Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2548
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par naim21 »

Image

Une trompette et une contrebasse dans un fort!
Durant l'été 1999, ce lieu est devenu un havre de quiétude.
Apporté sur un plateau par un enregistrement rare, l'embarquement pour...
Où, je ne sais pas. Chacun suivra son chemin.
Une bien belle ballade qui commence par "Brooklyn".
Puis, c'est l'aventure. "Don't open here"!!! Pourtant, on aimerait bien.

Alors, si on s'évadait?
Bonne découverte si tel est votre cas.
Si vous avez déjà fait le parcours, peut-être n'avez vous pas tout vu ou entendu.

Prenez garde toutefois, Paolo Fresu sait souffler très fort.
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par jjlv358 »

<:)
J'ai écouté sur Qobuz quelques morceaux des 50 ans de Paolo Frésu, il y a 3 disques à 20€ arrondis, mais pas avec les images que tu présentes. ce groupe me plait dans son style, je sens que je vais investir en téléchargement.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2548
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par naim21 »

Les images sont variables, tu sais.
L'essentiel, c'est de trouver les disques qui vont bien.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par la feuille »

<:)
Déjà cité ICI alors que je le découvrais, j’inscris définitivement “When Ghosts Were Young” d'Olivier BOGÉ dans mes coups de coeur Jazz. :coeur:

Je retrouve avec lui les élans de Pat Metheny, ceux qui vous happent avec des mélodies aussi poétiques qu’envoûtantes. un étonnant mélange de fraicheur et d'intensité.
Avec cet album, il nous invite à découvrir son univers musical, lyrique et onirique, et à partager la beauté des "tableaux" qu'il installe....

Image


Edit : En concert ce Mercredi 31 janvier 2018 / 21h00 / Sunside :taré1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par jjlv358 »

jjlv358 a écrit :<:)
J'ai écouté sur Qobuz quelques morceaux des 50 ans de Paolo Frésu, il y a 3 disques à 20€ arrondis, mais pas avec les images que tu présentes. ce groupe me plait dans son style, je sens que je vais investir en téléchargement.
<:)
Erreur il s'agit de 5 disques pour 20 € soit 1.85 GO en téléchargement flac, ça vaut le coup,
J'ai aussi téléchargé Fellini ; et là, Naim 21 tu présentes le Duke, j'ai déjà le "First Time" que j'ai cité sur ce fil le 22 oct 2014, j'vais aller voir sur Qobuz.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2548
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par naim21 »

jjlv358 a écrit :
jjlv358 a écrit :<:)
J'ai écouté sur Qobuz quelques morceaux des 50 ans de Paolo Frésu, il y a 3 disques à 20€ arrondis, mais pas avec les images que tu présentes. ce groupe me plait dans son style, je sens que je vais investir en téléchargement.
<:)
Erreur il s'agit de 5 disques pour 20 € soit 1.85 GO en téléchargement flac, ça vaut le coup,
J'ai aussi téléchargé Fellini ; et là, Naim 21 tu présentes le Duke, j'ai déjà le "First Time" que j'ai cité sur ce fil le 22 oct 2014, j'vais aller voir sur Qobuz.
Fellini est énorme.
Pour les 5 disques, fonce!
Tu auras la collection. Surprenant dans le contenu mais, à ce prix, tu vas trouver des trésors.
Quant au "First time", je ne l'ai pas vu. Désolé pour le doublon.
Mais au vu de ce qu'ils ont fait des rééditions, il convient de repérer celle que l'on apprécie. Tout peut plaire, même une édition qui ne reflète pas l'original.
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par jjlv358 »

<:)
C'est fait l'ami, pour les deux Paolo, et le Duke et merci pour ces bons tuyaux.
le Ellington indigos, dont j'écoute à l'instant les feuilles mortes, est sublime, il a une super voix; edition remastorisée en 2011, enregistrement parfait à mes oreilles.
bon, ce n'est pas tout, 11h50, il est temps d'ouvrir une ch't'ite bouteille à bulle pour l'anni de ma chère et tendre wafette.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2548
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par naim21 »

Image

Je pense ne pas me tromper de catégorie en posant cet album dans ce sujet.
D'excellent musiciens accompagnent Ana Belén.
Une mise en musique de "Canciones Populares De Federico García Lorca".
Le tout dans un enregistrement très limpide.
Écoutez la mise en ondes de "Nana De Sevilla"...

Il était vraiment temps que je dépoussière mes archives.
Même avec de bons outils informatique, l'essentiel se fait "à la main".
Donc, pelle et balayette plutôt qu'aspirateur... et du temps, encore et encore.
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2548
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par naim21 »

Image

N'ayant pas encore vu de disque d'Anne Paceo, je vous propose cette production de 2015.
Des orchestrations parfois surnaturelles.
Un enregistrement révélant la moindre inflexion ou subtilité.
Un bien bel écrin pour porter la voix d'Anne Paceo.
Un disque techniquement très exigeant pour un système, les fondamentales "portant" de nombreux morceaux.
Pas vraiment de "l'easy listening".
Jetez une oreille à "Moons", "Birth & rebirth" ou "Polar night", un bien bel univers.
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par jjlv358 »

Quant au "First time", je ne l'ai pas vu. Désolé pour le doublon.
Mais au vu de ce qu'ils ont fait des rééditions, il convient de repérer celle que l'on apprécie. Tout peut plaire, même une édition qui ne reflète pas l'original.
Eh Bruno ! tu n'as pas à être désolé pour le doublon, y a pas d'doublons : "First time" 22 OCTOBRE 2014 :happy1: y a prescription !
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2548
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par naim21 »

Image

Un magnifique disque du tromboniste Curtis Fuller.
Comme de coutume, 1959, à Hackensack avec ces fabuleuses mises en ondes de RVG.
Et quelques sidemen sont là (Benny Golson, Jimmy Garrison, Tommy Flanagan...).
Bref, du beau monde.

La version de 1991 est à la hauteur. Les subtilités des jeux, le placement, la réverbération: c'est cadré.
Écouter "Five spot after dark" donne une idée de la suite et "Minor Vamp" vous emporte dans son swing.

Complément: "Keep it simple" a été enregistré en 2003. Le trombone de Curtis Fuller est toujours vif (44 ans plus tard). Mais, comparez les prises de son des deux disques et mesurez les différences. Chaque époque son son...
Modifié en dernier par naim21 le 31 janv. 2018, 20:51, modifié 1 fois.
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par baptiste »

Image
Cécile McLorin Salvant - dreams and daggers

Magnifique album enregistré live au Village Vanguard.. Cette voix est incroyable et surprenante, un growl délicieux, une sensibilité désarmante, une interprétation quasi théâtrale par moment.. Ceux qui ont eu la chance d’écouter cette chanteuse connaissent sa virtuosité technique et son originalité d’interprétation très moderne. L’enregistrement est sublime, peut-être un des plus beaux que j’ai pu écouter, un pressing magnifique, on a vraiment la sensation de partager un moment avec la diva et ses musiciens..
ImageImage
Modifié en dernier par baptiste le 31 janv. 2018, 20:02, modifié 1 fois.
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos Disques

Message par RV »

baptiste a écrit : Cécile McLorin Salvant - dreams and daggers

Magnifique album enregistré live au Village Vanguard.. Cette voix est incroyable et surprenante, un growl délicieux, une sensibilité désarmante, une interprétation quasi théâtrale par moment.. Ceux qui ont eu la chance d’écouter cette chanteuse connaissent sa virtuosité technique et son originalité d’interprétation très mais moderne. L’enregistrement est sublime, peut-être un des plus beau que j’ai pu écouter, un pressing magnifique, on a vraiment la sensation de partager un moment avec la diva et ses musiciens..
ImageImage
+1
J'ai le triple vinyle. Je l'ai encore écouté ce matin :1010: <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par baptiste »

RV a écrit :
baptiste a écrit : Cécile McLorin Salvant - dreams and daggers

Magnifique album enregistré live au Village Vanguard.. Cette voix est incroyable et surprenante, un growl délicieux, une sensibilité désarmante, une interprétation quasi théâtrale par moment.. Ceux qui ont eu la chance d’écouter cette chanteuse connaissent sa virtuosité technique et son originalité d’interprétation très mais moderne. L’enregistrement est sublime, peut-être un des plus beau que j’ai pu écouter, un pressing magnifique, on a vraiment la sensation de partager un moment avec la diva et ses musiciens..
ImageImage
+1
J'ai le triple vinyle. Je l'ai encore écouté ce matin :1010: <:)
Il ne quitte pas la platine depuis ce week-end en alternance avec les liaisons dangereuses de Monk ! Image

Encore une fois je suis très agréablement surpris par ce triple vinyle, fond et forme. Vraiment un bel enregistrement !
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par thierrybzh »

Je termine la soirée avec Markus Stockhausen en compagnie de Jack Dejohnette et deux autres complices....

Cosi Lontano...Quasi Dentro

Credits

Bass – Gary Peacock
Drums – Zoro Babel
Piano – Fabrizio Ottaviucci
Trumpet, Flugelhorn, Synthesizer – Markus Stockhausen

Image
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Répondre