Vos "coup de coeur" : musique classique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par jjlv358 »

FredM a écrit :Et? Cela te plait?
<:) à tous.
Désolé de te répondre si tard Fred, je n'avais pas vu ta réponse, oui je l'ai apprécié ce
Haendel avec Gérard Lesne.
Je reviens de chez mon frère avec de nouvelles dents provisoires et, entre autre, la platine B&O 4002qui est en rade, il m'a donné un bon paquet de disques, principalement classique. hier soir, après passage sur Okki, j'écoutais Misa Criola , chantée par Los Fronterizos et le choeurs de la basilique de Soccoro, dirigée par le Père J. G. Segade ; ce disque Philips de 1968 phonogram, dont la voix du chanteur m'a fait hérissé les poils tant j'en fus impressionné,n'a, pour moi, aucune comparaison avec le CD , José Carréras pourtant belle voix, je préfère la version originale bien plus joviale, d'inspiration folklorique, un peu comme le Lp West side Story avec kiri te Kanawa, José Carréras Léonard Bernstein, que je trouve trop classique, il manque la ferveur des chanteurs, chanteuses du film
_MG_7456.jpg
_MG_7457.jpg
_MG_7458.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par zorglub007 »

jjlv358 a écrit :chantée par Los Fronterizos et le choeurs de la basilique de Soccoro, dirigée par le Père J. G. Segade ; ce disque Philips de 1968 phonogram, dont la voix du chanteur m'a fait hérissé les poils
Cette version, l'originale est fabuleuse, c'est un très très grand disque, un des meilleurs dans cet esprit. :1010:
Tu écoutes ça, tu n'as plus un poil de sec tellement c'est beau.
Mais se méfier des pâles imitations !!!
La "Navidad Nuestra" ne démérite pas, c'est un superbe Noël.
Le vinyle, enregistré de manière parfaite, va très, très loin.
Mais cette version existe en cd, on la trouve sur Qobuz. La pochette est moins alléchante.
Un merveilleux moment de musique. La Sécurité Sociale devrait rembourser. :coeur: :coeur:
Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par zorglub007 »

Image
Jean-Jacques, voici la pochette de Qobuz.
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/misa-c ... qref=dac_9
A+.
Henri
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par zorglub007 »

Image
Il existe aussi (en ma possession) ce cd avec la Misa Criolla dans sa version originale.
Mais c'est regrettable d'avoir fait le couplage avec la Misa Flamenco et d'avoir occulté le magnifique "Navidad Nuestra".
Mais ce n'est que amha.
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par jjlv358 »

zorglub007 a écrit :Image
Il existe aussi (en ma possession) ce cd avec la Misa Criolla dans sa version originale.
Mais c'est regrettable d'avoir fait le couplage avec la Misa Flamenco et d'avoir occulté le magnifique "Navidad Nuestra".
Mais ce n'est que amha.
<:)
Je n'ai connu que le Misa Criola avecJosé Carréras avant celui du frangin.
Je ne vais pas citer tous les disques qu'il m'a donné,mais
les 32 sonates de beethoven par Yves Nat
les symphonies NR 5 à 10 par Haitinik
Beethoven les quatuors Végh il y a dix disques dans la brochure
du même : les quatuors à cordes de budapest
bon il y a du boulot à laver tout cela.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par philou35 »

Jean Jacques , j'ai les deux versions de Missa Criolla en LP , et Carreras est trop propre à mon goût . L'autre est plus vivante . Nous pourrons les comparer .
Yves Nat était le prof d'un cousin , j'aime bien
Philou
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par jjlv358 »

Tout à fait d'accord avec toi pour Carréras, trop propre, trop classique, ce qui n'enlève pas la qualité de sa voix, j'aimerai bien écouter l'autre version effectivement pas de pb.
J'ai fini les peintures, je devrai pouvoir me libérer.
Je n'ai pas encore écouter Yves Nat, je lave au fur et à mesure, il y a quand même du boulot sur certains, je ne m'étonne pas que le frangin entende des grésillements.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

:coeur:

Image

Cet âne bâté de de Zoltan Kocsis n'a rien trouvé de mieux à faire que de décéder hier. N'importe quoi! :nonon: y'en a des qui se croient vraiment tout permis... :rougefaché:

Je recopie une note que j'ai mise dans R.I.P. qui se prête très bien à ce disque que je considère comme faisant partie des disques qu'il faut vraiment avoir: "... une sensibilité musicale toujours au service du rythme... le chant, le phrasé, oui il avait tout cela, mais le rythme, toujours le rythme... et un prince des sonorités toujours claires, pas éthérées quand ce n'est pas nécessaire, lumineuses, vraiment pleines de lumière...".
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

:coeur:

Image

De Sainte Colombe, moins prolifique que Marin Marais et bien souvent beau, mais beau à se pendre pour peu qu'il fasse gris dehors, on connait plutôt bien les œuvres, notamment de par le film "Tous les matins du monde" où la quasi totalité des mélomanes (dont moi) a découvert et le compositeur et la viole de gambe.

Voici un double CD de Savall, toujours aussi beau en tant qu'objet qu'on a plaisir à tenir en main pour lire le livret, où l'on découvre Sainte Colombe mais pas le vieux papa dépressif, le fils. Du père on ne connait quasiment rien de la vie, si ce n'est qu'il vivait dans une austérité religieuse à l'époque où les protestants n'étaient pas en odeur de sainteté, et ces particularité biographiques font partie aussi de la magie de la joyeuse famille Sainte Colombe. Et bien, c'est très surprenant, ce fils Sainte Colombe. Bien sûr on reste dans l'atmosphère fin 17ème en France, une France de la musique de Lully en cette fin de règne de Louis XIV. Et c'est là que ça devient intéressant: entre Sainte Colombe (et Marin Marais) et JS. Bach, on sent tout à fait qu'aucune connexion n'a été faite. Bach était trop jeune quoique déjà compositeur miraculeux, et la musique germanique (et ses nouvelles conceptions sur la tonalité et la pratique de la fugue comme art majeur) n'avait pas encore franchi les frontières. Sainte Colombe le Fils réalise, j'ai l'impression, le chainon manquant entre la musique de viole française (école dominante en Europe, pour résumer) de la seconde moitié du 17ème et les suites pour violoncelle seul de Bach dans la première moitié du 18ème. Imaginez un mélange entre Sainte Colombe le père et les suites de Bach et vous entendrez Sainte Colombe le Fils. Même si sur les 2 CD du disque le premier me semble bien plus intéressant que le second, c'est une musique pas du tout bancale bien que mix Sainte Colombe / Bach, et surtout c'est vraiment très beau. Je vous le conseille vivement.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Tyber
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 28 avr. 2016, 17:54
Localisation : À l'Ouest... de Rennes

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par Tyber »

FredM a écrit ::coeur:

Cet âne bâté de de Zoltan Kocsis n'a rien trouvé de mieux à faire que de décéder hier. N'importe quoi! :nonon: y'en a des qui se croient vraiment tout permis... :rougefaché:

Je recopie une note que j'ai mise dans R.I.P. qui se prête très bien à ce disque que je considère comme faisant partie des disques qu'il faut vraiment avoir: "... une sensibilité musicale toujours au service du rythme... le chant, le phrasé, oui il avait tout cela, mais le rythme, toujours le rythme... et un prince des sonorités toujours claires, pas éthérées quand ce n'est pas nécessaire, lumineuses, vraiment pleines de lumière...".
<:)
Je découvre... Tranquillement... À travers vos coups de cœur...
Merci ! :super:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vos Disques

Message par melomane »

Fred, tu ne nous parle pas du troisième CD, justement consacré à Marin Marais ?

Image


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

Mélo, le CD que tu photographies de Marin Marais fait partie du coffret qu'on trouve en 5 CD des 5 livres de pièces de basse de viole du dit Marais. Le coffret est sublime...
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par melomane »

Pas chez moi... Moi j'ai le coffret en 3 CD ... (ALIAVOX AV9829 http://www.medieval.org/emfaq/cds/avo9829.htm )
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par SDG »

Image

Très belle interprétation des "Danses des compagnons de David", à mettre au niveau des meilleurs (Kempff pour moi dans cette oeuvre)
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1496
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par neroptic »

Un disque sur lequel je reviens souvent, assez facile pour le néophyte que je suis dans ce style musical.
Qobuz a écrit :Quoi de meilleur pour rêver avec Chausson que cette équipe où l'on retrouve le meilleur des interprètes français d'aujourd'hui, le pianiste Philippe Bianconi, le Quatuor Parisii (autrefois signataire d'une intégrale de Quatuors de Milhaud !) et la soprano Sandrine Piau. La musique de Chausson ici réunie est le coeur de la production du compositeur, ses trois plus grands chefs-d'oeuvre !
Image
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Répondre