Votre TOP 50 albums

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Votre TOP 50 albums

Message par rico »

Merci Mélo pour ces échanges qui m’ont montrés que je suis d’accord avec toi : un classement, quel qu’il soit, est subjectif mais surtout n’est pas sain, c’est comme dire « dis petit, tu préfères ta maman ou ton papa ? »
Pourquoi classer des catégories d’enceintes, des voitures, et surtout des personnes et des albums ? Tel album pourtant réalisé avec sincérité ne mérite-t-il pas d’apparaitre dans un classement alors que tel autre album commercial y apparait ? Est-ce juste ? Quel intérêt ?
Derrière tout ça je pense qu’il y a notre mental qui aime classifier, mettre dans des cases, avoir des repères. D’un autre côté, cela permet au moins de parler des choses : le classement des 44 enceintes fait discuter enceintes

Mais en fait, ce qui au fond m’a réellement motivé, je crois, c’est que ayant certainement un problème avec l’expression aux autres de ma réelle personne, je me sers par procuration de la musique pour exprimer ce que je suis vraiment, me mettre à poil devant vous en vous disant : voilà qui je suis.
Voilà en quoi l’exercice est intéressant pour moi :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Votre TOP 50 albums

Message par gifontai »

Salut Rico,

Merci pour ton Top 50! C'est pas une mince affaire que de faire cela ... Je ne saurais pas par où commencer :mrgreen:
Je vois que tu as cité Tindersticks et plus d'une fois! je suis un inconditionnel du groupe depuis la première heure. J'ai eu la chance de les voir 2 fois en concert et d'avoir pu échanger avec Stuart Staples lors de leur première représentation au Festival du Cour Métrage de Clermont. Un mec super abordable et très simple ( c'est pas pour rien qu'il vit depuis quelques temps du côté de la Soute (La Souterraine).

Je trouve leur univers à la fois mélancolique et onirique avec une beauté intérieure qui prête à la contemplation et au détachement, qui me rappelle les films de Wim Wenders de la grande époque les 80s. Purée que le temps passe...
A l'époque Tindersticks me rappelait également un groupe americain d'Oboken New Jersey "Yo La Tengo" j'ecoutais leur album "Painful" en boucle!

Tiens je vais allez m'écouter le Tindersticks 2 en dégustant un Ardbeg 100 proof.

Bonne soirée à tous,

<:)
Gilmour
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Votre TOP 50 albums

Message par rico »

Tindersticks, Yo La Tengo :super:
J'ai vu également 2 fois les Tindersticks et c'est vrai qu'entre le 1 et le 2 mon coeur balance : le feu du 1er et l'équilibre du second juste parfait :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Votre TOP 50 albums

Message par kalisaudio »

Pas facile l'exercice du top 50, je vais y réfléchir :happy1:
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Répondre