100 ans de Jazz : playlist Qobuz

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

100 ans de Jazz : playlist Qobuz

Message par jyhacqua »

Jazz Magazine du 24 février a sélectionné 100 morceaux pour résumer 100 ans de Jazz. Je vous conseille vivement cette rétrospective, faite intelligemment et bien documentée.

Pour accompagner l'article, j'ai fait une playlist publique intitulée 100 ans de Jazz (par jyhacqua) sur Qobuz.

J'ai essayé de trouver pour chaque morceau le cd référencé par l'article. Dans quelques rares cas je n'ai pas pris l'enregistrement référencé, soit parce que le streaming n'était pas autorisé sur cet enregistrement, soit parce que j'en connaissais un de meilleure qualité.

Bonne écoute ! ;)
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: 100 ans de Jazz : playlist Qobuz

Message par la feuille »

<:)
Merci jean-Yves pour ce boulot. Je sais combien ca peut être long de trouver un album, un morceau sur Qobuz, alors s'il faut choisir la bonne version.... :amen:
Je cours m'y abonner (encore que je me sais ne pas être client du Jazz de toutes les époques...) :merci:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: 100 ans de Jazz : playlist Qobuz

Message par la feuille »

Pas trouvée...
est ce que tu l'as déclarée publique ?
Tu nous mettrais pas un p'tit lien, stp ?
:happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: 100 ans de Jazz : playlist Qobuz

Message par jyhacqua »

Et voici :

http://open.qobuz.com/playlist/1413185

A noter : je n'ai pas encore totalement fini, comme j'écoute au moins une fois chaque morceau, ça prend du temps...

Tu vas être étonné de trouver même dans les vieux repiquages de 78 tours des morceaux complètement étonnants de fraîcheur.

Bonne écoute !
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16898
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: 100 ans de Jazz : playlist Qobuz

Message par filip63 »

A y est ! ;) Je suis abonné.
:hello: Install: S1, S2, S3
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: 100 ans de Jazz : playlist Qobuz

Message par julius »

Alors ça, c'est drôlement bien. J'attaque les écoutes ce soir.
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: 100 ans de Jazz : playlist Qobuz

Message par Bouarb »

filip-63 a écrit :A y est ! ;) Je suis abonné.
Moi aussi, merci :super:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
jyhacqua
Membre junior
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2016, 12:35
Localisation : Près de la frontière allemande

Re: 100 ans de Jazz : playlist Qobuz

Message par jyhacqua »

La liste est terminée.

Quelques précisions :
Dans les morceaux les plus récents, quelquefois le streaming n'est pas autorisé, dans ce cas j'ai quand même mis l'extrait.
Quand le disque n'est pas présent, j'ai choisi un morceau du même artiste d'une année proche.

Il y a plus de 100 morceaux, car j'ai mis deux versions de Besame Mucho de Barney Wilen (la version référencée par Jazz Mag n'est pas présente sur Qobuz), par ailleurs 'solo flight' de Charlie Christian est en deux parties.

Bonne écoute.
S1: NDX2 - cdX - 52/SC - 135's - Naca5 - Xulyde MD3
S2: CCA - Dac Lavry DA11 - Linn LP12 (Armageddon/Akito/Adikt) - Nait 1 - Naca4 - Leedh Starlett
S3: SuperUniti - câble DALI SC-RM230C - Leedh Psyché
S4: CCA - Teac UD501 - Philips SA963 - Technics sl5200/Ortofon Red/Rega fono - 82/Hicap - 180 - Naca5 - Linn Sara
S5: Dali Katch One
S6: Naim Mu-so 2
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: 100 ans de Jazz : playlist Qobuz

Message par gifontai »

Super !

Merci Jean Yves pour cette compilation, N'ayant pas Qobuz je l'ai transposée sur Deezer où la majorité des titres sont disponibles.
Je l'ai commencée au niveau de Parker's mood mais j'ai mis la version de "Besame mucho" par Gonzalo Rubalcaba que j'affectionne particulierement.

Je peux partager cette liste si certains d'entre-vous ont un compte Deezer... Il faut juste que je sache comment faire :rouge:

voyons si ça marche:
https://www.deezer.com/playlist/2928010162

Yes ! ça marche ;)

<:)
Gilmour
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3946
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: 100 ans de Jazz : playlist Qobuz

Message par philhifi »

:merci: Gilmour !!! :super: Moi aussi je n'ai pas Qobuz
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: 100 ans de Jazz : playlist Qobuz

Message par RV »

Belle initiative :super:

Il y a quelques années la, aujourd'hui défunte, revue Jazz Hot, avait lors d'un numéro de janvier publié une liste un peu similaire mais de 365 morceaux, un par jour.
Cette liste commençait avec le dixie (Livery Stable Blues, Basin Street Blues, etc.) jusqu'à l'année en cours, avec bien sûr cette tendance mainstream qu'avait la revue, qui n'avait pas Frédéric Goaty comme rédac en chef.

Je m'étais mis en tête de les écouter tous et comme c'était avant la démat, cela a été l'occasion d'acheter un paquet de CD (d'autant que certains n'étaient dispo que dans des coffrets parfois conséquents), mais je ne suis pas allé jusqu'au bout....

Une quête qui pouvait être compliYe car parfois certaines références dataient des débuts du CD et même PJC avait parfois du mal à s'y retrouver, au point que j'ai dû appeler la rédaction du mag, une ou deux fois :) j'étais d'ailleurs fort bien accueilli, très content que leur travail trouve un intérêt
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Roitelet.44
Membre minime
Messages : 117
Enregistré le : 24 avr. 2012, 10:23

Re: 100 ans de Jazz : playlist Qobuz

Message par Roitelet.44 »

jyhacqua a écrit :La liste est terminée.

Quelques précisions :
Dans les morceaux les plus récents, quelquefois le streaming n'est pas autorisé, dans ce cas j'ai quand même mis l'extrait.
Quand le disque n'est pas présent, j'ai choisi un morceau du même artiste d'une année proche.

Il y a plus de 100 morceaux, car j'ai mis deux versions de Besame Mucho de Barney Wilen (la version référencée par Jazz Mag n'est pas présente sur Qobuz), par ailleurs 'solo flight' de Charlie Christian est en deux parties.

Bonne écoute.
Bonjour,

Géniale cette liste Image.

Merci pour ton travail et ton partage.

Je n'écoute que ça (dès que j'ai 5 min de libre) depuis 2 jours (j'en suis à la moitié).

Merci,

Cordialement
Synology 213 j (Serveur Roon - Qobuz HD) - SOTM (+alim Waversa linéaire) Wifi - USB Audioquest Diamond - Chord Dave
-> Focal Utopia
-> Modulation RCA Nordost heimdall 2 - Uniti 1 - câbles HP Audioquest - B&W 702 S2
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: 100 ans de Jazz : playlist Qobuz

Message par kalisaudio »

Merci beaucoup pour cette initiative :super:

Ah, le partage ... :)
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Répondre