Qobuz vs Tidal

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Qobuz vs Tidal

Message par rico »

Put1, avec ton nombre de posts, je suis surpris d'apprendre que tu en as supprimés ::d
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qobuz vs Tidal

Message par melomane »

il y a des suppressions qui se font automatiquement, ou plus exactement sans la volonté de l'auteur lors de certaines mises à jour...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz vs Tidal

Message par GVTahiti »

A l'insu de son plein gré, tu veux dire ... ::d :hehe:

Mais pour être complet, selon les filières où tu postes (les occasions / promo par exemple), elles peuvent être purgées de loin en loin par l'admin ...
D'ailleurs, je le soupçonne fort de la purger dès qu'il voit que je risque de le dépasser en nombre de posts ... :mdr1: :mdr2: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
syloic

Re: Qobuz vs Tidal

Message par syloic »

GVTahiti a écrit :Supprime pas ... passe nous un interlude ... :hehe: :hehe:

Sinon, lorsque tu est le dernier à avoir posté, la petite croix en haut à droite te permet de supprimer ton (dernier) post ... :malin1:
Mais là, c'est foutu ... j'ai posté après toi ... tu le sauras pour la prochaine fois ... :rouge: :ange:
Merci pour ces infos et ravi de vous avoir permis de faire une petite pause.
Tout comme la musique, c'est plus agréable quand ça respire un peu ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz vs Tidal

Message par RV »

Mais tu ne peux pas supprimer depuis tapatalk où la petite croix dont parle Gérald n'existe pas (encore), tu dois le faire depuis la version web <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz vs Tidal

Message par RV »

La discographie de Guy Andrews semble (pour l'instant) plus complète sur Qobuz que sur Tidal, pour un genre de musique qui est à priori mieux desservi par Tidal
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz vs Tidal

Message par la feuille »

on a longtemps (avant d'etre a present rassurés) craint pour la santé de Qobuz......
c'est a present au tour de Tidal de connaitre un nouveau regain de difficulté selon cet article....pas tres bon pour l'industrie de la musique tout ca :rougefaché:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz vs Tidal

Message par RV »

Ah flûte pas drôle :(

Étrange l’article pose Deezer et non Qobuz comme son alternative.

Bon j’espère que tant Qobuz que Tidal vont pouvoir continuer leurs activités
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Qobuz vs Tidal

Message par Lio84 »

Dans un article récent (sur lemonde.fr je croie), il est écrit qu’aucun site de streaming n’est rentable pour le moment. Tous perdent de l’Argent, même les plus gros comme Spotify.

Pour atteindre le seuil de rentabilité, il faudrait au moins des dizaines de millions d’abonnes,

La concurrence est sans merci dans ce domaine. Seuls les plus gros s’en sortiront et je ne suis toujours pas tranquille pour Qobuz
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz vs Tidal

Message par RV »

Je savais que Qobuz prévoyait un équilibre d’ici quelques années, un article à d’ailleurs été posté à ce propos sur le vert il y a quelques jours. Je pensais avoir rapatrié le lien ici, mais j’ai dû oublier. En revanche je pensais que les grosses plateformes étaient rentables dès à présent. 8|
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz vs Tidal

Message par La Bastille »

Je confirme tous les sites de streaming Audio perdent de l'argent . Logiquement cela devrait finir par des fusions ou pire....donc moins de concurrents et une hausse légère (!) des tarifs <:)
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Qobuz vs Tidal

Message par Lio84 »

Le pire (disparition des sites de streaming) est tout à fait possible. Youtube et son catalogue illimité et gratuit font beaucoup trop de mal. Pour 99% des clients potentiels, pourquoi payer pour un service qui peut être obtenu gratuitement, même en qualité moindre ?
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qobuz vs Tidal

Message par guibo »

Lio84 a écrit :Le pire (disparition des sites de streaming) est tout à fait possible. Youtube et son catalogue illimité et gratuit font beaucoup trop de mal. Pour 99% des clients potentiels, pourquoi payer pour un service qui peut être obtenu gratuitement, même en qualité moindre ?
on ne peut meme pas utiliser le mot "qualité" sur youtube, c'est inaudible, franchement cela fait mal aux oreilles, le seul bénéfice c'est de voir le clip, mais coté son je pense que c'est ce qu'il y a de pire. Je ne pense pas que le streaming va pas dispaitre, suffit de voir les offres de streaming video, il faut du temps. Perso je suis passé chez Quobuz récement l'abo qualité CD, et c'est plutot pas mal avec daphile.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz vs Tidal

Message par La Bastille »

Je reste quand même optimiste, le marché de la hifi de qualité et du streaming de qualité continueront à vivre ensemble. Ce ne seront jamais de gros marché mais bon ! <:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz vs Tidal

Message par RV »

Lio84 a écrit :Le pire (disparition des sites de streaming) est tout à fait possible. Youtube et son catalogue illimité et gratuit font beaucoup trop de mal. Pour 99% des clients potentiels, pourquoi payer pour un service qui peut être obtenu gratuitement, même en qualité moindre ?
Étant donné que le streaming payant est ce qui (sauf erreur) progresse le plus actuellement je doute qu’il disparaisse, la question étant plutôt quelle sera la qualité de la diffusion. Spotify s’étant mis à la qualité CD, on peut imaginer qu’on aura celle-ci
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre