JAZZ autour du classique....

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: JAZZ autour du classique....

Message par jjlv358 »

au secours la feuille,
double violon ? deux mecs qui jouent les mêmes notes chacun son violon ? alors là ils sont synchrones ! :super: désolé pour mon ignorance.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: JAZZ autour du classique....

Message par la feuille »

Je rajoute ce que je peux á la Playlist Car certains des albums que vous citez ne sont pas/plus disponibles sur Qobuz en ce moment :pleur4:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
gipath
Membre vétéran
Messages : 3052
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: JAZZ autour du classique....

Message par gipath »

J'aime bien celui-ci:

Image
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: JAZZ autour du classique....

Message par la feuille »

Ah, moi aussi :super:tres, tres bon....mais s'agit il de re interprétation d'œuvre du répertoire classique? Il a composé tous les morceaux (sauf le dernier) :)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: JAZZ autour du classique....

Message par la feuille »

J'aurai probablement du commencer le fil avec cet album tant il illustre la fusion possible entre ces deux genres si éloignés.
Michel Godard qui utilise (et enseigne au conservatoire de Paris) le Tuba, va pour l'occasion le troquer contre son ancêtre le Serpent. Il rassemble un trio jazz (avec notamment Steve Swallow à la basse) et un trio Baroque pour interpréter des partitions empruntées au répertoire de Monteverdi.
"les deux trios qui se répondent et les voix et les instruments se rencontrent, si bien que l’on ne parviens plus vraiment à distinguer l’ancien du moderne, le baroque du jazz, deux univers qui finissent par n’enfanter que de l’essentiel de la musique : la grâce."

La prise de son est EXCEPTIONNELLE et restitue à merveille le sentiment live de cet enregistrement fait dans l'Abbaye de Noirlac.

Image

un extrait, pas très jazz, mais....

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: JAZZ autour du classique....

Message par Athos69 »

C'est du beau son, j'apprécierai pour tester ma chaine hifi et faire des demos.

Après, question musique, pas sûr que j'écouterai bien des fois...amha... :cool:
En fait, j'aime pas trop les mélanges, mais je réécouterai pour me faire un avis, moins lapidaire on va dire. :)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: JAZZ autour du classique....

Message par neroptic »

la feuille a écrit :J'aurai probablement du commencer le fil avec cet album tant il illustre la fusion possible entre ces deux genres si éloignés.
Michel Godard qui utilise (et enseigne au conservatoire de Paris) le Tuba, va pour l'occasion le troquer contre son ancêtre le Serpent. Il rassemble un trio jazz (avec notamment Steve Swallow à la basse) et un trio Baroque pour interpréter des partitions empruntées au répertoire de Monteverdi.
"les deux trios qui se répondent et les voix et les instruments se rencontrent, si bien que l’on ne parviens plus vraiment à distinguer l’ancien du moderne, le baroque du jazz, deux univers qui finissent par n’enfanter que de l’essentiel de la musique : la grâce."

La prise de son est EXCEPTIONNELLE et restitue à merveille le sentiment live de cet enregistrement fait dans l'Abbaye de Noirlac.

un extrait, pas très jazz, mais....
Je me souviens avoir écouté mais ça ne m'avait pas laissé un souvenir transcendantal à l'époque.
J'apprécie nettement plus Godard avec Rabih Abou Dahlil


Rabih Abou-Khalil - Mourir pour ton décolleté :
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: JAZZ autour du classique....

Message par melomane »

melomane a écrit :Et le gars qui à fait QUE ça dans toute sa carrière vous le citez même pas ? (suspense...)
Bah dis nous qui Melo !!!

Bah JAcqUes LoUssIer voyons Melo !

Aaaahhh oui bien sure melo !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: JAZZ autour du classique....

Message par Gagl »

Melo, t'es pas attentif, hein ! :nonon:
Même que c'est le premier nom que cite la feuille dans le premier post de la filière ! :mrgreen:
Qu'on ne t'y reprenne pas, non mais ! :happy1:
;)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

JAZZ autour du classique....

Message par RV »

melomane a écrit :
melomane a écrit :Et le gars qui à fait QUE ça dans toute sa carrière vous le citez même pas ? (suspense...)
Bah dis nous qui Melo !!!

Bah JAcqUes LoUssIer voyons Melo !

Aaaahhh oui bien sure melo !
Il me semble que Jacques Loussier est mentionné dans le premier post ;)



Dans le thème de ce fil, il y a quelques albums de Uri Caine parus chez Winter & Winter dont (au moins) un est dédié à la musique de Gustav Mahler

Celui-ci avec du beau monde et qui existe également en Vinyl

Joey Baron [drums]
Aaron Bensoussan [cantor, hand drums]
Dave Binney [soprano saxophone]
Danny Blume [guitar, electronics]
Dean Bowman [vocals]
Don Byron [clarinet]
Uri Caine [piano]
Dave Douglas [trumpet]
Mark Feldman [violin]
Michael Formanek [bass]
Larry Gold [cello]
Arto Lindsay [vocals]
DJ Olive [turntables]
Josh Roseman [trombone]


Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: JAZZ autour du classique....

Message par melomane »

houla oui ! pardon , autant pour moi ! :rouge: Le problème de "lire en diagonale"...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: JAZZ autour du classique....

Message par PBranche »

Edouard Ferlet : Think Bach (même si ce sont des compositions) mais aussi ses albums avec Paul Beneth : pentagramme ou violaine cochard : bach plucked unplucked
Unknown.jpeg
Je vous propose aussi une émission de 2012 (france inter) : Quand le jazz se joue du classique (Elsa Boubil) qui me semble bien dans le thème.

https://www.franceinter.fr/emissions/su ... -aout-2012
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SU + 804 Di
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3221
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: JAZZ autour du classique....

Message par stan3554 »

https://www.youtube.com/watch?v=4MFbn8EbB4k

Walter Murphy, la 5ème de Beethoven en disco.
Un des premiers 45T que j'ai achetés quand j'étais petiot et que je passais sans cesse sur le mange disques familial.
j'aimais beaucoup !
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: JAZZ autour du classique....

Message par thierrybzh »

Chopin Meets the Blues
Peter Beets


Image

un peu de vidéo

Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: JAZZ autour du classique....

Message par thierrybzh »

Une information relevée sur un site de musique classique

"Kind of blue se nourrit de Debussy. Il y avait aussi le bel album des frères Belmondo Hymne au soleil qui improvisait à partir de pièces de Duruflé, Boulanger ou Fauré"

Image

Ma Mère l'Oye pièce unique de l'album Hymne au Soleil du Belmondo Quintet, une magnifique interprétation de Ravel en vidéo

Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Répondre