Vinyls Mondo

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vinyls Mondo

Message par RV »

eh non :hello:

il faut encore chercher un peu....

Vous avez environ 2 semaines avant qu'elle revienne de chez l'encadreur :hehe:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Vinyls Mondo

Message par RV »

Hello

En furetant un peu dans la production vinylique de Mondo, je suis tombé sur une curiosité.

Mondo a sorti en 2015 l’OST de Aliens*, le film de James Cameron, deuxième de la série composé par James Horner.
Toutefois, en 2016, à l’occasion de l’Alien Day**(4/26/16) il a produit en 75 exemplaires une version un peu spéciale et pour le moins inhabituelle dite «Xenomorph Blood Liquid Filled »
Un liquide est emprisonné entre deux disques de vinyl, un peu à là manière des biberons jouets qui semblent contenir du lait.

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Il s’agit, bien entendu, plus d’un objet que d’un vrai disque et à moins d’avoir le réglage de VTA qui va bien il peut être hasardeux de le jouer sur une platine.

Ceci étant cet objet ne doit pas être facile à dénicher, la dernière vente répertoriée sur Discogs date de décembre 2016, et bien sûr avec un prix à l’avenant.

*Mondo sort egalement l’OST du premier Alien, le film de Ridley Scott, composé par Jerry Goldsmith, actuellement en pre-order, sortie prévue mi-octobre.

** Je ne savais pas que cela existait Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vinyls Mondo

Message par RV »

Mud est un film superbe de Jeff Nichols (2013) dans lequel le Mississipi peut être considéré comme l’un des acteurs. C’est aussi de mon point de vue un des plus beaux rôles de Matthieu McConaughey

L’OST est un mélange de chants qui ont inspirés Jeff Nichols pour le tournage avec des compositions originales de David Wingo. Sur certains morceaux intervient Lucero le groupe Ben Nichols, frère du réalisateur, peut-être ceux dont la forme est la plus classique.
L’ensemble donne une musique épurée avec ci et là des accents de country. Une musique invitant à une certaine langueur dans laquelle il est facile de se laisser glisser.

Pour cette première édition au format vinyl de l’OST de Mud, Mondo a confié l’artwork à Tomer Hanuka.

Production impeccable et encore cette fois pressage silencieux de belle qualité, ici dans sa version Juniper Blue.

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

En situation

Image

Pas de liner note à proprement parler, mais la retranscription de 2 interviews, l’une avec le compositeur David Wingo, l’autre du réalisateur Jeff Nicols

Vous pouvez retrouver cet OST en streaming tant sur Qobuz, que sur Tidal mais pas en version intégrale, j’ai l’impression que les compositions de David Wingo n’y figurent pas.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Vinyls Mondo

Message par RV »

Aujourd'hui, présentation en avant-première de l'édition française de The Art of Mondo (sortie officielle 20 oct) à la galerie Mondo Graphics.

L'édition aurait très bien pu faire l'affaire, mais comme c'était à 2 pas, et que Laurent Durieux dédicaçait, j'y ai fait un saut Image

Image

Et j'ai ramené ce gros pavé plein de repro des plus belles affiches.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vinyls Mondo

Message par GVTahiti »

14023 ... Allez Hervé, encore un effort ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Vinyls Mondo

Message par RV »

love_leeloo a écrit :j'hésite

la semaine dernière, j'avais remarqué l'affiche de Dracula, je la verrais bien chez moi
y a celle de Metropolis aussi
De Ansin il y a aussi celle-ci que je verrai bien chez moi. Elle était accrochée hier dans la Galerie pour la soirée, mais elle n'est pas sur le site, elle fait partie de sa collection perso.

Image

Un modèle d'équilibre et de dynamique, grandeur nature (61x 91) et avec l'impact des couleurs c'est encore plus impressionnant Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Vinyls Mondo

Message par RV »

En présentant Luke Cage le premier des 4 OST des séries The Defenders de Netflix édités par Mondo, j'avais dit : vivement les suivants.

Ils sont arrivés : ici Jessica Jones

artwok Matthew Woodson à qui l'on a confié de l'ensemble des pochettes gatefold (tout au moins pour la première saison) assure une cohérence graphique sur l'ensemble de cette collection, tout en introduisant des différences marquées (les fonds colorés) ou plus subtiles (les carnations)

Beau travail !

Image

Image

Image


Le pressage est toujours aussi silencieux sur les 2 platines.

La musique est composée par Sean Caullery qui a été récompensé d'un Emmy award en 2016 pour le thème principal, plage 1 de la première face intitulé tout simplement : Jessica Jones main title, un des morceaux les plus produits de cet OST.


encore un mélange d'influences avec ici le jazz comme inspiration principale.

Pour vous faire une idée de la musique, la totalité de l'album est disponible en streaming sur Tidal (je n'ai pas cherché sur Qobuz)

Image

Petit bémol, un angle de la pochette a souffert Image durant le transport. Je l'ai signalé au service suivi.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vinyls Mondo

Message par RV »

Le suivi est efficace, j'ai déjà reçu un email me prévenant qu'une nouvelle pochette allait m'être envoyée. :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vinyls Mondo

Message par GVTahiti »

Comme cela, celle-là, tu pourras la centrer ... sauf si le décalage à droite, dans le sens de la course, est là pour souligner la dynamique ... :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vinyls Mondo

Message par RV »

Ça souligné la dynamique comme tu dis, mais elle fait partie des gatefold qui on besoin d'être bloquées pour ne pas s'ouvrir ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vinyls Mondo

Message par GVTahiti »

M'en doutais ... la dynamique, tu l'avais pas vue, hein, avoue ... :mrgreen:
Modifié en dernier par GVTahiti le 04 oct. 2017, 10:11, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vinyls Mondo

Message par RV »

Nan nan, même sous la torture .... :)

Plus sérieusement, comme dit plusieurs fois, je suis d'obédience FFF (form follows function). C'est ma préoccupation principale à partir de laquelle on m'a appris à traiter les autres paramètres, FFF n'étant pas l'expression brute d'une forme, mais une adaptation.
Ici la dynamique est du même ordre que celle de Luke Cage un peu plus haut et comme celles de Daredevil et Iron Fist, à venir. Elle est une des constituantes de l'unité graphique dont je parlais.

Sinon que ce soit marqué comme ici ou plus en filigrane, ces déséquilibres de la gauche vers la droite sont quasiment toujours présents, tout au moins dans la production occidentale. C'est culturel, cela correspond à notre sens de lecture qui va dans ce sens.
Si tu observes bien tu verras que la plupart des cadrages obéissent à cela (mêle plus statiques), si je fais abstraction des rarissimes véritables symétries :mrgreen:, le fait de prendre le contre pied de cela est signifiant, comme une rupture dans la fluidité d'un mouvement, d'une narration, par exemple, pour aller dans le domaine du cinéma.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vinyls Mondo

Message par RV »

love_leeloo a écrit :du coup on n'a pas trouvé ta nouvelle acquisition ...
La voilà :)

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10871
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Vinyls Mondo

Message par love_leeloo »

ah oui :super:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vinyls Mondo

Message par RV »

Je la trouve vraiment chouette. On la voit mieux de cette façon

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre