J. Cash : Hurt qui grrrrrate

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

J. Cash : Hurt qui grrrrrate

Message par FredM »

Salut tout le monde <:) ,

Je suis assez fan de Johnny Cash, ce type pourrait chanter le bottin que ce serait beau quand même...

Bon, je n'avais pas ses albums tardifs, les America IV. J'y ai remédié en téléchargeant America IV: The Man Comes Around sur Qobuz. Surtout pour Hurt, que j'écoutais tout le temps sur YouTube.

Bref, je dowloade le bouzin, j'en fais un CD que je grave car ma solution démat est de très mauvaise qualité, je mets Hurt et là oups sur la fin du morceau, là où ça chante et joue fort, cela grésille bien comme il faut. Je me dis que c'est mon CD, j'en re grave un avec une vitesse de gravure très lente pour avoir quelque chose de propre, et bien c'est idem. J'ai donc essayé avec mon lecteur réseau en lisant le fichier, idem. En écoute sur l'ordi c'est moins flagrant.

Question: quelqu'un qui a le fichier ou le disque pourrait-il s'il vous plait vérifier si chez lui aussi la fin de la chanson est HS, si elle grésille de façon forte. Ça ne dure que quelques secondes mais ça gâche tout. Afin que je sache si c'est un souci qobuz ou si je peux acheter le CD dans le commerce afin de remédier à cela (info: seule cette chanson rencontre ce problème, aucun souci avec les autres morceaux de l'album).

[EDIT: pour info j'ai dowloadé en aif, en wav, en flac, cela ne change rien à l'affaire]

Merci à vous :D .
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: J. Cash : Hurt qui grrrrrate

Message par JLH »

J'ai vérifié avec le CD acheté en 2003 au moment de sa sortie.
Il y a effectivement en fin de morceau à partir de 3' un bruit de fond qui dégrade la qualité du son pendant 25s.
Est-ce volontaire? en tout cas, c'est bien dans l'enregistrement.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: J. Cash : Hurt qui grrrrrate

Message par PascalB »

Pas de grésillement chez moi, pas de bruit de fond, juste le son qui sature un peu, comme si on écoutait très fort, pendant une vingtaine de secondes mais rien de bien gênant, d'ailleurs pour avoir beaucoup écouté ce disque, je ne l'avais jamais remarqué. Tu n'as pas le vinyle Jean-Luc pour comparer ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: J. Cash : Hurt qui grrrrrate

Message par FredM »

Merci Jean-Luc et Pascal. Jean-Luc oui c'est ça, un bruit de fond qui dégrade la chose. Pascal je suis étonné que tu ne trouves pas cela gênant, c'est quand même assez énorme chez moi. Mais oui tu as raison, la meilleure façon de décrire la chose est que c'est comme si on écoutait trop fort. Bon écoutez, pas grave, je vais m'y faire, puisque vous confirmez que c'est sur le disque, il n'y a rien à faire. C'est quand même fou qu'ils aient laissé passer cela au mixage :rougefaché:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25300
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: J. Cash : Hurt qui grrrrrate

Message par RV »

Je l’ai en vinyl réédition), mais à la maison, je ne pourrai l’écouter que ce we.
D’ici là je le streamerai ce soir via Qobuz et Tidal et je te dirai.
Il n’est pas impossible qu’il y ait des différences entre les 2 outre celle subjective de la restitution.
Par exemple, il y a un morceau qui « saute » sur l’OST La La Land avec Qobuz et pas avec Tidal. Vérifié plusieurs fois. Comme il y a un moment le problème a peut-être été résolu
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: J. Cash : Hurt qui grrrrrate

Message par FredM »

Tiens, t'en qu'on y est et puisque le "problème" est résolu, quelqu'un sait-il qui chante la voix féminine sur cet album? J'aime bien penser que c'est June Carter mais? J'ai cherché sur le Net je ne trouve pas.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: J. Cash : Hurt qui grrrrrate

Message par FredM »

RV a écrit : D’ici là je le streamerai ce soir via Qobuz et Tidal et je te dirai.
sympa, merci :super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: J. Cash : Hurt qui grrrrrate

Message par PascalB »

FredM a écrit :Tiens, t'en qu'on y est et puisque le "problème" est résolu, quelqu'un sait-il qui chante la voix féminine sur cet album? J'aime bien penser que c'est June Carter mais? J'ai cherché sur le Net je ne trouve pas.
Fiona Apple ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: J. Cash : Hurt qui grrrrrate

Message par PascalB »

FredM a écrit :Merci Jean-Luc et Pascal. Jean-Luc oui c'est ça, un bruit de fond qui dégrade la chose. Pascal je suis étonné que tu ne trouves pas cela gênant, c'est quand même assez énorme chez moi. Mais oui tu as raison, la meilleure façon de décrire la chose est que c'est comme si on écoutait trop fort. Bon écoutez, pas grave, je vais m'y faire, puisque vous confirmez que c'est sur le disque, il n'y a rien à faire. C'est quand même fou qu'ils aient laissé passer cela au mixage :rougefaché:
La 12 sature aussi un peu sur les voix, que ce soit Johnny Cash ou Nick Cave. J'ai l'impression que ce sont les micros qu saturent, peut-être chanté trop près ? Les guitares sont bien.

Je n'y connais pas grand chose mais Discogs annonce 2 mastering et 4 variantes pour l'édition Europe du CD, peut-être qu'il y a des différences ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: J. Cash : Hurt qui grrrrrate

Message par FredM »

Bon à savoir, pour la chanteuse et pour la remasterisation à venir.

Et spécialement pour Pascal j'ajouterais: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr3:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25300
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: J. Cash : Hurt qui grrrrrate

Message par RV »

Écouté sur les 2 plate-formes avec le volume réglé en début de morceau où la voix est bien posée
Rien de gênant en ce qui me concerne. Il y a bien un fond sonore plus important vers 3’ mais pour moi il ne s’agit pas d’un bruit mais d’un arrangement qui arrive en deux temps pour devenir plus présent et plus dense, à ce moment Johnny Cash chante un peu plus fort, et la voix est moins agréable et un peu éraillée, ce fond sonore s’arrête brusquement 2 à 3 sec. avant la fin du morceau.
C’est peut-etre un poil plus lisible sur Tidal, mais je chipote.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: J. Cash : Hurt qui grrrrrate

Message par filip63 »

Ecouté en streaming "qualité CD" à l'instant (version album). Effectivement distorsions entre 3.15 et 3.30 (probable saturation).

My cent ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25300
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

J. Cash : Hurt qui grrrrrate

Message par RV »

filip-63 a écrit :Ecouté en streaming "qualité CD" à l'instant (version album). Effectivement distorsions entre 3.15 et 3.30 (probable saturation).

My cent ...
Sur la voix, éventuellement, et uniquement sur 2 ou 3 inflexions mais pas sur le fond sonore qui très lisible
Je n’ai pas de grésillement.

Mais les tubes sont moins sensibles à la saturation
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: J. Cash : Hurt qui grrrrrate

Message par FredM »

OK, merci à vous.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: J. Cash : Hurt qui grrrrrate

Message par PascalB »

FredM a écrit :OK, merci à vous.
En complément des American Recordings 1 à 6, il y a le superbe coffret Unearthed. Si tu le télécharges, le volume 5 est dispensable, c'est un best-of des volumes 1 à 6 mais les 4 autres CD sont issus des mêmes séances d'enregistrement. Pour les fans de vinyle, ça ressort en coffret 9 disques le 1er décembre.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre