Guitaristes de jazz

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Guitaristes de jazz

Message par doctor diamond »

Salut Fred,
je suis un peu étonné,il me semblait pourtant que t'avais beaucoup aimé certaines références...Kind Of Blue?
Quoi qu'il en soit ne désespère pas, c'est peut être simplement que tu n'es pas prêt, ou disposé à écouter cette vaste mine d'or...
Ecoute tranquillement ta musique de supermarché et d’ascenseur :mrgreen: (je ne te remercierai jamais assez de tes bons conseils dans ce domaine :super: ) et retente le coup plus tard avec les musiques de sauvages :hehe:
Il ne faut pas se forcer, le risque d’écœurement est grand et c'est comme cela que justement on passe à côté de musiques qui auraient pu nous plaire dans d'autres circonstances...
J'ai tout un tas de Mozart et je n'arrive toujours pas...je ne renonce pas, je les regarde de temps en temps, il m'arrive parfois d'en sortir un, et de vite le ranger :happy1: je me laisse encore du temps avant de tout bazarder...on ne sait jamais...
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Guitaristes de jazz

Message par FredM »

Salut mon cher Doc <:) ,

Oui tu as raison j'ai aimé certains disques dont Kind Of Blue qui tournait en boucle un moment donné, mais je me suis aperçu que c'était le 0 émotions... pareil pour tout le reste. Pas encore prêt petit scarabée.

Par contre j'y reviendrai un jour ou l'autre, c'est comme arrêter de fumer, il faut parfois s'y prendre en plusieurs fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Guitaristes de jazz

Message par GVTahiti »

:nonon: :nonon: ... faut juste en avoir vraiment envie !! ;-) :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Guitaristes de jazz

Message par doctor diamond »

GVTahiti a écrit ::nonon: :nonon: ... faut juste en avoir vraiment envie !! ;-) :ange:
Faux...j'ai vraiment envie d'écouter sardou et je n'y arrive pas...je ne désespère pas...je me le réserve pour quand je serai complètement sourd :mdr3:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Guitaristes de jazz

Message par GVTahiti »

N'attends pas trop quand même, parce que lors de ses dernières prestations, il devenait ... complètement aphone ! :roule: :mdr3: :roule:
Mais vous risquez ainsi de trouver un terrain d'entente, finalement ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Guitaristes de jazz

Message par doctor diamond »

Hein? Qu'est ce tu dis...j'entends pas :mdr3:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Guitaristes de jazz

Message par RV »

FredM a écrit :Salut Hervé, merci. Mais j'ai laissé tomber mes incursions jazz, j'ai acheté des albums qu'on m'a conseillé ici, j'en ai acheté ou écouté d'autres recommandés par Doctor Diamond en privé, Franck m'a fait un medley sur 3 CD, j'ai essayé et plus encore, en boucle, dans l'auto, chez moi... ça ne passe pas du tout, quel ennui!! (c'est très subjectif, je veux dire "moi ça m'ennuie car je n'ai pas accès à cette musique et cela me désole"). Je sens du fond de mes tripes que je n'aurai jamais accès à cette musique. Perte de temps pour moi, so adios :pleur4:
Hello Fred
Petite idée en passant : il ne s’agit pas de guitariste de jazz, mais c’est à propos des incursions jazz auxquelles tu fais allusion : as-tu écouté des disques du Modern Jazz Quartet ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Guitaristes de jazz

Message par FredM »

Salut Hervé <:) ,

Merci de penser à moi. Je les connais de nom, mais c'est tout. Tu as un ou deux noms d'album, je ne vais pas acheter avant écoute hein, mais Youtube est notre ami.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Guitaristes de jazz

Message par RV »

Hello Fred

Je pensais que tu étais abonné à Qobuz

Tu peux commencer par l’album Django pour voir si cela te plaît

J’aime assez The Modern Jazz Quartet At Music Inn — Volume 2, mais avec Sonny Rollins en guest il est un peu plus « jazz » et moins « jazz de chambre ».

Il y a aussi le Live in Europe (1961) qui n’est pas mal du tout et qui balaie plusieurs album.

Dans la même lignée je pense que je vais me prendre le coffret des concerts parisiens édité par Frémeaux. :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Guitaristes de jazz

Message par FredM »

Merci! Je vais essayer quelques morceaux sur le tube. En effet je n'ai pas qobuz. C'est juste qu'il m'arrive d'acheter un album quand je ne trouve pas le CD (ou que je suis trop impatient :mrgreen: ).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre