The Spirit of Turtle – L'art de l'enregistrement

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: The Spirit of Turtle – L'art de l'enregistrement

Message par TomSer »

AstondoA a écrit :
TomSer a écrit :Il y a d'autres morceaux à télécharger gratuitement!
téléchargé en DSD64 :

Frans Ehlhart: Chicken Dance
Secret Key Masters – Extempore
Wim Kegel – Drumwise
Georg Friedrich Händel – Concerti Grossi, Op. 6 - Combattimento Consort Amsterdam
Johann Sebastian Bach – Weihnachtsoratorium - La Petite Bande

Somptueux ... je vais m'en prendre quelques-uns pour Noël !

Merci pour le lien
<:)

Je vais moi aussi faire un peu de shopping et profiter du rabais de 19%.

Pense à mettre des commentaires sur les albums que tu télécharges :ange:

.
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: The Spirit of Turtle – L'art de l'enregistrement

Message par AstondoA »

TomSer a écrit :Pense à mettre des commentaires sur les albums que tu télécharges :ange:
On se croirait à l’école...
:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: The Spirit of Turtle – L'art de l'enregistrement

Message par Lio84 »

neroptic a écrit :Même si je ne peux que saluer la démarche du label, à l'inverse, je suis toujours très dubitatif lorsque l'auditeur fait la démarche inverse, à savoir choisir d'abord l'oeuvre pour la qualité de l'enregistrement et non la qualité de l'interprétation.
J’ai téléchargé la 3eme de Bruckner par van Zweden en DSD64. On y retrouve selon moi toutes les qualités pour faire le bonheur du mélomane ET de l’audiophile : une interprétation très incarnée et une prise de son au top niveau (le scherzo est hallucinant 8| )
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: The Spirit of Turtle – L'art de l'enregistrement

Message par TomSer »

Lio84 a écrit : J’ai téléchargé la 3eme de Bruckner par van Zweden en DSD64. On y retrouve selon moi toutes les qualités pour faire le bonheur du mélomane ET de l’audiophile : une interprétation très incarnée et une prise de son au top niveau (le scherzo est hallucinant 8| )
J'ai acheté la 6ième et la 8ième. Superbes également!
Le final de la 8ième vaut à lui seul l'achat de tout l'album.
Je te conseille, on s'y croirait!
J'adore!

Je crois que je vais aussi m’offrir la 3eme :)

Et dans une autre style, les trio de Beethoven font parti, selon moi, des meilleures interprétations. Et comme toujours avec Bert, la prise de son est superbe.
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: The Spirit of Turtle – L'art de l'enregistrement

Message par neroptic »

Lio84 a écrit :
neroptic a écrit :Même si je ne peux que saluer la démarche du label, à l'inverse, je suis toujours très dubitatif lorsque l'auditeur fait la démarche inverse, à savoir choisir d'abord l'oeuvre pour la qualité de l'enregistrement et non la qualité de l'interprétation.
J’ai téléchargé la 3eme de Bruckner par van Zweden en DSD64. On y retrouve selon moi toutes les qualités pour faire le bonheur du mélomane ET de l’audiophile : une interprétation très incarnée et une prise de son au top niveau (le scherzo est hallucinant 8| )
Merci Lionel de ce commentaire, je me ferai un plaisir d'aller écouter cela dès que mon installation démat. sera à nouveau fonctionnelle.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: The Spirit of Turtle – L'art de l'enregistrement

Message par TomSer »

.

Mes derniers achats sur for The Spirit Of Turtle (en 24Bits/352kHz)

J'ai bien profité des 20% qu'il y a en ce moment :pompom:
https://www.spiritofturtle.com

De superbes interprétations et une qualité de son... c'est le concert à la maison!

Après une journée de grimpe, c'est bien agréable :siffle:

La suite des symphonies de Prokofiev et les 8ième et 3ième de Bruckner sont à couper le souffle.

Les 10 premières minutes du final de la 8ième de Bruckner valent à elles seules l'achat de l'album.

J'espère profiter encore plus de ces magnifiques enregistrements quand les ND555/NAC552/SuperLumina arriveront :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre