Qobuz vs Tidal

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz vs Tidal

Message par la feuille »

Reginus a écrit :Hello les amis, juste pour vous signaler (suite à une récente mise à jour du logiciel sur mon système) de la dispo de la qualité MASTER sur certains albums sur TiDAL : http://tidal.com/fr/masters <:)
only on the desktop application.....au moins pour le moment ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz vs Tidal

Message par la feuille »

d'ailleurs, vu dans une revue internet :

"Sources say Tidal won’t be the last service to announce a high-res audio push this week, so this may just be the beginning of the push into high-quality audio.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Reginus
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2016, 21:50

Re: Qobuz vs Tidal

Message par Reginus »

Master-quality albums and tracks will be available on mobile and web applications at a later date.
Cela ne devrait pas tarder pour l'application mobile/tablette en effet. Disons que l'usage s'y prête peut-être un peu moins du fait que l'on soit plus nomade avec ces appareils plutôt qu'un ordi. Mais bon, perso j'attends que l'application prenne en compte la Touch Bar du dernier MacBook Pro :]
Mu-so Naim, Listen Focal, TiDAL
"Mais non ce n'est pas secret, c'est discret. Ce n'est pas pareil !"
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qobuz vs Tidal

Message par melomane »

Reginus a écrit :
Mais bon, perso j'attends que l'application prenne en compte la Touch Bar du dernier MacBook Pro :]
Gérald, au secours !!!! Je vais demander l'asile VCRSAv dans nos îles du bout du monde !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Horace22

Re: Qobuz vs Tidal

Message par Horace22 »

Bonjour Reginus,

Très bien mais combien d'albums dans ce nouveau format ?
<:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz vs Tidal

Message par RV »

j'ai reçu le mail de la part de Tidal.

mais est-ce que "uniquement version Desktop" signifie que pour l'heure ce n'est pas dispo sur le Qute ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Reginus
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2016, 21:50

Re: Qobuz vs Tidal

Message par Reginus »

Horace22 a écrit :Bonjour Reginus,

Très bien mais combien d'albums dans ce nouveau format ?
<:)
D'après la FAQ : http://tidal.com/fr/mastersfaq
We have over 30,000 tracks from Warner Music Group, our TIDAL artist owners and key independent labels. We will continue to add more master-quality content over time.
RV a écrit :j'ai reçu le mail de la part de Tidal.

mais est-ce que "uniquement version Desktop" signifie que pour l'heure ce n'est pas dispo sur le Qute ?
Pour le moment l'écoute MASTER n'est rendue possible qu'au travers de l'application desktop oui. Après via AirPlay, je sais qu'il y a des restrictions dues au débit WIFI, donc concrètement, je ne sais pas trop ce que cela donne. Hier en le réalisant via AirPlay sur le Qb, j'avais le sentiment d'avoir un son plus propre, mais l'application desktop ne donne pas le débit réel...
Mu-so Naim, Listen Focal, TiDAL
"Mais non ce n'est pas secret, c'est discret. Ce n'est pas pareil !"
Horace22

Re: Qobuz vs Tidal

Message par Horace22 »

C'est déjà bien !
<:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz vs Tidal

Message par RV »

Sauf erreur de ma part cet album est disponible en streaming sur Tidal et pas sur Qobuz

Amiira par Kaus Gesing, Bjorn Meyer, Samuel Rohrer

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jamescox
Membre cadet
Messages : 201
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:50

Re: Qobuz vs Tidal

Message par jamescox »

petite question rapide

lorsqu on a pris la plus grande offre chez qobuz, doit on repayer pour telecharger le fichier afin de le caler sur un nas? ou tout est compris dedans?

merci
Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...
Avatar du membre
denfox
Membre poussin
Messages : 99
Enregistré le : 18 févr. 2016, 08:27

Re: Qobuz vs Tidal

Message par denfox »

jamescox a écrit :petite question rapide

lorsqu on a pris la plus grande offre chez qobuz, doit on repayer pour telecharger le fichier afin de le caler sur un nas? ou tout est compris dedans?

merci
Pour le déposer sur ton NAS et le lire avec une application tierce, il faudra effectivement repayer afin de récupérer les fichiers en version non cryptée.
Par contre, tu pourras télécharger en local sur tablette, téléphone, etc... en qualité CD mais uniquement en utilisant l'application Qobuz.
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz vs Tidal

Message par RV »

jamescox a écrit :petite question rapide

lorsqu on a pris la plus grande offre chez qobuz, doit on repayer pour telecharger le fichier afin de le caler sur un nas? ou tout est compris dedans?

merci
L'abonnement sublime te permet de streamer en qualité CD, en qualité Hi-Res les fichiers que tu as achetés et des réductions substantielles sur ces achats de fichiers
Mais il ne s'agit pas d'une gratuité sur les téléchargements
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jamescox
Membre cadet
Messages : 201
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:50

Re: Qobuz vs Tidal

Message par jamescox »

j avais pris qobuz dans les débuts mais je ne trouvais pas forcement un grand panel de musique.
j ai deezer gratuitement et j ai bien envie de reessayer qobuz et son Hi-Res pour voir ce que ça donne.

apres j ai mon CDX2 qui me regarde et me dit "non ne t abonne pas, noonn..." :mdr1:
Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz vs Tidal

Message par GVTahiti »

T'inquiète ... il y aura toujours des VCRSAV qui privilégierons leur sérénité d'écoute à toutes les geekeries prise de tête ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
denfox
Membre poussin
Messages : 99
Enregistré le : 18 févr. 2016, 08:27

Re: Qobuz vs Tidal

Message par denfox »

jamescox a écrit :j avais pris qobuz dans les débuts mais je ne trouvais pas forcement un grand panel de musique.
j ai deezer gratuitement et j ai bien envie de reessayer qobuz et son Hi-Res pour voir ce que ça donne.

apres j ai mon CDX2 qui me regarde et me dit "non ne t abonne pas, noonn..." :mdr1:
Si tu veux profiter du hi-res, tu seras obligé d'acheter les morceaux. L'abonnement sublime te donne des réductions sur les albums hi-res et te permet de streamer tes achats. Mais aucun abonnement actuellement te permet de streamer du hi-res non acheté.
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
Répondre