S'il fallait n'en retenir que 5
- CAMEO172
- Membre émérite
S'il fallait n'en retenir que 5
A l'aube d'un nouveau monde, un dictateur est au pouvoir. Il décide la suppression de toutes la production audio.
Votre maison est le dernier bastion.
Un commando rentre et va saccager votre collection.
En les voyant vous vous effondré. Le commandant du commando, dans un excès d'humanité, vous permet de conserver 5 Cd...
ce serait lesquels ? et surtout pourquoi ?
Pour moi :
The Cure : Faith - un album parfait
The Cure : Disintegration - le second album parfait de ce groupe. Tant de vibration parcouru sur ces deux albums, des bonnes et des horriblement mauvaises.. je trie et ne conserve que les bonnes !
Pink Floyd : The wall - plus qu'un album, un concerto, un opéra à lui tout seul
je n'ai pas encore les deux autres albums qui arrive à la perfection des 3 cités.
il est probable que je garderai la 9eme de beethoven et un Cd brésilien pour finir, pris au pif.
et vous ?
En les voyant vous vous effondré. Le commandant du commando, dans un excès d'humanité, vous permet de conserver 5 Cd...
ce serait lesquels ? et surtout pourquoi ?
Pour moi :
The Cure : Faith - un album parfait
The Cure : Disintegration - le second album parfait de ce groupe. Tant de vibration parcouru sur ces deux albums, des bonnes et des horriblement mauvaises.. je trie et ne conserve que les bonnes !
Pink Floyd : The wall - plus qu'un album, un concerto, un opéra à lui tout seul
je n'ai pas encore les deux autres albums qui arrive à la perfection des 3 cités.
il est probable que je garderai la 9eme de beethoven et un Cd brésilien pour finir, pris au pif.
et vous ?

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre cadet
- CAMEO172
- Membre émérite
mais la vie est cruelle !!!amo a écrit :50 cd oui mais 5 impossible de choisir ,trop cruel.
je rajouterai peut-être un Pixies aussi

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
-
- Membre cadet
- RV
- Membre émérite
Re: S'il fallait en retenir que 5
Ne préfères-tu pas le bon vieux cliché ancré dans la mémoire collective de de l'île déserteCAMEO172 a écrit :A l'aube d'un nouveau monde, un dictateur est au pouvoir. Il décide la suppression de toutes la production audio.
à+
Hervé.
- CAMEO172
- Membre émérite
non nonRV a écrit :Ne préfères-tu pas le bon vieux cliché ancré dans la mémoire collective de de l'île déserteCAMEO172 a écrit :A l'aube d'un nouveau monde, un dictateur est au pouvoir. Il décide la suppression de toutes la production audio.![]()
à+
Hervé.
les élections approchent c'est pour ça :lol:

- RV
- Membre émérite
Ben c'est pour ça ! il va peut-être falloir songer à s'exilerCAMEO172 a écrit :les élections approchent c'est pour ça :lol:

à+
Hervé.
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Où? Au paradis?
A non alors. Pas question. Branle bas de combat, faite appel à la milice...
A non alors. Pas question. Branle bas de combat, faite appel à la milice...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
- jcool
- Membre cadet
Cruel mais :
Pink Floyd - Meedle
ZAPPA - One Size Fit's All
King Crimson - Starless And Bible Black
Eric Burdon - The Black's Man
Jimi Hendrix - Electric Ladyland
et tous les autres
Pink Floyd - Meedle
ZAPPA - One Size Fit's All
King Crimson - Starless And Bible Black
Eric Burdon - The Black's Man
Jimi Hendrix - Electric Ladyland
et tous les autres
S1 audio
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind
S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S
S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
Sources : Rega Planar 3,CDS3 XPS, NDX2 XPS2, HDX
Ampli : NAC52 52PS, NAP135
Enc : Totem Wind
S1 vidéo
Video : AV2,NAP175 Bluray Panasonic UB9000, TV Led
Raccordé pour l'avant au NAC52
Enc : Naim NSat, Totem Mite (enceinte centrale)
Caisson : B&W DB4S
S2 audio
Sources : Bluesound Nod2i
Ampli : NAC102, HICAP, NAP180
Enc : Totem Model One Signature sur Pardington Heavy
- Bouarb
- Membre junior
Mes 5 préférés à moi :
- The Koln Concert de Keith Jarret
- Stabat Mater de Pergolese, dirigé par Alessandrini
- Goldberg Variation de Bach, par Glenn Gould (version 55)
- Champagne Pour Tout Le Monde de Jacques Higelin
- Kind of Blue, de Miles Davis
J'ai pas mis The Cure, mais ils seraient sûrement dans les 5 suivants... ainsi que la 9ème de Beethoven ! Cameo172, nous avons quelques valeurs en commun ! :razz:
Bouarb
- The Koln Concert de Keith Jarret
- Stabat Mater de Pergolese, dirigé par Alessandrini
- Goldberg Variation de Bach, par Glenn Gould (version 55)
- Champagne Pour Tout Le Monde de Jacques Higelin
- Kind of Blue, de Miles Davis
J'ai pas mis The Cure, mais ils seraient sûrement dans les 5 suivants... ainsi que la 9ème de Beethoven ! Cameo172, nous avons quelques valeurs en commun ! :razz:
Bouarb
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
- CAMEO172
- Membre émérite
j'espère un jour que l'on aura un système naim en commun , le tiens semble sublime :oops:Bouarb a écrit : Cameo172, nous avons quelques valeurs en commun ! :razz:
Bouarb

- Stoik
- Membre junior
Re: S'il fallait n'en retenir que 5
Dans un excès de rage et d'adrénaline, j'attrape deux couteaux dans la cuisine, et dans une passe à la ninjitsu, je découpe le commando en rondelles et renvoie la main du commandant au dictateur par la poste, mais non sans avoir tout d'abord rabattu tout les doigts sauf le majeur, qui lui reste bien déplié et droit... :lol:CAMEO172 a écrit :A l'aube d'un nouveau monde, un dictateur est au pouvoir. Il décide la suppression de toutes la production audio.
Après un bon nettoyage de tapis et de murs, je m'en retourne écouter toute ma musique jusqu'à l'arrivé du prochain commando. Sauf que là, j'ai prévu des fumigènes au chlore et quelques mines à fragmentation télécommandées, non mais ça suffit de venir salir la moquette là avec leurs grosses bottes et leurs fluides organiques... :razz:
Non mais 5 CD, ils sont malaaaades?!?! :evil: Mais avoir à choisir; Carlos Santana - Shaman, Paul Simon - Graceland, Fleetwood Mac - The Dance, The Beatles - Love, Peter Gabriel - So
Y'en tellement plein d'autres, mais ceux là reviennent souvent dans le lecteur ou sous l'aiguille ces temps-ci.
Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
- JLH
- Membre senior
- m2003
- Membre senior
- Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes
Heu Bouarb, en ce qui concerne Higelin, le titre éxact c'est "Champagne pour tout le monde, caviar pour les autres"...
Marc
- RV
- Membre émérite
Non, il s'agit à l'origine de 2 albums certes complémentaires, mais qui étaient vendus séparément et dont les titres étaient :m2003 a écrit :Heu Bouarb, en ce qui concerne Higelin, le titre éxact c'est "Champagne pour tout le monde, caviar pour les autres"...
Champagne pour tout le monde pour le premier
et
Caviar pour les autres pour le second.
J'ai, normalement les deux, j'ai même lavé Champage la semaine dernière. Par contre je n'ai pas Caviar à la maison, il doit faire partie des disques que j'ai mis chez mes parents suite à un déménagement et il doit encore y être.
Champage a une pochette de type gatefold, et je me demande si Caviar n'en a pas une simple, peut-être destinée à être glissée dans la première. Mais je ne suis absolument pas sûr de cela.
à+
Hervé;