Vos "coup de coeur" : Jazz, blues

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : Amazone = Amerlock ... donc :nonon: :nonon: , :merci:
=optimisation/évasion fiscale qui ne paie pas ses impôts en France et dont le but avoué par ses dirigeants et je vous le rappel de détruire toute concurrence par une politique du prix le plus bas et donc faudra pas vous étonner si un jour qq'un que vous connaissez se retrouve au chômage par ce que amazon aura tué l'entreprise dans laquelle il travaillait... et oui "nos emplettes sont nos emplois" ...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vos Disques

Message par GVTahiti »

RV a écrit :Le 20 mars !!!!
J'suis pas pressé ... il arrivera même à Bordeaux 1 mois et demi avant moi !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25296
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Trouvé/acquis à la Fnouc ... pour un poil moins cher il me semble ...
De mémoire lorsque j’ai posté le lien hier soir, il était proposé à plus de 50, je trouvais cela un peu chérot, et me disais que j’avais eu du c#l en le précommandant, mais bizarrement là il est revenu à 45.... c’est comme les cours de la bourse .... :?:


GVTahiti a écrit :
J'suis pas pressé ... il arrivera même à Bordeaux 1 mois et demi avant moi !! :hehe: :hehe:
Là je comprends tout à fait l’intérêt que tu trouves à la démat : ça te permet d’avoir un album le jour de sa sortie comme tout le monde....
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par GVTahiti »

Peux-tu m'expliquer l'intérêt qu'il peut y avoir à recevoir un album "le jour de sa sortie comme tous le monde" ... sauf peut être à pouvoir en faire de jolies photos pour nous dire : "Moi, je l'ai déjà et pas toi, tralalalèreeuuu ..." :hehe: :hehe:

... et d'autant moins d'(intérêt s'il s'agit comme ici d'une compil d'un certain nombre de morceaux extraits de concerts publics qui ont déjà ...
... quelques années , non ?? :mrgreen:

8| :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25296
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par RV »

Ben oui :

Moi, je l'ai déjà et pas toi, tralalalèreeuuu ..." :hehe: :hehe:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par stringerbell »

pour ce qui est de considérations plus musicales. :siffle: , ce album est surprenant pour un live. Il parvient à capturer beaucoup de nuances dans la voix , et les instruments. C'est super soigné. Merci <:)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vos Disques

Message par filip63 »

gipath a écrit :
RV a écrit :Melody Gardot : Live in Europe - Decca - 2018

Coffret slipcase de 3 LP

...
Très beau microsillon :ange:
Ecouté sur Qobuz.
Personnellement plutôt partagé. Manque d'unité lié aux lieux divers d'entegistrement, et pas mal de maniérismes quand même. N'en reste pas moins agréable.
Je n'y mettrai pas 42 euros en LP.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25296
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos Disques

Message par RV »

Dwight Trible : Living Water - Ninja Tune - 2006

Image

La voie de Dwight Trible est superbe et envoûtante. Elle n’est pas « accompagnée », il en joue comme d’un instrument à part entière qui dialogue avec des formations changeantes tout au long de ces 9 morceaux dont certains signés : Coltrane, Abdullah Ibrahim (ou Dollar Brand), Wayne Shorter ou encore Freddie Hubbard.

Laissez vous envoûter par cette voie hypnotique.

Vous pouvez retrouver cet album en streaming sur Qobuz et sur Tidal
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Playchess »

Honneur à la chanteuse sud coréenne: Youn Sun Nah avec un disque absolument fabuleux , des reprises revisitées et un enregistrement avec le label allemand ACT


Image
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vos Disques

Message par GVTahiti »

RV a écrit :Ben oui :

Moi, je l'ai déjà et pas toi, tralalalèreeuuu ..." :hehe: :hehe:
Ben si, même que Deezer, il me propose de l'écouter dès maintenant ... vois pas l'intérêt : je ne l'ai acheté que pour la pochette, moi !! :rouge:

:mdr1: :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25296
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par RV »

Donc il vaut mieux la préserver*

http://snvinyl.co.uk/epages/eshop943300 ... /3.0/BL%22


* non rien :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par GVTahiti »

8| :taré1: :nonon: :nonon: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par Lio84 »

Playchess a écrit :Honneur à la chanteuse sud coréenne: Youn Sun Nah avec un disque absolument fabuleux , des reprises revisitées et un enregistrement avec le label allemand ACT


Image
+1, plus je l'écoute, et plus il me plaît :)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2609
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues

Message par naim21 »

Image

Dans le plus pur style Blues, avec un grand "B", je viens de retrouver, bien cachée dans un "coin" de mes archives cette collection que j'avais totalement oubliée, avec le temps.
En gros, 450 pièces d'artistes divers et variés.
Certaines sont des "documents sonores", quoique bien restaurées.
D'autres sont des découvertes, tant musicales que techniques.
Ces morceaux, électriques et amplifiés pour la quasi totalité, sont néanmoins sacrément bien emballés.
De quoi ravir les adeptes du genre et autoriser une "très belle" entrée en matière à celles et ceux qui voudraient découvrir.
Une compilation très bien élaborée il y a bientôt 20 ans, donc au siècle dernier...
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2609
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues John Novello_Threshold_ 2004

Message par naim21 »

Image

Après un journée de tri de Classique et Chanson française, je "fouille" au hasard dans mes archives de Jazz, histoire de me changer un peu les "oreilles".
John Novello, vous connaissiez? Moi pas.
Et bien c'est chose faite!

Un quintette de Jazz Fusion enregistré en 2004 de façon magistrale. En public, prise de son très proche, bref, on y est.
Au fait, Mr. John Novello joue des claviers et du B3, et pas qu'un peu...
Soutenu par une rythmique basse/batterie/percussion à dégonder les portes, il nous emmène sur un nuage.
Quant au saxophoniste, Eric Marienthal!!! Je crois bien comprendre que Chick Corea lui réserve une petite place dans son "Elektric Band".
Écoutez (fort, voire très, si possible) un peu la version de "Voodoo Child"!!! J'ai eu l'impression de me retrouver avec Edgar Winter en 1972.
Et ce que fait John Novello avec son B3!!!
Jetez une oreille à l'intro de "Lament". La prise de son nous permet de profiter pleinement de l'orchestration très très travaillée, ce qui n'est pas peu dire.
Les presque onze minutes du "Bitchin' blues" sont intenses et la fin vous conduit DROIT dans la LESLIE du B3!!! Puis le sax, la basse, les percussions, la batterie (complète)!!!
Attention aux systèmes "asthmatiques"!
Ce disque est riche. En sons purs, distordus, à tous niveaux et fréquences.

C'est le genre de truc qui va me décider à terminer les modifications de mon actif DIY.
Membranes (beaucoup) et amplis (un peu moins) ne doivent attendre que ça... et mon courage de m'y remettre.
Quoiqu'il en soit, un disque à écouter au moins une fois à un niveau "inhabituel" pour se retrouver au premier rang d'un concert dans un club de Jazz.
Modifié en dernier par naim21 le 18 févr. 2021, 17:55, modifié 1 fois.
Répondre