Vos "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par gifontai »

Oui Jérome, bonne compil de Van the Man!

Je vois que tu as comme avatar un cliché de Johnny Marr et de Morrissey des Smiths, un fan peut-être? et plus généralement de la musique mancunienne?

<:)
Gilmour
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par jerome »

Oui, Manchester, J'y ai même habité quelques mois. j'ai pu au moins voir l'Haçienda avant sa destruction. Par contre je regrette de ne pas avoir été à Macclesfield , la petite bourgade où Ian Curtis vivait.
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par gifontai »

J'y ai également vécu un an en 1990 plus précisément à Salford à 2 pas de la brasserie Boddingtons. T'as du boire quelques pintes de Boddies j'imagine. J'ai pu aller plusieurs fois à la Hacienda à danser sur The Stone Roses, Les Happy Mondays et autres Inspiral Carpets ou The Farm entre 2 fermetures administratives! pour cause de drogues en tout genre :) . J'ai vu James au G-Mex ainsi que Billy Bragg!

Es-tu allé boire des coups au Lass'o' Gowrie qui faisait leur propre bière sous le pub!

Et pour finir The band on the wall où tous les vendredis soir on allait écouter du jazz ou du reggae...

Bref, que de bons souvenirs!!!

Au plaisir Jérome.. <:)
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par jerome »

Alors là, Gifontai, si vous commencez à m’entreprendre sur Manchester, je risque de vous tenir la jambe un bon moment jusqu’à ce que vous en ayez ras le bol.

Pour être bref (enfin essayer de l’être), j’ai vécu quelques semaines à Northenden dans le sud de Manchester puis j’ai déménagé à Altrincham (où je suis sûr avoir reconnu sur le quai d’une gare, sanglé dans un k-way noir, Ian Brown, un regard aussi intense que le sien, je serais capable de le reconnaître entre mille). D’ailleurs, en ce qui concerne les Stone Roses, je me rappelle avoir été écouté le journaliste Mick Middles présenté son livre sur le groupe dans une librairie. A un moment donné de la ”conférence”, un homme très classieux habillé en tenue de soirée accompagné d’une très belle femme est venu s’immiscé : c’était Gareth Evans, leur manager, ancien propriétaire de la boîte de nuit the International à Liverpool et grand rival de Tony Wilson. Je suis pas certain d’avoir tout saisi de l’ échange entre ces deux-là mais il me semble qu’Evans ait dit à un moment donné que si les Roses avait daigné faire un seul concert à Los Angeles, où tous les décideurs de l’industrie du disque aux Etats-unis auraient été dans la salle, le groupe aurait exploser au niveau mondial, en tout cas, c’est ce que j’ai cru comprendre.

A part ça, je ne connais pas les "Boddies" mais pour sûr, j’ai bien profité de leur très bonne bière et leurs pubs chaleureux à Didsbury et à Altrincham. J’ai pu assisté à quelques concerts : Deus et le regretté Elliot Smith (avec son bonnet vissé sur la tête) à la Manchester University sur Oxford road, les Happy Mondays (reformés), Massive attack accompagné de Liz Fraser et James (un concert vraiment splendide) au Nynex Arena, je n’ai par contre pas pu assisté au concert de Björk à l’appolo, mais c’était pour des raisons professionnelles, par contre j’ai fait une belle boulette en préférant aller voir un concert d’Echo and the Bunnymen plutôt qu’aller assister aux retrouvailles, après dix ans de brouille, de Springsteen avec son E Street Band, ça, je m’en voudrais toujours, d’autant qu’à l’époque, Federici et Clemons étaient encore bien vivants et que Springsteen est devenu au fil des ans un de mes artistes favoris.

J’en ai aussi profité pour faire mon pélérinage Smiths : Stretford, Southern Cemetery, Salford Lads Club sur Coronation Street mais ni Iron Bridge. ni Strangeways (jamais su oú ça se trouvait). Vous pouvez me préciser oú se trouvait le Band on the Wall. Il me semble être passé devant au bout d’Oldham Street. de même dans mes souvenirs de plus en plus brumeux, il me semble que du centre ville pour rejoindre Withworth Street et l’Haçienda, on descendait une longue avenue en passant devant le G-Mex et une salle de concert (le Bridgewater Hall, peut-être ?).

Pardon d’avoir été long mais le sujet me tient à coeur et il est loin d’être épuisé en ce qui me concerne. Allez. très bonne fêtes de fin d’année.
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par gifontai »

Jérome, Strangeways j'ai bien connu car pendant mon année il y eu les emeutes de prisonniers et j'habitais pas très loin sur Bury New Road en cité universitaire (Castle Irwell) (c'est une des rues qui joins Salford à Manchester). D'ailleurs la prison était proche de la brasserie Boddingtons dont le diminutif est "boddies" :cool:

The band on the wall était sur Swan street, pas très loin du Arndale center proche de "Mancunian way".

Au plaisir et termine bien l'année!
<:)
Gilmour
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par micwatch »

Bonjour,
Pour se rafraichir la mémoire, Le magazine Rock&Folk vient de sortir un Hors Série N°34 (1954-2016, La grande discothèque 575 disques essentiels) :super:
Bonne lecture
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par RV »

Merci pour l'info :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par micwatch »

Un site qui regroupe les coffrets ou les rééditions a venir
http://edition-limitee.fr/
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par bernard lapeyre »

micwatch a écrit :Un site qui regroupe les coffrets ou les rééditions a venir
http://edition-limitee.fr/
:super: Merci!
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par Bigbroz »

Agnes Obel : Citizen of glass
Image

Jusque là, tout en admettant la qualité des 2 opus précédents d'Agnes Obel, je n'avais pas accroché vraiment à sa musique.
Trop propre, trop lisse et un peu trop uniforme à mon goût.

Avec ce nouvel album, sa musique a pris une nouvelle dimension. Plus variée, plus sombre aussi, sa musique nous captive davantage.

J'ai acheté l'album vinyl dont la qualité est remarquable : il est fourni avec le code de téléchargement de l'album en Flac.
Je recommande :super:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par michel1960 »

Moi qui suis déjà fan, je vais être comblé je pense!

Direction Qobuz...
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par Mougenot »

Pareil, ça joue en ce moment....
Belle découverte pour moi, merci.
<:)
Marc
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par micwatch »

Hello,
J'ai acheté il y a 2 semaine le dernier album Metallica , en vinyle.
Déja, les disques sont magnifiques (rouge et légèrement marbré en noir), du plus bel effet.
Enjoy sur la platine ... punaise, belle prise de son, Ca envoi et proprement. Je reste bouche bée, :coeur:
A posséder d'urgence.
Image
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par baptiste »

Archéologie Image

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Vos Disques

Message par baptiste »

Image



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Répondre