Vos "coup de coeur" : musique classique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

Telemann téléchargé sur Qobuz. Superbe! Merci du conseil.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par Athos69 »

Image

Lors d'un voyage, j'ai écouté en streaming Qobuz sur mon smartphone (en Flac), son et surtout musique magnifique.
Magnifiquement interprété, c'est juste beau ! :super:

(Aucune frustration, par rapport au S1, d'écouter pour une fois avec des écouteurs (de qualité, ainsi que le player), la musique l'emporte).
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par Chag »

Image
Telemann: Twelve Fantasias for Solo Viola da Gamba; Richard Boothby.
Toujours si facile, mais d'une grande beauté. Cette viole de gambe, plus haute qu'un violoncelle est adorable et passe un peu mieux sur nos systèmes.
Lue alternativement sur la dalle et la buse. Elle sera bientôt téléchargée en 96k depuis cette dernière.
Enfin téléchargé, comme toujours, en WAV 24/96. J'ai attendu une promotion tout l'été en vain. :rouge:
On finit par apprécier la lecture en streaming, mais la haute résolution, c'est tout de même autre chose, quels que soient les progrès réalisés encore récemment par Qobuz et Tidal en réseau. :]

Chag -
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par la feuille »

Chag a écrit :On finit par apprécier la lecture en streaming, mais la haute résolution, c'est tout de même autre chose, quels que soient les progrès réalisés encore récemment par Qobuz et Tidal en réseau.
Humm...tu mélanges un peu là ;) tu peux (justement avec Qobuz) avoir du streaming en haute résolution :mrgreen:
Et même avec ma box (freeboxV5 de plus de 15 ans) pourrie et mon débit anémique (je suis à 3km du noeud de raccordement) c'est très qualitatif :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par Chag »

Justement, comment trouves-tu le streaming en haute résolution comparé au téléchargement ? :]

Chag -
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par la feuille »

Chag a écrit :Justement, comment trouves-tu le streaming en haute résolution comparé au téléchargement ? :]

Chag -
Suis pas sûr que ce soit le lieu...mais j'vais te répondre qu'a mes oreilles c'est quasi équivalent :1010:
En fait, depuis le 552, tout est bon ! :mrgreen: du coup, je n'ai pas pris le temps de faire un comparo...je devrais...peut être...mais c'est déjà vraiment bon
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par SDG »

Recommandé par Diapason, comme quoi...

Image


Attachez vos ceintures, c'est sans problème l'interprétation la plus rapide de la 6eme de Gustav au disque. Facilement moins de 10 minutes que les autres, et encore les moins lents. Le premier mouvement est presque méconnaissable, mais on se prend un beau petit choc en pleine poire, et le tempo n'empêche pas les moments lyriques d'être toujours aussi beau. Qualité sonore pas du tout audiophile. Pour ceux qui s'endorment à l'écoute d'Abaddo, Harding, Jansons, etc. :hello:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par PascalB »

SDG a écrit :Recommandé par Diapason, comme quoi...

Image


Attachez vos ceintures, c'est sans problème l'interprétation la plus rapide de la 6eme de Gustav au disque. Facilement moins de 10 minutes que les autres, et encore les moins lents. Le premier mouvement est presque méconnaissable, mais on se prend un beau petit choc en pleine poire, et le tempo n'empêche pas les moments lyriques d'être toujours aussi beau. Qualité sonore pas du tout audiophile. Pour ceux qui s'endorment à l'écoute d'Abaddo, Harding, Jansons, etc. :hello:
:coeur:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par Lio84 »

Reynaldo Hahn - Chansons de la belle époque
Interprétées par Susan Graham avec Roger Vignoles au piano

Après Julie Fuchs (Yes !), voici un autre bijou rétro de la belle époque.
Délicat, raffiné, touchant ...
Ecoutez "A Chloris" ou "l'énamourée"

Image
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par marmathal »

<:) Grusin Ritenour, assez loin de leur domaine de prédilection
Image
Image
Renée Fleming, Gil Shaham et Julian Lloyd Webber
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par Chag »

Image
Rachmaninov, Préludes, Nikolai Luganski. Harmonia Mundi. Diapason d'or Mars 2017.

Je découvre six mois en retard ces très très belles interpretations de Luganski. D'une très grande richesse.
Nul doute qu'il sera téléchargé en 96k dès que je serai passé au Sublime+.

Chag -
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par TomSer »

Chag a écrit :Image
Rachmaninov, Préludes, Nikolai Luganski. Harmonia Mundi. Diapason d'or Mars 2017.

Je découvre six mois en retard ces très très belles interpretations de Luganski. D'une très grande richesse.
Nul doute qu'il sera téléchargé en 96k dès que je serai passé au Sublime+.

Chag -
Je l'ai téléchargé à sa sortie. Magnifique!!
Et l'enregistrement est très bon :)
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

:coeur:

Image

Jacques Arcadelt (sais pô qui c'est), 16ème, motets, madrigaux & chansons. Je suis très peu porté sur les voix mais vu la critique de diapason je l'ai acheté. Mazette!!! C'est absolument sublime, les voix incroyables, les instruments discrets en arrière plan, la qualité d'enregistrement. Je suis extrêmement ému, et encore je n'ai écouté que le 1er des 3 CD.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

:coeur:

Image

Disque sorti il y a quelques jours. Fan de Tharaud, je me suis précipité dessus.

Ce qui frappe d'emblée c'est une vraie lisibilité, comme un grand souci de l'étagements des plans sonores entre les différents motifs, mais tout cela sans aucune froideur. On sent aussi un réel engagement et un réel bonheur de Tharaud à jouer et penser en même temps cette musique. Sensation que le bonhomme joue pour partager quelque chose. Le toucher, comment dire, :pleur4: à pleurer de beauté, volontaire et plein de présence. Les nuances superbes. Un Beethoven à la fois moderne (comme chez Kempff par exemple), un Beethoven dont on sent le génie absolu (comme chez Gould ou Paul Lewis par exemple). Assez différent de visions comme celles de Stephen Kovacevich ou Leif Ove Andsnes ou Brendel qui n'hésitent pas à affirmer le côté pré romantique des dernières années de Beethov, avec beaucoup de talent et de réussite (sauf pour Brendel bien entendu :mrgreen: ). Perso je préfère dans ces 3 dernières "sonates cathédrales" une vision comme celle de Tharaud, Kempff et consorts, droites et réfléchies. Avec le CD on a un DVD du pianiste jouant ces 3 sonates dans un lieu sympa. Encore un petit chef d'oeuvre dont nous gratifie Tharaud (mais a-t-il fait autre chose que des chefs d'oeuvre au piano solo (goldberg mises à part)?). A écouter d'urgence. Déjà dans mon top 3 de ces sonates. Mais bon c'est pas grave car j'imagine que Diapason va flinguer le disque dans son prochain numéro :nonon: .
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par doctor diamond »

J'ai entendu récemment la 110 sur radio classique... Vraiment superbe... :super:
Je crois que je vais commander :hello:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Répondre