Vos "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par JLH »

Cela faisait longtemps que je n'avais pas écouté une nouveauté aussi bonne : DREAM MACHINE - Lp The Illusion.
On pense aux Doors, à Iron Butterfly, Uriah Heep (le bon côté ;) ), et même à Jefferson Airplane époque "Somebody To Love". Sur certaines chansons, la chanteuse a le même phrasé qu'Iggy époque Stooges.
C'est frais, drôlement bien torché, et les morceaux n'excèdent pas les 3mn.
On a l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part, il y a très très longtemps!
Disque du mois ds R&F.

https://dreammachine432.bandcamp.com/album/the-illusion

NB: ils ont déjà un 2ème Lp en préparation (sortie oct. 2017)

J-Luc

Image
Modifié en dernier par JLH le 04 août 2017, 00:00, modifié 1 fois.
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par JLH »

Je vous avais déjà dit, dans un temps très lointain, le grand bien que je pensais de ce groupe américain THE RICHMOND SLUTS (avec un nom comme ça!!).
Le groupe avait sorti son 1er disque en 2001, avait eu un succès fou, mais avait disparu après une tentative avortée sous un autre nom.
Or, il s'avère que les RICHMOND SLUTS se sont reformés dans la formation d'origine (à part le batteur) en 2014 et a écumé toute la région de San Francisco. Dans la foulée de cette tournée réussie, ils ont enregistré un 2ème album en 2016 (sorti en nov.), 60 CYCLES OF LOVE.

Cet album vaut son pesant d'or!
Tous les titres sont des hits en puissance : Ecoutez BOOGIE MOTEL, c'est totalement irrésistible. Tout est là : la mélodie, le rythme infernal, l'harmonica, la slide et la voix de Shea ROBERTS avec son phrasé rappelant nettement Iggy Pop dans Raw Power.
Les titres s'enchaînent parfaitement, notamment les 3 titres qui lancent la face 1.

FREDMAC, ce disque est pour toi ;)

J-Luc

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par jjlv358 »

Retrouvé chez Qobuz le souvenir de mes 24-30 ans, et en plus bien enregistré, très agréable à écouter.

Image
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par RV »

Est-ce une idée ou le dernier Angus & Julia Stone est assez bof-bof ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par GVTahiti »

jjlv358 a écrit :Retrouvé chez Qobuz le souvenir de mes 24-30 ans, et en plus bien enregistré, très agréable à écouter.
Eh oui, Capitaine, que de (bons) souvenirs ... mais c'était avant Yusuf Islam ... a-t-il encore le droit de chanter Lady d'Arbanville, aujourd'hui ?? :mrgreen:
Il semblerait bien qu'il soit revenu à de meilleurs sentiments depuis ses errements intégristes ... :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par jjlv358 »

<:) Salut Gérald,
Heureusement que Tahiti ne fût pas dans la ligne de mire de ces monstres rasant tout sur leurs passages.
Eh oui tu as raison, je n'ai pas du tout apprécié ce changement de nom de Cat Steavens par celui dont je ne veux surtout pas me rappeler.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Vos Disques

Message par Lio84 »

RV a écrit :Est-ce une idée ou le dernier Angus & Julia Stone est assez bof-bof ?
On est du même avis, ils ont l'air de tourner un peu en rond
Du Naim black et des Sonus Faber
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par baptiste »

Image

Après le merveilleux et foutraque Pom Pom, Ariel Pink remet le couvert avec "dedicated to Bobby Jameson", plus sobre dans l'approche, ce nouvel opus recèle de nombreuses pépites... En tout cas chez moi il monte doucement en puissance ..



Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par RV »

Je l'ai passé deux fois la semaine dernière et je n'ai pas trop accroché :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Vos Disques

Message par baptiste »

RV a écrit :Je l'ai passé deux fois la semaine dernière et je n'ai pas trop accroché :rouge:
Ben moi je le trouve super bon en fait, après faut aimer l'univers d'Ariel, le mauvais gout, l'aigre doux, la folie douce puis une fois toutes les pelures soigneusement ôtées, savourer cette formidable écriture de pop songs ultimes, cette sensibilité, les placements de voix, le groove poisseux, l'humour grinçant, la naïveté ...
Je lui préfère toujours Pom Pom, qui est bien plus fou, mais comme je le disais plus haut, il monte en puissance.. et je pense qu'il trouvera une place équivalente dans ma discothèque.. C'est tout le génie d'Ariel Pink, bricoler des albums qui se laissent désirer et qui prennent vite plus de place qu'on ne l'aurait imaginé ..

Après je conçois aisément que l'on puisse passer à coté ou être totalement rebuté par cette esthétique .. Mais si on a laissé trainé ses oreilles sur des joyaux tels que A wizard, A true Star du flamboyant Todd Rundgren, il faut se jeter sur le travail d'Ariel Pink.
Les comètes sont rares.
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par RV »

Je retenterai la semaine prochaine ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par JLH »

C'est pas beau ça?
Allan TAYLOR sur une LP12.

https://www.youtube.com/watch?v=IYjR4AOa4ps

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par shawnforever »

Premier album solo de Liam Ghallager. On est tout de suite en terre connue. Les morceaux sont bons, la pate Oasis est indéniablement là (meme si les orchestrations de Noel manquent tant elles sont meilleures) et la qualité d'enregistrement est moyenne avec une sur-utilisation de la saturation. Mais globalement c'est un bon CD donc je recommande.

Image
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par alien78 »

Ah ! il a enfin arrêté de causer pour faire de la musique... (euh, il sait en faire ?) :mrgreen:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Vos Disques

Message par SDG »

baptiste a écrit :
RV a écrit :Je l'ai passé deux fois la semaine dernière et je n'ai pas trop accroché :rouge:
Ben moi je le trouve super bon en fait, après faut aimer l'univers d'Ariel, le mauvais gout, l'aigre doux, la folie douce puis une fois toutes les pelures soigneusement ôtées, savourer cette formidable écriture de pop songs ultimes, cette sensibilité, les placements de voix, le groove poisseux, l'humour grinçant, la naïveté ...
Je lui préfère toujours Pom Pom, qui est bien plus fou, mais comme je le disais plus haut, il monte en puissance.. et je pense qu'il trouvera une place équivalente dans ma discothèque.. C'est tout le génie d'Ariel Pink, bricoler des albums qui se laissent désirer et qui prennent vite plus de place qu'on ne l'aurait imaginé ..

Après je conçois aisément que l'on puisse passer à coté ou être totalement rebuté par cette esthétique .. Mais si on a laissé trainé ses oreilles sur des joyaux tels que A wizard, A true Star du flamboyant Todd Rundgren, il faut se jeter sur le travail d'Ariel Pink.
Les comètes sont rares.
J'ai découvert cela aujourd'hui, j'ai beaucoup aimé, pourtant je ne suis pas trop client de ce genre de musique.Belle découverte !
Répondre