Le streaming en qualité CD correspond-il à vos attentes ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le streaming en qualité CD correspond-il à vos attentes ?

Message par GVTahiti »

Pas vraiment de la mauvaise foi, Frank ... juste du vécu ... mon CDS3 marche très bien lui, merci ... et je viens de vendre mon Arpège ...
Mais j'investirai pas le produit de sa vente dans de la déMat ... vais encore attendre un peu ... pour du vrai plug & play ... ;-)

C'était le point du jour sur #3615 Ma Vie ... la suite .... demain !! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Le streaming en qualité CD correspond-il à vos attentes ?

Message par Birdy Nam Nam »

Si en plus c'était fiable tout çà! (pas vrai Gérald? ;-) )

En ce qui me concerne mon NDS est parti pour Salisbury il y a plus de 2 mois sans date de retour annoncée :pleur4:
Mais c'est vrai qu'il n'était pas vraiment en panne, juste l'écran OLED à changer! :mdr1:
la feuille a écrit ::nonon: il te suffit de prendre un lecteur de fichier Naim qui comporte Drive+Dac et deja tu fais l'économie de câble, d'horloge, etc....ensuite pour lire de la musique en démat il ne te faut qu'un abonnement a Qobuz (ou à Tidal) : That's it !!!
Ca marche, ca marche bien...très très bien.quelle mauvaise fois, tout de meme
Frank, tu feras moins le malin, lorsque ton écran lâcheras à son tour! (si, si, ça finira par arriver, tu peux me croire), et que tu devras le renvoyer à Salisbury. Pour un peu que le brexit soit passé par là entre temps, t'en prendras pour 6mois!... ::d
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Le streaming en qualité CD correspond-il à vos attentes ?

Message par La Bastille »

lolo a écrit :Le streaming en qualité CD ne correspond pas à mes attentes en terme d'écoute audiophile mais fonctionne à merveille en multi-room. C'est probablement une question technique. Avec un autre streamer que le Sonos, comme le Totaldac par exemple, j'arriverais peut-être à être convaincu.

J'espère que cette réponse nuancée te conviendra :
  • Non sur la qualité par rapport à un CD ou un Vinyl
    Oui sur la qualité en multi-room
Salut Laurent,
Je serai plus positif que toi vis à vis du streaming Qobuz. J'ai un Node2, un Qute2 et un D1-server . Je les ai tous les 3 écouté avec le nDAC. Les 3 peuvent être comparés sans problème à mon lecteur de CD , un primare 30.2
J'avais acheté ce lecteur chez Choukroun à Paris après comparaison avec les Naim CD 3.5 et CDX (olive à l'époque). Il est d'ailleurs doté des mêmes puces BB1704 que le nDAC (je sais que ça ne fait pas tout..). Le Qute2 est un peu plus raffiné que le Node2 en combinaison avec le nDAC sur Qobuz. En tout cas aucune frustration Qobuz versus CD. En comparaison avec le D1-server le CD (lu sur le Primare) est en dessous de Qobuz . Mais peut-être qu'un Naim CDS, 1 , 2 ou 3, enterre Qobuz + D1-server !
En comparaison avec le vinyl je serai plus réservé, je n'ai qu'une Rega P3-24 avec une Lyra entrée de gamme. Nul doute qu'une LP12 peut t'emmener ailleurs...
Tu devrais tester un streamer Naim avec le nDAC , cela pourrait te faire changer d'avis et ...oublier ton Sonos !
Didier
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
claude33
Membre poussin
Messages : 50
Enregistré le : 26 août 2018, 13:53
Localisation : Bordeaux

Re: Le streaming en qualité CD correspond-il à vos attentes ?

Message par claude33 »

Bonjour,
Le niveau qualitatif du streaming en qualité cd est équivalente à celle d'un support cd. C'est mon avis.
Ensuite il faut comparer entre un lecteur cd (dac+transport intégré) avec un transport en RJ45 et un dac séparé. Le matériel a un rôle important bien sur.
Je suis équipé en fibre Orange qui a un débit conséquent que je relie depuis la box avec un RJ45 assez qualitatif (bien que ce n'est pas sur qu'il faille pinailler sur le câble) à mon dac. Le résultat est excellent, sans doute équivalent à un cd en bon état, mais aucune raison que ça soit meilleur.
J'entends parler de Nas, mais on ne streame pas avec un Nas, si? Là on parle plutôt de stockage de musique et de serveur musical je pense?

Soit on streame depuis l'extérieur du système en entrant dans un dac en RJ45, soit on utilise un serveur genre Aurender, Lumin, Node etc... ou un Nas dans lesquels on aura téléchargé de la musique.
On peut le faire à partir de CD rippés, de clé USB ou bien par l'intermédiaire de Qobuz, Tidal ou l'on achète de la musique.
On peut aussi acheter de la musique au format DSD 64/128/256 sur https://2xhd.nativedsd.com

Pour ce qui est du streaming en version HD il existe un format qui s'appelle MQA et qui permet de charger jusqu'à 24/96 (peut être plus je ne sais pas), et qui est un format compressé (pour de gros fichiers). Ce format à priori est le seul qui puisse pour le moment être streamé en version HiRes et c'est la dernière mode en attendant des progrès encore possibles sur les gros débits internets.

Ensuite comparer de la musique écoutée à partir d'une platine tourne disque avec la musique dématérialisée, pour moi ce n'est pas possible sans savoir quelle platine, quelle cellule et aussi quels disques. Parce que j'ai pratiqué beaucoup le vinyle et comme je le dis souvent, sur 1200 vinyles, je dois en avoir 100 maximum qui sont top.
Ne parlons pas des vinyles récents ou réissue qui sont souvent faits à partir de cd, et qui à mon avis n'ont aucun intérêt.

Bonne journée
claude
Répondre