'écoute mais j'en ai emprunté pas mal pour tester. La qualité est au rendez-vous mais rien de transcendantal.

Jai emprunté aussi pas mal de rééditions de classique rock et jazz la c'est sans appel : presque toujours sans intérêt souvent moins bon que les Cd. Ça sent le fric facile pour certains...

Pour le classique les redditions speaker corner sont inégales c'est vrai mais il y a quand même quelques merveilles dans leur catalogue.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Les nouveautés classiques qui sont éditées en vinyls.......

Message par RV »

les réédition Back to Black en pop rock sont à éviter, je n'ai rien entendu de bon pour l'instant.


je ne trouve pas que speaker corner même dans ses réussites aille au delà du CD

pour les ré-édition jazz tu as pratiquement toutes celles de AcousTech presque exclusivement en 45 rpm,qui sont pour ainsi dire excellentes au niveau du son.
Malgré tout j'ai arrêté d'en acheter (j'en ai pas mal) car comparés aux bons exemplaires d'époque, même si meilleur soniquement parlant, je trouve qu'il leur manque quelque chose, peut-être sont-elles trop parfaites, trop mises en place je ne sais pas, mais je prends moins de plaisir.

Classic Record : il y a du bon et du pas bien du tout que ce soit en ré-édition ou en nouveauté

dans le genre que tu affectionnes, il y a des ré-édition des living voice qui ont bonne presse, mais je ne sais plus qui les fait, peut-être acousTech également mais sous toutes réserves
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre