Vos "coup de coeur" : musique classique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

OUI ! Bernstein, encore et toujours !!!!

Image

Pierre
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

groucho78 a écrit :OUI ! Bernstein, encore et toujours !!!!

Image

Pierre

Ben oui Pierre, Bernstein souviens toi tu m'avais conseillé la version du Requiem de Mozart, à cause de toi je n'écoute plus les autres :wink:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

bernard lapeyre a écrit : Ben oui Pierre, Bernstein souviens toi tu m'avais conseillé la version du Requiem de Mozart, à cause de toi je n'écoute plus les autres :wink:
Ben oui Bernard, désolé ! Mais moi c'est pareil ! :wink:

Trop méconnu le Bernstein ! Quel Homme et quel Musicien ! cf. cette série d'émissions diffusées il y a quelques années, dont je ne me souviens plus du titre (sur Arte ?), où on le voit faire répéter un orchestre et expliquer la musique aux interprètes. Grand moment d''émotions !

Pierre
Avatar du membre
Vichi
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:27
Localisation : Pays de la loire

Message par Vichi »

Super merci beaucoup, je vais chercher tout ça... :)
Ancien système: Nac92/Nap90/cd3.5/NacA5 - Rega P3 - Apertura super tanagra
Nouveau système: NuForce Ref8/NuForce P8/Apertura Rosita/Full Analysis plus - Rega P3 - Apertura Super Tanagra

Image
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3900
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Message par groucho78 »

groucho78 a écrit : cf. cette série d'émissions diffusées il y a quelques années, dont je ne me souviens plus du titre (sur Arte ?), où on le voit faire répéter un orchestre et expliquer la musique aux interprètes. Grand moment d''émotions !
C'était ça :

Image
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2609
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Message par naim21 »

jcool a écrit :Vivaldi - Stabat Mater

James Bowman - The Academy Of Ancient Music - Christopher Hogwood

Edition de l'oiseau Lyre

Mais je crois que ces éditions ne sont malheureusement plus disponibles
Nous avions écouté, en comité restreint me semble t il, le "Nisis Dominus" que j'avais apporté (base LP numérisée) à Pontbibaud. Je confirme, malgré quelques autres versions, que cette réalisation DSLO en LP était superbe!
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2609
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Message par naim21 »

bernard lapeyre a écrit :
Playchess a écrit :. Une prise de son exceptionnelle (enregistré le 13 et 16 juin 1962 au théâtre du Bolschoi à Moscou , mes enfants !)
Les prises de son de cette époque là étaient souvent superbes. Au 21eme siecle les preneurs de son utilisent encore des micros des années 60 (en particulier des NEUMAN), j'ai entendu cela sur France Inter il y a qq mois lors d'une emission consacrée à ce sujet, ça laisse réveur
Ce n'est pas sans me rappeler une conversation à Pontgibaud à propos des enregistrements "d'époque". La prise de son sans limite financière et avec de VRAIS OREILLES reste bien souvent une référence. Les 35mm avec 3 pistes son de Mercury sont en tout point exceptionnelles et l'écoute avec les monitors ALTEC de cette époque étaient vraiment quelque chose.

Dans le même genre, moins spectaculaire mais d'un rare génie, CHARLIN avec les ELIPSON des années 60/70 montrait que la stéréophonie de phase en tête artificielle donnait des résultats ... oups.

Profitons en!
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Image

Songs écrites par des prisonniers durant la dernière guerre, admirablement interprétées. Très émouvant. Anne Sofie toujours impériale, mais vous savez que c'est mon "idole" ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
zavol
Membre cadet
Messages : 397
Enregistré le : 27 mars 2006, 19:48
Localisation : Bayonne

Message par zavol »

bernard lapeyre a écrit :Salut

J'ai cette version qui me comble (label TELDEC- FINLANDIA) dispo sur AMAZON. A l'écoute je n'ai pas cherché plus loin, je trouve cette version magnifique
.Image

J'ai aussi entendu dire e plus grand bien de celle çi
Image
Bonjour à tous,

J'aime 3 versions très dissemblables :
Dohnanyi avec l'orchestre de Cleveland chez Decca, Reiner avec l'orchestre de Chicago chez RCA et surtout Ancerl avec la Philharmonie tchèque chez Supraphon.

au risque d'agacer certains, Bernstein est détestable parce qu'il en fait des tonnes...
zavol
combo Kjette/RP6/naca5/JMR Offrande
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

zavol a écrit :...Bonjour à tous,

J'aime 3 versions très dissemblables :
Dohnanyi avec l'orchestre de Cleveland chez Decca, Reiner avec l'orchestre de Chicago chez RCA et surtout Ancerl avec la Philharmonie tchèque chez Supraphon.

au risque d'agacer certains, Bernstein est détestable parce qu'il en fait des tonnes...
Personnellement je me réfère le plus souvent à la version de Kubelik avec le Berliner.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Image

Christie et Les Arts Florissants ont toujours fait bon ménage avec Purcell (Didon et Enée, King Arthur, Fairy Queen, etc...), mais là ils se surpassent.
(Prise de son aux petits oignons)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

nous avions écouter un schubert lors de notre réunion de Pontibaud. il me semble qu'il y aavait une sonate et un allegro. C'était joué par deux artistes semble il très connu et réputé.

j'avais tout mis sur une petite fiche mais bien sûr je l'ai perdu lors de ma dernière tournée d'achat :oops:

si quelqu'un peut me dire ce que c'était précisément que je note cette fois sur ordinateur ce petit cd à acheter
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Nac-nap21
Membre cadet
Messages : 336
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Dijon

Message par Nac-nap21 »

CAMEO172 a écrit :C'était joué par deux artistes semble il très connu et réputé.
Peut être: Mstislav Rostropovitch et Benjamin Britten ?
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Nac-nap21 a écrit :
CAMEO172 a écrit :C'était joué par deux artistes semble il très connu et réputé.
Peut être: Mstislav Rostropovitch et Benjamin Britten ?
gagné !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Nac-nap21
Membre cadet
Messages : 336
Enregistré le : 02 déc. 2006, 14:09
Localisation : Dijon

Message par Nac-nap21 »

C'est probablement la sonate "Arpeggione" un disque Decca.
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
Répondre