Ecoutez-vous des vinyls ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre

Ecoutez-vous des vinyls ?

J'utilise régulièrement ma platine TD
55
51%
J'utilise occasionnellement ma platine TD
21
20%
J'ai abandonné cette source
21
20%
Je n'ai jamais eu de platine TD
10
9%
 
Nombre total de votes : 107
chris94
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 28 oct. 2005, 18:57
Localisation : Paris

Message par chris94 »

Marc a écrit :Pour certains l'étalon c'est une technics sp 10 mkII avec une base en obsidiant, d'ailleur à l'époque il semble que la technics était plus cher que la linn. Pour d'autre l'étalon c'est une emt. Il y a même des platines made in france candidates au titre d'étalon. :wink:
C'est bien de défendre ses idoles, la diversité nous engage à ne pas accepter la pensée unique vers laquelle on nous dirige d'une façon plus ou moins subliminale. :wink:
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Bon maintenant si quelqu'un veut me donner une LP 12, je ne refuserai pas le don. :mrgreen:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Ecoutez-vous des vinyls ?

Message par filip63 »

Bon, ben si je peux revoter : Oui !
Je réécoute, et avec beaucoup de plaisir, mes vinyls. :)
Il y a pas mal de nostalgie à reprendre les manipulations de la galette noire : la pochette, le coup de brosse, la pose religieuse de la cellule, les (rares) crachottements, la faible durée d'une face (quand même, qu'est ce que c'est pratique le CD ... :mrgreen: ).
Est-ce que je vais aller jusqu'à racheter des vinyls neufs ... ? Sans doute pas, mais un lot en bon état, dans un vide grenier par exemple, ça n'est pas impossible.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Ecoutez-vous des vinyls ?

Message par PascalB »

Curieusement, la durée est ce que je reproche le plus aux CD. Je suis très fainéant et lorsque je met un CD, même si après un ou deux morceaux il ne correspond pas à ce que j'ai envie d'écouter ou à mon humeur du moment, dans 80% des cas, je l'écoute entier par flemme :?

Avec le vinyl, je suis obliger de me relever et donc en profiter pour changer de disque bien longtemps avant :!:

Et puis j'ai l'impression qu'avec le CD, les artistes se sentent parfois obligés de les gonfler à bloc, au détriment de la qualité d'ensemble :?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ecoutez-vous des vinyls ?

Message par RV »

pffiuu !

un vieux fil déterré :)

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ecoutez-vous des vinyls ?

Message par jeanpi »

Pauvre homme...sans platine!
Moi, je sens que je vais écouter de plus en plus dès que ma LP12 sera au top, assemblée, réglée et avec sa cellule définitive.
Je venais d'acheter une Benz Micro Ace LS pour ma P25 de Rega et je me rends compte qu'elle n'est pas très apte à être montée sur le bras ARO (pas de réglage longitudinal).
Du coup je vais la vendre car j'ai mis une Linn K18II sur la Rega pour la vendre...
Je pense à Dynavector, dont les caractéristiques physiques sont nickel pour mon bras. Une XX-2 ou 20X 2? La différence de prix est plus du double, je cogite...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Ecoutez-vous des vinyls ?

Message par flatcap45 »

XX-2,XX-2,XX-2,XX-2,XX-2... pour ne pas avoir de regrets! <:)
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Ecoutez-vous des vinyls ?

Message par Naitssance »

Avec un peu de retard... a voté :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3221
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Ecoutez-vous des vinyls ?

Message par stan3554 »

pareil :mrgreen: :mrgreen:
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Ecoutez-vous des vinyls ?

Message par romeo377 »

Mes premières découvertes musicales ont été faites via le vinyle dans les 90's quand je rachetais aux puces des cartons entier de vinyles dont tout le monde se débarrassait. Actuellement, j'écoute 40% en source cd et 60% en dé-matérielisé. Après avoir retrouvé un lot de vinyles cet été, je suis en train de me monter une platine à nouveau. Le support vinyle possède incontestablement une certaine magie!!
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4479
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Ecoutez-vous des vinyls ?

Message par ALMO »

jeanpi a écrit :Pauvre homme...sans platine!
Moi, je sens que je vais écouter de plus en plus dès que ma LP12 sera au top, assemblée, réglée et avec sa cellule définitive.
Je venais d'acheter une Benz Micro Ace LS pour ma P25 de Rega et je me rends compte qu'elle n'est pas très apte à être montée sur le bras ARO (pas de réglage longitudinal).
Du coup je vais la vendre car j'ai mis une Linn K18II sur la Rega pour la vendre...
Je pense à Dynavector, dont les caractéristiques physiques sont nickel pour mon bras. Une XX-2 ou 20X 2? La différence de prix est plus du double, je cogite...
DVXX-2. Cette cellule est une grande. Quand je pense que la mienne est récente et pratiquement neuve, conservée dans son écrin, entre 50 et 70 heures d'utilisation; tout juste rodée. Ma seule excuse est d'être tomber sur la vente ebay d'une Linn AKIVA de 7/8ans peu servie et dont je me suis retrouvé le seul enchérisseur à 829 €. J'ai donc franchi le pas pour aller au bout de ma démarche 100/100 Linn. La DVXX-2 en terme d'expressivité est toute proche de la Linn; seule contrainte son installation avec un bras Linn, du fait de son poids 9gr+1gr de vis, nécessite une balance électronique pour rapprocher le contre-poids de l'axe du bras et en tirer le meilleur; ce qui n'est plus le cas avec l'Akiva qui pèse 7gr4. Si tu venais à te décider pour une DV XX2 la mienne pourrait devenir une opportunité pour faire aboutir ton projet.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Ecoutez-vous des vinyls ?

Message par Gnus »

A voté ! cf. signature...

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Ecoutez-vous des vinyls ?

Message par CME »

Pareil...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Ecoutez-vous des vinyls ?

Message par Baskerville »

Je n'ai acheté (ou reçu en don <:)) que des vinyls depuis un an.
Soit une petite centaine.
Zéro Cd durant la même période.
Emprunt et démat des CD de la médiathèque.
Rien n'est incompatible!

<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4345
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Ecoutez-vous des vinyls ?

Message par Bigbroz »

J'aimerais voter 1 (mais il manque les boutons de vote...)
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Répondre