Tidal

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Tidal

Message par stringerbell »

RV a écrit :
stringerbell a écrit : Je suis super satisfait de Qobuz, et la plupart des gens ici le sont. Il faut juste que tu profites de la période d'essai pour t'assurer de la stabilité du signal (internet) chez toi
Penses-tu que cela puisse être la stabilité du signal en stream Qobuz par rapport à Tidal qui occasionne les coupures chez moi et non les montages via Bubbleupnp et CCA ? Une éventualité que je suggérais dans l'autre fil mais sans vraiment la penser crédible ?
Je crois que c'est le cas...Je n'utilise que Bubbleupnp sur mon nd5xs, et c'est super stable, donc c'est pas la qualité de l'implémentation qui est problématique, mais plutôt l'infrastucture réseau (qobuz - fournisseurs d'accès) , qui mène vers chez toi.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
kenzo
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 05 févr. 2014, 21:51
Localisation : Brabant Wallon

Re: Tidal

Message par kenzo »

Il n'y a pas que du mauvais, bien heureusement.

Je n'ai pas retrouvé les articles de hier soir ( si jamais je les posterai bien sur) .
Un gros, le site se cassait les dents en nombre de téléchargement aux USA et un catalogue "peu" fourni. Ce que contredit les articles ci-dessous.

je ne veux en aucun condamner qui que ce soit, mais comme indiqué sur un poste précédant, je recherche la "bonne" adresse pour m'y abonner. c'est pour cela que je lis les articles que je croise.

Pour mettre 240 euros par an, autant en tirer un maximum de plaisir.

http://www.geeketc.fr/tidal/
http://www.topstreaming.com/tidal/#.WCxvOvnhBEY

;)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Tidal

Message par la feuille »

commence par l'offre d'éssai de Qobuz.....tu ne pourras, à priori, que t'en rejouir ! :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Tidal

Message par RV »

stringerbell a écrit : Je crois que c'est le cas...Je n'utilise que Bubbleupnp sur mon nd5xs, et c'est super stable, donc c'est pas la qualité de l'implémentation qui est problématique, mais plutôt l'infrastucture réseau (qobuz - fournisseurs d'accès) , qui mène vers chez toi.
tu pense que c'est simplement le fait que ce soit Qobuz plutôt que Tidal qui puisse générer des coupures ? 8| j'avais évoqué cela pour être rigoureux, mais j'ai beaucoup de mal à admettre que cela puisse être.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Tidal

Message par RV »

kenzo a écrit :Il n'y a pas que du mauvais, bien heureusement.

Je n'ai pas retrouvé les articles de hier soir ( si jamais je les posterai bien sur) .
Un gros, le site se cassait les dents en nombre de téléchargement aux USA et un catalogue "peu" fourni. Ce que contredit les articles ci-dessous.

je ne veux en aucun condamner qui que ce soit, mais comme indiqué sur un poste précédant, je recherche la "bonne" adresse pour m'y abonner. c'est pour cela que je lis les articles que je croise.

Pour mettre 240 euros par an, autant en tirer un maximum de plaisir.

http://www.geeketc.fr/tidal/
http://www.topstreaming.com/tidal/#.WCxvOvnhBEY

;)
Je trouve, pour ce que j'écoute, l'bonnement Qobuz plus intéressant. Je me suis mis à Tidal du fait que n'étant pas implémenté en natif chez naim, j'avais des problèmes de coupures, ce que je n'ai plus avec Tidal. le problème évoqué plus haut vient d'un soucis généralisé du réseau Orange qui s'est manifesté à 9:30 ce matin pour être résolu milieu d'aprèm. j'ai du faire semblant de vouloir ouvrir une ligne pour être mis en ligne avec le service commercial qui m'a transféré sur le tech. En direct on se faisait jeter systématiquement, renvoyé sur l'aide en ligne...

pour revenir à Tidal vs Qobuz, comme je veux streamer ce dernier je cherche une solution qui permette de le faire en natif. Tu peux sur naim le faire de façon détournée par Bubbleupnp, chez moi ça a marché, puis ça n'a plus fonctionné. problème dûs au réseau, peut-être, toujours est-il que le résultat est que ça ne fonctionne plus et qu'il faut faire avec ou déménager dans un coin où ça marche. reste quand même à clarifier qui stream dans ce cas, car ça n'est pas vraiment clair....

Tu as aussi la CCA, mais là c'est clair, ce n'est plus ton stremaer qui fait le job, il ne set plus, tu le by-pass pour attaquer le dac, autant prendre un dac dans ce cas. Pour ma part, j'ai trouvé, entre deux coupures, que le stream via bubleupnp ou direct du Qute était supérieur à celui de la CCA, une différence clairement audible.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Tidal

Message par stringerbell »

RV a écrit :
stringerbell a écrit : Je crois que c'est le cas...Je n'utilise que Bubbleupnp sur mon nd5xs, et c'est super stable, donc c'est pas la qualité de l'implémentation qui est problématique, mais plutôt l'infrastucture réseau (qobuz - fournisseurs d'accès) , qui mène vers chez toi.
tu pense que c'est simplement le fait que ce soit Qobuz plutôt que Tidal qui puisse générer des coupures ? 8| j'avais évoqué cela pour être rigoureux, mais j'ai beaucoup de mal à admettre que cela puisse être.
<:)
Ce que je voulais dire , c'est Qobuz dans ton infrastructure réseau , pas qobuz dans l'absolu. Sur le forum, UK, il y a plein de retours négatifs sur le streaming Tidal qui souffre de pleins de problèmes de coupures, bien que l'intégration soit native. Donc je pense pas qu'on puisse dire autre chose que : il faut tester chez soi :rouge: .
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Tidal

Message par RV »

stringerbell a écrit : <:)
Ce que je voulais dire , c'est Qobuz dans ton infrastructure réseau , pas qobuz dans l'absolu. Sur le forum, UK, il y a plein de retours négatifs sur le streaming Tidal qui souffre de pleins de problèmes de coupures, bien que l'intégration soit native. Donc je pense pas qu'on puisse dire autre chose que : il faut tester chez soi :rouge: .
Oui oui, j'avais bien compris Qobuz chez moi, j'avais fait un raccourci.

Ma question étant en fait : chez moi en particulier Qobuz pourrait entraîner plus de coupure que Tidal et cela en dépendant du même réseau et du même fournisseur d'accès ??? J'ai un peu de mal à comprendre les raisons même si je l ai évoqué comme une possibilité

Je mettais plus cela sur le compte de la surcouche Bubbleupnp ce qui là aussi ne signifie pas que cet assemblage ne puisse pas fonctionner parfaitement ailleurs.
Par rapport à cela il y avait d'ailleurs instabilité dans cet assemblage, puisque suite à un arrêt, un changement d'entrée (après l'analogique) il fallait parfois ré-appairer les deux, parfois il était nécessaire de tout éteindre et de tout rallumer pour que ça fonctionne, et là Qobuz ne me semble jouer aucun rôle ?
Modifié en dernier par RV le 16 nov. 2016, 21:20, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Tidal

Message par la feuille »

RV a écrit :Je mettais plus cela sur le compte de la surcouche Bubbleupnp
Tiens d'ailleurs, est-ce que tu utilisais la version "free" de BubbleUpnp ou avais tu acheté le logiciel ?
Je demande ça car les deux versions sont peut être différentes du point de vue de la stabilité (la version gratuite étant "truffée" de pub).
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Tidal

Message par RV »

J'avais acheté le logiciel.

Ah oui le truc bizarre sans Bubbleupnp le bouton de la Lenovo ne commande plus le volume du Qute, ce n'était donc pas le fait de passer par l'apli naim qui permettait cette commande "hard", mais sans doute Bubbleunpn.

Mais pour l'heure avec Tidal et l'apli naim je suis repassé sur l'ipad
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
kenzo
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 05 févr. 2014, 21:51
Localisation : Brabant Wallon

Re: Tidal

Message par kenzo »

la feuille a écrit :commence par l'offre d’essai de Qobuz.....tu ne pourras, à priori, que t'en rejouir ! :mrgreen:
j'ai essayé de souscrire un abonnement à Quobuz et bien ça fonctionne pas. :hehe: Avec plusieurs modes de payement...

Service client de Quobuz et de ma source de payement et j'attends une réponse. trop cool la démat

voilà pourquoi je suis en partie contre la musique dématérialisée. :rougefaché:

Ca va s"arranger, c'est certain, mais c'est casse bonbons.... :hehe:

;)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Tidal

Message par RV »

je sens que tu vas te faire recruter d'ici peu ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Tidal

Message par kalisaudio »

J'ai fait un test TIDAL en Hi Fi, et je ne suis pas convaincu ...
- Le son en Flac est plus détaillé, c'est vrai, mais un poil trop aigu, ce qui fatigue à la longue
- Quelques soucis de coupures par moment, malgrés un abonnement Fibre Orange, irréprochable dans d'autres circonstances
- Interface moins naturelle, à mon sens, que celle de spotify par exemple ...

donc je ne prolonge pas la période de test.
Le Spotify Connect en 320 kb fonctionne bien avec le ND5 XS, manque un poil de détails .. :rouge:

Pas de nouvelles d'un "Qobuz Connect" ??? :malin1:
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Tidal

Message par la feuille »

kalisaudio a écrit :Pas de nouvelles d'un "Qobuz Connect" ??? :malin1:
oh si ! dernierement évoqué ICI :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Tidal

Message par kalisaudio »

Merci La Feuille :)
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
kenzo
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 05 févr. 2014, 21:51
Localisation : Brabant Wallon

Re: Tidal

Message par kenzo »

kenzo a écrit :
la feuille a écrit :commence par l'offre d’essai de Qobuz.....tu ne pourras, à priori, que t'en rejouir ! :
j'ai essayé de souscrire un abonnement à Quobuz et bien ça fonctionne pas. :hehe: Avec plusieurs modes de payement...

Service client de Quobuz et de ma source de payement et j'attends une réponse. trop cool la démat

voilà pourquoi je suis en partie contre la musique dématérialisée.

Ca va s"arranger, c'est certain, mais c'est casse bonbons....
Enfin ca fonctionne, le problème ne venait pas de quobuz, mais de l'organismme de payement.

Pardon Quobuz :hehe: ca a vraiment l'air bien, la qualité cd est au rdv.

:1010: pour le moment. Et tt ca pr le prix d'un cd par mois, What elese..... <:)
Répondre