Vos "coup de coeur" : musique classique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par La Bastille »

Hello Fred, peut importe le flacon à ce niveau d'ivresse musicale <:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

La Bastille a écrit :Hello Fred, peut importe le flacon à ce niveau d'ivresse musicale <:)
Très bien dit! :super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par Chag »

Chag a écrit :
Image

Les Sonates de Haydn par Kristian Bezuidenhout. Tout juste parut chez Harmonia Mundi. Superbe en sublimé FLAC 24/88.
Je me demande ce que vont en publier Diapason et Gramophone.
Et bien Naulleau n’est pas tendre avec Bezuidenhout dans sa critique parue avec l’édition de Diapason de ce mois d’avril. :rouge:

Chag -
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par TomSer »

Chag a écrit : Et bien Naulleau n’est pas tendre avec Bezuidenhout dans sa critique parut avec l’édition de Diapason de ce mois d’avril. :rouge:
Je dois être un des rares amateurs de musique classique qui ne lit pas Diapason. J'en feuillette un exemplaire de temps à autre chez mon beau-père, mais ca s'arrête là. Je n'aime pas leurs avis tranchés, parfois arbitraires, aussi bien s'agissant des interprétations que de la qualité des enregistrements.

C'est dommage car le magazine semble, globalement, de bonne qualité.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

TomSer a écrit :Je n'aime pas leurs avis tranchés, parfois arbitraires, aussi bien s'agissant des interprétations
Bah par définition une critique musicale est éminemment subjective, donc arbitraire ;) Bon par contre j'ai déjà remarqué sur des musiques sur lesquelles je suis pointu que je suis souvent en désaccord parfait mais c'est le jeu.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par TomSer »

Image
Chag a écrit : Pas encore un coup de cœur mais j’ai déjà une certaine hâte de télécharger tout cela en 5.8 MHz ! :taré1:
Je viens de constater que cet album n'est plus au catalogue de Channel Classics.

https://www.channelclassics.com/catalogue/

Il était prévu pour le 29 Mars.

Aurait-il été annulé? 8|

Dommage, c'est un enregistrement que j'étais impatient d'écouter :pleur4:
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par AstondoA »

TomSer a écrit :Image

il est ici en SACD
<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par TomSer »

AstondoA a écrit : il est ici en SACD
<:)
Merci !

Il n'y était pas ce matin. Ils ont dû faire des modifications. Il est maintenant aussi en téléchargement en différents formats.

Je vais attendre de le voir apparaître sur NativeDSD, ce qui me permettra de l'avoir en 24 bits / 352,8 kHz ::d

<:)
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par Chag »

Image

J.S. Bach - Suites pour violoncelle, retranscrites pour le violon par Rachel Podger. A paraître le 29 mars chez Channel Classics.
Pas encore un coup de cœur mais j’ai déjà une certaine hâte de télécharger tout cela en 5.8 MHz !
Et bien j’ai fini par le télécharger en DXD en exclusivité sur nativeDSD et obtenir un FLAC 24/352.
Très beau et très fin. Un peu clair et peut-être un peu lisse, ou est-ce dû à cette écriture pensée à l'origine pour violoncelle ? :D

Chag -
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

:coeur:

Image

The Murray Perahia Awards Collection, 15 CD, chez Sony.

Il y a encore quelques années j'avais un avis, un ressenti, mitigé sur Murray Perahia. La faute à une sonate D959 de Schubert à mes yeux inécoutable. Pi hein, la D959, important quand même... Mais j'aimais aussi beaucoup certains disques comme le piano 4 mains avec Radu Lupu (Mozart & Schubert). Il y a peu il y a eu une tribune des critiques de disques de France Musique sur la 3ème suite Anglaise de Bach. L'interprétation de Perahia a été une claque totale. Bref, je me suis dit que j'allais acheter ses suites Anglaises, et comme le coffret dont je parle ici était à 27€ et contenait ces suites ben j'ai préféré le prendre plutôt que le disque séparé des Suites Anglaises.

Il y a de tout, Brahms et Bartók très inspirés, suites et partitas de Bach juste parfaites pour moi, ce qu'il faut de pédale, ni trop ni trop peu, vraiment des interprétations très subtiles, il y a aussi des concertos de Bach, les Goldberg, Chopin, Handel et Scarlatti, le disque 4 mains & 2 pianos avec Radu Lupu, un concerto pour flûte, violon, piano et cordes BWV 1044 de Bach que je ne connaissais pas du tout etc... et tout est très beau, et même mieux que beau :super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par groucho78 »

Oui je te rejoins Fred, Murray Perahia c'est :super: J'aime quasiment tout ce qu'il fait, dans Bach, Mozart, Beethoven, Bartok (sonate pour 2 pianos percussions ... avec G. Solti). J'ai eu la chance de le voir (écouter) en concert il y a bien longtemps et c'était du pur bonheur ! À consommer sans modération...
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par FredM »

groucho78 a écrit :J'ai eu la chance de le voir (écouter) en concert il y a bien longtemps et c'était du pur bonheur !
Wahou! petit veinard :super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par Chag »

Image

J.S. Bach - Suites pour violoncelle, retranscrites pour le violon par Rachel Podger. A paraître le 29 mars chez Channel Classics.
Pas encore un coup de cœur mais j’ai déjà une certaine hâte de télécharger tout cela en 5.8 MHz !
Et bien j’ai fini par le télécharger en DXD en exclusivité sur nativeDSD et obtenir un FLAC 24/352.
Très beau et très fin. Un peu clair et peut-être un peu lisse, ou est-ce dû à cette écriture pensée à l'origine pour violoncelle ?
Déçu et je l'ai fait savoir à Qobuz. Jared m'a confirmé leur avoir déjà transmis le fichier qu'il a converti lui-même pour eux en 192k.
Qobuz ne l'a fait paraitre à l'offre sur leur site qu'en 24/44. :0

Chag -
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par TomSer »

Chag a écrit :
Image

J.S. Bach - Suites pour violoncelle, retranscrites pour le violon par Rachel Podger. A paraître le 29 mars chez Channel Classics.
Pas encore un coup de cœur mais j’ai déjà une certaine hâte de télécharger tout cela en 5.8 MHz !
Et bien j’ai fini par le télécharger en DXD en exclusivité sur nativeDSD et obtenir un FLAC 24/352.
Très beau et très fin. Un peu clair et peut-être un peu lisse, ou est-ce dû à cette écriture pensée à l'origine pour violoncelle ?
Déçu et je l'ai fait savoir à Qobuz. Jared m'a confirmé leur avoir déjà transmis le fichier qu'il a converti lui-même pour eux en 192k.
Qobuz ne l'a fait paraitre à l'offre sur leur site qu'en 24/44. :0

Chag -
Tu l’as en 352 kHz c’est nettement mieux.
Tu voulais l’avoir en WAV, c’est ca?
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Vos Disques "coup de coeur" : musique classique

Message par Chag »


Image

Les Sonates de Haydn par Kristian Bezuidenhout. Tout juste parut chez Harmonia Mundi. Superbe en sublimé FLAC 24/88.
Je me demande ce que vont en publier Diapason et Gramophone.
Et bien Naulleau n’est pas tendre avec Bezuidenhout dans sa critique parue avec l’édition de Diapason de ce mois d’avril
Téléchargé en 88k depuis la buse. Excellent. Nul doute que Gamophone l’ait consacré Editor’s Choice au mois de mars. :taré1:

Chag -
Répondre