Qobuz vs Tidal

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz vs Tidal

Message par RV »

Hello Didier,
Merci pour ton retour :super:
Dommage que tu ne puisses faire la comparaison, chez moi la différence est assez flagrante.
h.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz vs Tidal

Message par La Bastille »

Cette différence est-elle flagrante sur tous les albums ?
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz vs Tidal

Message par RV »

Je n’ai fait des comparaisons que 3 ou 4 fois et à chaque fois presque par hasard.

Dans le cas du disque de Brad Mehldau, je l’avais lancé via Qobuz car il était mis en avant par eux. Je l’écoutais d’une oreille un peu distraite, en vaquant à autre chose, mais la restitution m’a dérangé. J’ai donc essayé Tidal pour écouter et c’était mieux.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz vs Tidal

Message par GVTahiti »

Ah, notre RV, il est fort ... même avec une oreille distraite ... il entend tout ... :1010: :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Qobuz vs Tidal

Message par groucho78 »

GVTahiti a écrit :Ah, notre RV, il est fort ... même avec une oreille distraite ... il entend tout ... :1010: :super:
Et même encore plus fort que tu l'imagines : ue oreille distraite et l'autre attentive :mrgreen:
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Qobuz vs Tidal

Message par michel1960 »

Je n'ai pas fait de comparaison, mais je me suis abonné a Tidal pour la simplicité de la lecture en natif sur le NDS, et bien après des soucis (non résolus) en passant par mon switch, avec le NDS raccordé en direct sur ma box, ça joue plutôt pas mal...

Et il est vrai que c'est ça la vraie dématérialisation.

Mais, et ca n'a rien a voir, j'ai des envies en ce moment de rebrancher mes D30R, avec les S400, je n'avais plus les sensations mitigées que je ressentais avec les Proac, un soir bien, un soir pas :pleur4: :pleur4

C'est toujours bien avec les Naim, mais au bout de quelques mois je ressens quelques manques, le médium très beau et l'aigu un peu plus cristallin des D30R me manque un peu ;-)

Peut être, et me certainement, que pour trouver l'équilibre qui me manque il va falloir que je monte en gamme coté enceintes, les miennes n'étant peut être pas a la hauteur du reste d mon système.

J'en profite pour dire que j'ai beaucoup apprécié l'écoute des MD3 dernière mouture chez Olimag a Montreux, avec son système et dans sa pièce <:)
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz vs Tidal

Message par la feuille »

michel1960 a écrit :j'ai des envies en ce moment de rebrancher mes D30R
8| euh....tu les as vendues tes D30, Michel ou il te suffirait de les rebrancher ?
et puis, si tu as des envies de monter en gamme, je t'invite a Paris et je t'emmene chez mon dealer (il a l'exclusivité en France) ecouter tes (nos ?) futures :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Qobuz vs Tidal

Message par michel1960 »

Salut Frank,

Non elle sont toujours dans leurs cartons et dans mon salon, je ne suis pas pressé de les vendre, c'est comme ma XPS-DR :mrgreen:

Je pars en vacances quinze jours mais je pense refaire un petit essai en rentrant :cool:

Euh je crois que tu me parle des D48, quand meme pas des K8 ...si :diable: ?
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Qobuz vs Tidal

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Ah, notre RV, il est fort ... même avec une oreille distraite ... il entend tout ... :1010: :super:
Vi c’était juste pour dire que c’était évident au point d’aller voir de suite si l’herbe n’était pas plus verte ailleurs, en l’occurrence Tidal
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz vs Tidal

Message par RV »

michel1960 a écrit :Je n'ai pas fait de comparaison, mais je me suis abonné a Tidal pour la simplicité de la lecture en natif sur le NDS, et bien après des soucis (non résolus) en passant par mon switch, avec le NDS raccordé en direct sur ma box, ça joue plutôt pas mal...
<:) d’où ma question dans l’autre fil sur la manière dont tu étais raccordé lorsque tu avais fait part de ta déception ;)


michel1960 a écrit :Et il est vrai que c'est ça la vraie dématérialisation.
Je ne peux qu’abonder dans ton sens :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz vs Tidal

Message par RV »

Si certains d’entre-vous ont la possibilité de streamer ce disque à la fois sur Qobuz et sur Tidal, je serai curieux d’avoir votre avis

Image

À noter toutefois que Qobuz ne propose en streaming que des extraits de cet album, environ 30s de chaque morceau contrairement à Tidal, où on peut l’écouter dans sa totalité.

À noter aussi que ces extraits Qobuz ne peuvent être streamés en HR malgré un abonnement Sublime +. La comparaison se faisant donc en qualité CD.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz vs Tidal

Message par RV »

Personne n’a fait ou n’est en mesure de faire ce test ?

Depuis je l’ai soumis à une tierce personne.

Cela et d’autres choses assez révélatrices font que je me demande si j’ai bien fait de prendre l’abonnement Sublime+ :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Qobuz vs Tidal

Message par manu67 »

je vais me prendre le temps de faire ce comparatif avant que mon abonnement à Qobuz soit arrêté, je conserve Tidal par contre
jrg35
Membre minime
Messages : 104
Enregistré le : 30 déc. 2013, 17:19
Localisation : Rennes

Re: Qobuz vs Tidal

Message par jrg35 »

J'ai pris récemment un abonnement QOBUZ.
Je ne suis pas déçu par le son, mais je le suis un peu par la qualité des tags...
Ils devraient mettre un peu plus d'attention à la qualité de leur base de données et à la pertinence de leurs résultats.

Pour jouer un album noter, il faut parfois jongler avec plusieurs orthographe du même album... 1 titre ici, les autres là...
Parfois, pour trouver un morceau, pas d'autre solution que de connaître précisément son titre... car l'album est incomplet...

Dommage.
NAS Synology / Sonos Connect / nDAC / Hicap 2 - NAPSC - NAC202 - NAP200 / Sonus Faber TOY TOWER
2ème source: HEED Obelisk Transport CD / nDAC
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qobuz vs Tidal

Message par guibo »

RV a écrit :Personne n’a fait ou n’est en mesure de faire ce test ?

Depuis je l’ai soumis à une tierce personne.

Cela et d’autres choses assez révélatrices font que je me demande si j’ai bien fait de prendre l’abonnement Sublime+ :rouge:
tous les Rachel Podger sont en MP3 sous Quobuz..... limité à 30 secondes... heuresement que j'ai mes flac...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Répondre