Vos "coup de coeur" : musique classique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Horace22

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Horace22 »

TomSer a écrit :Oui, un très bel album! :super:

Je suis aussi fan du Trio Zimmermann ils sont très bon dans Beethoven (string trio) mais aussi dans Mozart, ca vaut la peine d'y jeter un oreille
Merci Tom.

<:)
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par TomSer »

<:)

J'ai découvert le Cheng² Duo avec le magnifique album Russian Legends , je l'ai tout de suite acheté.
viewtopic.php?f=7&t=2146&p=487818#p487818

Curieux j'ai également écouté, puis téléchargé, celui-ci.
Ce sont des transcriptions pour violoncelle et piano d’œuvres généralement jouées sur une ou deux guitares (Alexandre Lagoya, Narciso Yepes, etc.).
Exercice délicat, mais parfaitement réussi par cette fratrie d'artistes.

A ne pas manquer, c'est superbe!

https://play.qobuz.com/album/f64nzh4mk5vac

Image
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par neroptic »

TomSer a écrit :<:)

J'ai découvert le Cheng² Duo avec le magnifique album Russian Legends , je l'ai tout de suite acheté.
viewtopic.php?f=7&t=2146&p=487818#p487818

Curieux j'ai également écouté, puis téléchargé, celui-ci.
Ce sont des transcriptions pour violoncelle et piano d’œuvres généralement jouées sur une ou deux guitares (Alexandre Lagoya, Narciso Yepes, etc.).
Exercice délicat, mais parfaitement réussi par cette fratrie d'artistes.

A ne pas manquer, c'est superbe!

https://play.qobuz.com/album/f64nzh4mk5vac

Image
J'ai vu qu'ils avaient également enregistré un album dédié au répertoire français, l'as-tu écouté ?
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par TomSer »

neroptic a écrit :J'ai vu qu'ils avaient également enregistré un album dédié au répertoire français, l'as-tu écouté ?
Je l'ai également acheté, mais pas encore vraiment écouté, juste "parcouru".

Par contre, j'ai réécouté Violonchelo del Fuego. C'est vraiment très bon. J'ai réécouté l'album d'une traite. Quand on se laisse emporté de cette façon c'est que l'album est à la fois bien construit et bien joué.

Pour en revenir à l'album du répertoire français, je ferai un retour lorsque je l'aurai bien écouté.

S'agissant de qualité de l'enregistrement, c'est très bon comme bien souvent avec Audite.
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Woodycatz »

<:)

Pour ceux qui ont aimé ARVO PÄRT précédemment évoqué allez tendre une oreille ou deux chez Henryk GORECKI vous allez adorer... :coeur: :super: :coeur: :super:

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par TomSer »

SDG a écrit :Image

Mozart sonates pour piano (Jonas Vitaud) et violon (Mi-Sa Yang), Mirare.

Bonne pioche dans les nouveautés Qobuz, ce disque qui m'a tout de suite accroché grâce à une magnifique prise de son, comme souvent chez Mirare. Bonne pioche aussi pour les oeuvres, on s'y perd un peu dans les quelques 30 sonates de Wolfgang pour piano et violon, mais celles choisies sortent vraiment du lot (sans trop de suprise si on regarde les numéros, à partir d'un certain âge il n' y a plus que des hits chez lui...). Les deux premières sont vraiment géniales, la 379 est comme une grande improvisation, une oeuvre très très originale dans le catalogue, et la 380, avec un mouvement central à tomber, en particulier une petite dissonance à la fin du thème, qui fait fondre...
Merci pour le conseil, j'ai acheté l'album. J'aime beaucoup l'interprétation. :super: :super:
Par contre bien déçu de la qualité de la prise de son. :rouge:
Horace22

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Horace22 »

TomSer a écrit :<:)

J'ai découvert le Cheng² Duo avec le magnifique album Russian Legends , je l'ai tout de suite acheté.
https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... 18#p487818

Curieux j'ai également écouté, puis téléchargé, celui-ci.
Ce sont des transcriptions pour violoncelle et piano d’œuvres généralement jouées sur une ou deux guitares (Alexandre Lagoya, Narciso Yepes, etc.).
Exercice délicat, mais parfaitement réussi par cette fratrie d'artistes.

A ne pas manquer, c'est superbe!

https://play.qobuz.com/album/f64nzh4mk5vac

Image
<:)

J’adore :super:

Alain
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par TomSer »

Horace22 a écrit : <:)

J’adore :super:

Alain
Content que ca te plaise. Et la prise de son est vraiment chouette.
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Lio84 »

Mahler : Symphony No. 1 "Titan" (Hamburg-Weimar 1893-94 Version) - Live - Les Siècles - François-Xavier Roth

ça tourne en boucle depuis 2 jours, à la maison avec Tidal ou au bureau avec un pauvre casque à qq euros.
Et c'est excellent, tant l'interprétation que la prise de son; une interprétation moderne qui tient la route

Image
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par TomSer »

Lio84 a écrit :Mahler : Symphony No. 1 "Titan" (Hamburg-Weimar 1893-94 Version) - Live - Les Siècles - François-Xavier Roth

ça tourne en boucle depuis 2 jours, à la maison avec Tidal ou au bureau avec un pauvre casque à qq euros.
Et c'est excellent, tant l'interprétation que la prise de son; une interprétation moderne qui tient la route

Image
Oui, c'est un magnifique album!!!! :coeur:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par Woodycatz »

Lio84 a écrit :Mahler : Symphony No. 1 "Titan" (Hamburg-Weimar 1893-94 Version) - Live - Les Siècles - François-Xavier Roth

ça tourne en boucle depuis 2 jours, à la maison avec Tidal ou au bureau avec un pauvre casque à qq euros.
Et c'est excellent, tant l'interprétation que la prise de son; une interprétation moderne qui tient la route

Image
<:)

Titanesque :coeur: :super: :coeur: :super:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par TomSer »

" Cueurs desolez "
Inaki Alberdi, Carlos Mena
Paru le 5 juillet 2019 chez IBS Classical
Artiste principal : Carlos Mena

Image

Superbe découverte :coeur:
La voix de contre-ténor de Carlos Mena est magnifiquement accompagnée, ornée, par l'accordéon de Inaki Alberdi.
Musique/chant paisible et mélancolique.

Téléchargé en DXD (24 bits/352kHz) sur HDTracks pour profiter au mieux des capacités du ND555.

Extraits ici :
https://play.qobuz.com/album/kdqpayzjsubza

<:)
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par SDG »

TomSer a écrit :
SDG a écrit :Image

Mozart sonates pour piano (Jonas Vitaud) et violon (Mi-Sa Yang), Mirare.

Bonne pioche dans les nouveautés Qobuz, ce disque qui m'a tout de suite accroché grâce à une magnifique prise de son, comme souvent chez Mirare. Bonne pioche aussi pour les oeuvres, on s'y perd un peu dans les quelques 30 sonates de Wolfgang pour piano et violon, mais celles choisies sortent vraiment du lot (sans trop de suprise si on regarde les numéros, à partir d'un certain âge il n' y a plus que des hits chez lui...). Les deux premières sont vraiment géniales, la 379 est comme une grande improvisation, une oeuvre très très originale dans le catalogue, et la 380, avec un mouvement central à tomber, en particulier une petite dissonance à la fin du thème, qui fait fondre...
Merci pour le conseil, j'ai acheté l'album. J'aime beaucoup l'interprétation. :super: :super:
Par contre bien déçu de la qualité de la prise de son. :rouge:
Tiens je n’ai pas souvenir d’une mauvaise prise de son. Chez ce label c’est souvent plutôt bien. A mon avis tu a un trop gros système :hehe:
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par TomSer »

SDG a écrit :
TomSer a écrit : Tiens je n’ai pas souvenir d’une mauvaise prise de son. Chez ce label c’est souvent plutôt bien. A mon avis tu a un trop gros système :hehe:
:hehe: C'est vrai que si l'enregistrement est moyen je l'entend tout de suite. Là, je le classerai dans le moyen. ;)

Pour ce qui est du Label Mirare il y a de tout. Tu très bon et du très mauvais.
Comme par exemple cet enregistrement que j'ai également acheté. Il est dans la catégorie du très mauvais (sur mon système).
Image

En général, les très bons enregistrements je les trouve chez 2L, The Spirit of Turtle, Ondine, et quelque autres.

Parfois, les enregistrements ne font pas honneur à l'interprétation des musiciens. Comme par exemple chez Alpha, la série des trios et quintets de Dvorak par le Bush Trio que j'adore. Les enregistrements sont franchement pas bons. Mais j'ai acheté toute la série. Ces petits jeunes mériteraient un Bert Van der Wolf (The Spirit of Turtle) ou un Morten Lindberg (2L).

<:)
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Message par neroptic »

Woodycatz a écrit :<:)

Pour ceux qui ont aimé ARVO PÄRT précédemment évoqué allez tendre une oreille ou deux chez Henryk GORECKI vous allez adorer... :coeur: :super: :coeur: :super:

Image

Musicalement
A+
Bernard
Je vais jeter une oreille sur cet album. J'en avais entendu parler car Beth Gibbons est au chant. Elle est notamment connu pour être la chanteuse de Portishead.
j'avais lu une interview ou elle disait qu'elle avait dû tout apprendre phonétiquement avec une traductrice petit à petit car elle ne maîtrisait pas du tout la langue.
Je viens de voir qu'il existe également une version Blu-Ray :super:
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Répondre