Tidal

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Tidal

Message par kalisaudio »

Merci Frank, c'est une piste intéressante

Cependant, pour être complet, je dois préciser que mes oreilles me jouent des tours en vieillissant ;)

J'ai 48 ans et mon ORL m'a prédit que je serait appareillé à 55 ans, ce qui m'a convaincu d'acheter dans la foulée les Proac D20 pour en profiter tant qu'il est temps. ::d

Rien de grave, mais cela m'a interrogé sur un point : y a t'il certains d'entre vous qui sont appareillés ? Je l'imagine.

Nous perdons en général surtout dans les aigus, l'âge n'apporte pas que la sagesse :mrgreen:

Si ce sujet intéresse d'autres membres, nous pouvons ouvrir un nouveau sujet.
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Deb

Re: Tidal

Message par Deb »

Bonjour RV,
Après une période d'essai de Tidal en début d'année, j'ai renoncé à m'abonner car Tidal n'avait pas la lecture gapless, ce qui rend insupportable la lecture d'albums live par exemple .
Je serais prêt à me réabonner si ce problème était à présent réglé . Peux-tu m'éclairer sur ce point ?
Merci d'avance ! <:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Tidal

Message par RV »

Deb a écrit :Bonjour RV,
Après une période d'essai de Tidal en début d'année, j'ai renoncé à m'abonner car Tidal n'avait pas la lecture gapless, ce qui rend insupportable la lecture d'albums live par exemple .
Je serais prêt à me réabonner si ce problème était à présent réglé . Peux-tu m'éclairer sur ce point ?
Merci d'avance ! <:)
je vais regarder et essayer de t'aporter une réponse.
je serai de retour à paris dès demain.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Tidal

Message par RV »

Je suis en train d'écouter le Live un Dublin de Leonard Cohen, les morceaux s'enchaînent normalement, il n'y a pas de blanc.
Est-ce que cela pourrait dépendre soit des fichiers, soit du lecteur (hard ou soft) qui stream ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Tidal

Message par RV »

Parfois il y a rupture de la continuité, mais ce sont des cuts et non des blancs.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Tidal

Message par RV »

Hello

Je poste ici, mais je ne sais pas si le problème incombe à Tidal ou à l'appli naim par laquelle j'y accède.
Il arrive que certains albums s'affichent en double, je poste cette copie d'écran, mais si je scrolle ici c'est presque la totalité des albums qui est proposé en double.

Savez-vous à quoi cela est du? Un mauvais paramètrage de ma part peut-être ?

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Tidal

Message par Soupo »

Au risque de faire hurler la plupart d’entre vous....

Nous avons en natif dans nos streamers spotify et tidal et beaucoup d’entre vous etes abonnés qobuz. Tidal famille n’existe pas donc je suis chez spotify sinon mes filles :nonon:

Je fais souvent des tests cd/spotify et je n’entends pas la différence...

Est ce que mes oreilles sont trop abîmées (boite et concerts dans les années 80 donc pas de limites niveau décibels) est ce que mon matériel n’est pas assez qualitatif?

Est ce que vous entendez réellement la difference (Tests à l’aveugle à l’appui) ? Où est ce seulement de l’auto satisfaction ? Se dire que l’on fait vraiment de la qualité ?
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Tidal

Message par La Bastille »

Si tu écoutes Spotify en mp3 et Tidal en flac qualité CD il est étonnant que tu ne perçoive pas de différence.
J'écoute souvent en mp3 des podcasts de La Tribune des critiques de disques ce qui me donne envie ensuite d'écouter sur Qobuz une des interprétations en qualité CD . C'est vraiment meilleur en tout : relief, beauté des instruments et des voix. Le retour au podcast mp3 est plat , terne....
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Tidal

Message par stringerbell »

<:) Pour Tidal versus Qobuz. Je crois que c'est parce que Qobuz est francais , et que la ligne éditoriale et le contenu mis en avant <:) plaît à la plupart d'entre nous.
Pour spotify, oui la différence s'entend... :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Tidal

Message par RV »

Est-ce que Spotify n’a pas maintenant un abonnement en qualité CD ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4501
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Tidal

Message par stringerbell »

c'est toujours de l'ordre de la promesse pour l'instant
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
JFM75

Re: Tidal

Message par JFM75 »

Soupo a écrit : Est ce que vous entendez réellement la difference (Tests à l’aveugle à l’appui) ? Où est ce seulement de l’auto satisfaction ? Se dire que l’on fait vraiment de la qualité ?
La différence saute aux oreilles, mais il faut que tout le système soit suffisamment qualitatif (à commencer par la partie démat', très délicate à optimiser). Mais ne pas l'entendre, cela peut-être aussi de l'autosatisfaction (via à vis de son système). ;) <:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Tidal

Message par RV »

stringerbell a écrit :c'est toujours de l'ordre de la promesse pour l'instant
Ah je croyais que c’était fait
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
sonville
Membre poussin
Messages : 38
Enregistré le : 11 juin 2015, 18:51
Localisation : Suisse romande-Valais/France-Var

Re: Tidal

Message par sonville »

Soupo a écrit :Au risque de faire hurler la plupart d’entre vous....

Nous avons en natif dans nos streamers spotify et tidal et beaucoup d’entre vous etes abonnés qobuz. Tidal famille n’existe pas donc je suis chez spotify sinon mes filles :nonon:

Je fais souvent des tests cd/spotify et je n’entends pas la différence...

Est ce que mes oreilles sont trop abîmées (boite et concerts dans les années 80 donc pas de limites niveau décibels) est ce que mon matériel n’est pas assez qualitatif?

Est ce que vous entendez réellement la difference (Tests à l’aveugle à l’appui) ? Où est ce seulement de l’auto satisfaction ? Se dire que l’on fait vraiment de la qualité ?
Bonjour,
Pour Tidal, il m'arrive de connecter en simultanée mon streamer Naim, mon ordinateur et je viens d'essayer mon Ipad. J'arrive à lire 3 musiques différentes sur les 3. Certes il n'y a pas de possibilité de créer plusieurs comptes et d'y ajouter pour chacun les albums, titres ou artistes préférés et je n'ai pas essayé de le faire pendant longtemps
Précision : je ne le fais que pour enregistrer sur Tidal mes albums ou playlists préférés ou enregistrer sur le smartphone un album que je vais écouter sur la route, sinon je suis presque normal, je n'écoute qu'une musique à la fois ::d

Et j'entends une différence de qualité entre Spotify et Tidal, parfois la différence est assez légère, d'autre fois c'est plus marqué.

Marc
S1CH = NDS-TeddyXPS-NAC252-Supercap non DR-NAP250v2-4PL-Chord Epic Twin-Proac D30R-sur Fraim
S2CH = Qute2-NAP250-Proac D2-Chord Cobra-Chord Epic Twin
S3FR = (Nordost + Isotek) X (Heimdall 2-> Evo3 synchro uni->Heimdall 2-> QB8)-3X(Chord C-Power) / Linn (Klimax DSM2 + solos 500) / Chord Epic Twin-Proac K6 :coeur: sur Munari Pavia Elite
Spotify/Tidal-Qobuz Sublime +
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Tidal

Message par REGISTLSE »

Soupo a écrit :Au risque de faire hurler la plupart d’entre vous....

Nous avons en natif dans nos streamers spotify et tidal et beaucoup d’entre vous etes abonnés qobuz. Tidal famille n’existe pas donc je suis chez spotify sinon mes filles :nonon:

Je fais souvent des tests cd/spotify et je n’entends pas la différence...

Est ce que mes oreilles sont trop abîmées (boite et concerts dans les années 80 donc pas de limites niveau décibels) est ce que mon matériel n’est pas assez qualitatif?

Est ce que vous entendez réellement la difference (Tests à l’aveugle à l’appui) ? Où est ce seulement de l’auto satisfaction ? Se dire que l’on fait vraiment de la qualité ?
Non seulement la différence entre mp3 320 et qualité cd est importante en terme de dynamique et de séparation des sons mais elle est aussi importante (à mes oreilles...) entre la qualité cd et le 24/96, le son de ce dernier est plus soyeux, raffiné, tout en etant plus détaillé, c’est flagrant sur les cymballes ou les cuivres, les violons etc... alors oui, on peut me traiter d’extra terrestre avec des oreilles bioniques c’est pas grave! :happy1:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Répondre