David W Niven - Mister Jazz

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

David W Niven - Mister Jazz

Message par marmathal »

"A la nuit tombée, il fréquentait assidûment les clubs de jazz et avait pris la bonne habitude avec son enregistreur de bandes de capter les concerts auxquels il assistait".

https://archive.org/details/davidwniven ... itleSorter

650 cassettes numérisées, une mine en téléchargement gratuit <:)

http://www.goutemesdisques.com/news/art ... -mine-dor/
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: David W Niven - Mister Jazz

Message par filip63 »

:super: Très intéressant !
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: David W Niven - Mister Jazz

Message par micwatch »

A ne pas manquer, une base fabuleuse pour du jazz authentique qui swing. A consommer sans modération
Y manque plus qu'un NDS pour écouter tout ca ... non, je rigole :hehe:
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: David W Niven - Mister Jazz

Message par viccos »

fabuleux !
existe-t-il un moyen de télécharger tous ces contenus ? J'ai l'impression qu'il faut faire un téléchargement de chaque face de cassette séparément.
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: David W Niven - Mister Jazz

Message par micwatch »

J'ai étudié un peu la question.
Tout d'abord, plusieurs formats sont proposés pour chaque cassette (MP3, Flac, Wave, etc ...)
Puis vu l'importance des téléchargements (650 GB) , il faudrait plusieurs semaines pour tout aspirer d'un coup.
Je prend mon mal en patience et télécharge par lots de morceaux(ça va prendre du temps 8| ) et tout en Wave car non compressé.
Ensuite j'ai tout de même écouté quelques enregistrements. Sur la prise casque d'un PC, ou un système modeste, c'est de bonne qualité.
Dès que j'écoute ça sur mon système Naim, c'est moins flatteur, c'est très en deçà d'un CD ou vinyle. Mais il y a du pratt, on sent que c'est écourté dans les aigues et les graves, un son assez compact mais plein. C'est surtout pour découvrir les différents enregistrements que j'écoute. A chaque début, l'oeuvre est commenté en anglais, mais comme je ne suis pas fortiche, je ne comprend que la moitié :rouge:
Sur un clef USB, en MP3, et sur mon modeste système de salon, c'est vraiment pas mal.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: David W Niven - Mister Jazz

Message par marmathal »

J'ai telechargé pour test les enregistrements de Chet Baker
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: David W Niven - Mister Jazz

Message par marmathal »

...En FLAC.
C'est intéressant à plus d'un titre, notamment pour la capture du moment.
Après la qualité n'est toujours au rendez vous mais de mon point de vue ce n'est pas essentiel dans ce cas précis.
On découvre et personne n'a mis la main dessus pour en faire du business.
Alors profitons!
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Répondre