Vos "coup de coeur" : musique classique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par groucho78 »

FredM a écrit :...
Image
+1 :coeur:

Mais je suis curieux d'écouter Capuçon & Cie
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par groucho78 »

FredM a écrit :... EDIT: ta réf CD inexistant sur Mamazon?! Seulement du téléchargement... .
:nonon:

https://www.amazon.fr/Brahms-2-Sextuors ... s+sextuors
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par doctor diamond »

Image
Image[/quote]
Image
Image

Voici quelques unes de mes dernières emplettes :)
Et bien que des coups de :coeur: tout me transporte :super:
J'avais un peu peur du son concernant le deuxième trio par Serkin, suite au commentaire de SDG...bon, je suis rassuré, même si le son est loin d'être exceptionnel,au regard de la prestation et du côté historique je trouve cela tout à fait honorable et fait abstraction.
Je n'ai jamais répondu au sondage concernant "vos dix compositeurs favoris" parce que je me considère encore relativement novice dans le domaine.
De ce fait mon classement change encore au fil de mes découvertes...Schubert, qui il y a encore une année de cela ne serait même pas entré dans le top 10 vient récemment de faire son entrée dans le top 5 :1010:
Et encore merci à tous pour vos excellents conseils :merci:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par groucho78 »

doctor diamond a écrit :.......Schubert, qui il y a encore une année de cela ne serait même pas entré dans le top 10 vient récemment de faire son entrée dans le top 5 :1010: ...
Encore un petit effort et il entrera dans ton Top 1 !! :mrgreen:
Ne pas oublier le sublimissime Quintette D956 pour 2 violoncelles (Hollywood, Casals & Cie, Capuçon & Cie, Weller )
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par SDG »

Si on considère l'âge de sa mort ( 31 ans), la quantité de sa production, Schubert est sans doute le compositeur le plus prolifiquement génial de l'histoire. Toutes ces œuvre à compter des numéros 800 sont excellentes. À partir des 900 soit les deux ou trois dernières années on ne trouve plus de que chefs d'œuvre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

+1, +100, +1000...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

Doc., génial!! :super: Ensuite te faudra les symphonies, le coffret des 4 par Chailly par exemple. (de mon côté je me mets fort au jazz et commence à écouter entre autre tes recommandations en MP et au bigophone).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par doctor diamond »

groucho78 a écrit :
doctor diamond a écrit :.......Schubert, qui il y a encore une année de cela ne serait même pas entré dans le top 10 vient récemment de faire son entrée dans le top 5 :1010: ...
Encore un petit effort et il entrera dans ton Top 1 !! :mrgreen:
Ne pas oublier le sublimissime Quintette D956 pour 2 violoncelles (Hollywood, Casals & Cie, Capuçon & Cie, Weller )
Pas besoin d'effort, Schubert progresse naturellement au fil de mes écoutes...
Et toi, un petit effort pour faire entrer Bruckner dans ton Top 100 :happy1: Qui a dit 1000? :mdr3:
Sinon il ne me semble pas connaître le D956, merci pour cette piste. <:)

Edit: J'avais un petit doute sur le D956,après vérification j'ai vu que j'ai l'allegretto sur un CD intitulé "Les triomphes de Schubert" interprété par l'Emerson String Quartet avec Rostropovitch, c'est effectivement une oeuvre paraissant indispensable...elle devrait bientôt arriver à la maison sous l'une des formes que tu proposes!!!
Petite question subsidiaire, une interprétation par les "Alban Berg" est-elle une bonne idée? j'avais adoré leur deux versions de "La jeune fille et la mort".
Modifié en dernier par doctor diamond le 05 juin 2017, 16:21, modifié 1 fois.
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par doctor diamond »

SDG a écrit :Si on considère l'âge de sa mort ( 31 ans), la quantité de sa production, Schubert est sans doute le compositeur le plus prolifiquement génial de l'histoire. Toutes ces œuvre à compter des numéros 800 sont excellentes. À partir des 900 soit les deux ou trois dernières années on ne trouve plus de que chefs d'œuvre
De part ma petite connaissance de Schubert, je ne peux qu'être tout à fait en phase avec cette analyse <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par doctor diamond »

FredM a écrit :Doc., génial!! :super: Ensuite te faudra les symphonies, le coffret des 4 par Chailly par exemple. (de mon côté je me mets fort au jazz et commence à écouter entre autre tes recommandations en MP et au bigophone).
Salut Fred,
pour les symphonies j'ai déjà une intégrale par Kertész en CD et une autre par Böhm en vinyle que je n'ais encore eu loisir d'écouter, plus quelques versions isolées par Wand, Fürtwangler,Mravinsky...ect...de quoi se faire déjà bien plaisir, je note cependant la piste de Chailly.
Heureux que tu puisses profiter un peu des pistes jazz, n'hésite pas à me faire un petit CR de tes impressions ;) et à me solliciter pour d'autres pistes <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par groucho78 »

doctor diamond a écrit :...Petite question subsidiaire, une interprétation par les "Alban Berg" est-elle une bonne idée? j'avais adoré leur deux versions de "La jeune fille et la mort".
Pas mal, mais je préfère largement les Hollywood ou même les Weller.
doctor diamond a écrit : Et toi, un petit effort pour faire entrer Bruckner dans ton Top 100 ...
Ça va venir ; il est dans le top 500 :mrgreen:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16904
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par filip63 »

Image

Water Musick de G.F. Haendel, et Wassermusik de Teleman, par l'ensemble Zefiro dirigé par Alfredo Bernardini
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par Athos69 »

Image

Toujours magnifique Scarlatti, ici à la guitare pour changer, interprétation assez zen. :super:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

Merci Athos! De Stephen Schmidt j'ai l'oeuvre pour luth de Bach jouée à la guitare baroque, double CD qui avait reçu tous les macarons possibles à sa sortie début des années 2000 et qui reste introuvable depuis 15 ans. Ce disque est dans mon top 10 de mes disques favoris, alors je vais me jeter sur ces Scarlatti.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par doctor diamond »

Image
Image

Je poursuis mon voyage schubertien et suis bien loin d'être déçu...
La première référence est vraiment sublime et s'est immédiatement imposée comme une évidence...je commence à avoir plusieurs versions des trios, et à chaque fois c'est la claque 8| chacun ayant sa vision des œuvres, avec ses différences et beaucoup de qualités...

Pour le voyage d'hiver s'est moins évident, n'étant pas trop habitué aux voix j'avance avec parcimonie...mais bon...en choisissant Fischer-Dieskau je n'ai pas pris de grand risque...la puissance,la douceur et l'expressivité dramatique de sa voix sont fascinantes :super:
Je retiendrai probablement Goerne pour la suite...

Et encore merci pour vos bons conseils :merci: <:)
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Répondre