Vos "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Vos disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par jerome »

JLH a écrit :
RV dit que Manoeuvre l'a inclus dans sa discothèque idéale, soit; mais son choix est discutable, il a d'ailleurs également mis DEJA VU, BERLIN, PINE UPS ou AFTER BATHING AT BAXTER'S (Qui peut encore écouter ce Jefferson Airplane aujourd'hui, alors que SURREALISTIC PILLOW est infiniment meilleur).
Personnellement, je ne partage pas ses choix-là.

J-Luc


Pourquoi Berlin ? Qu'est-ce que vous lui reprochez à ce disque pourtant très bon ?
Modifié en dernier par jerome le 25 févr. 2018, 21:28, modifié 2 fois.
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par baptiste »

jerome a écrit :
JLH a écrit :
RV dit que Manoeuvre l'a inclus dans sa discothèque idéale, soit; mais son choix est discutable, il a d'ailleurs également mis DEJA VU, BERLIN, PINE UPS ou AFTER BATHING AT BAXTER'S (Qui peut encore écouter ce Jefferson Airplane aujourd'hui, alors que SURREALISTIC PILLOW est infiniment meilleur).
Personnellement, je ne partage pas ses choix-là.

J-Luc


Pourquoi Berlin ? Qu'est-ce que vous lui reprochez à ce disque pourtant très bon ?
Berlin est grand, très grand! (Pour moi au dessus de tous les Pink Floyd réunis, que j’aime beaucoup par ailleurs...)
Le principe de discothèque idéale me fatigue un peu (comme les bilans de fin d’année), mais bon ça fait vendre du papier.....
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par JLH »

blancdepoulet a écrit :Pour les fans de Led Zep’, un groupe qui décoiffe :

Greta Van Fleet - From The fires

Image
Je me suis gravé le disque en attendant qu'il sorte en vinyle.
C'est vraiment bien.
C'est simple, c'est terriblement bien envoyé, ça balance, ça swingue, les mélodies sont bonnes et enfin un mec qui sait jouer de la guitare.
Ca ne dure que 32mn, mais il n' y a aucun temps mort, aucun remplissage et c'est bien mieux comme ça.

Cet album a le même peps que le 1er album de THE DARKNESS, "Permission To Land". Espérons que GRETA VAN FLEET ne fasse pas comme eux, parce que pour le remplissage, ils sont champions, surtout sur leurs 4ème et 5ème disques.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par blancdepoulet »

Bonsoir Jean-Luc,
Content que cet album te plaise! Il me fais le même effet.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par JLH »

blancdepoulet a écrit :Bonsoir Jean-Luc,
Content que cet album te plaise! Il me fais le même effet.
<:)
Merci encore.
Comment as-tu découvert ce groupe?

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par blancdepoulet »

JLH a écrit :
blancdepoulet a écrit :Bonsoir Jean-Luc,
Content que cet album te plaise! Il me fais le même effet.
<:)
Merci encore.
Comment as-tu découvert ce groupe?

J-Luc
Un forum comme le nôtre (usa je suppose) ou le forumer citait le premier 4 titres (repris dans l’album d’ailleurs)
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos Disques

Message par JLH »

baptiste a écrit :
jerome a écrit :
JLH a écrit :
RV dit que Manoeuvre l'a inclus dans sa discothèque idéale, soit; mais son choix est discutable, il a d'ailleurs également mis DEJA VU, BERLIN, PINE UPS ou AFTER BATHING AT BAXTER'S (Qui peut encore écouter ce Jefferson Airplane aujourd'hui, alors que SURREALISTIC PILLOW est infiniment meilleur).
Personnellement, je ne partage pas ses choix-là.

J-Luc


Pourquoi Berlin ? Qu'est-ce que vous lui reprochez à ce disque pourtant très bon ?
Berlin est grand, très grand! (Pour moi au dessus de tous les Pink Floyd réunis, que j’aime beaucoup par ailleurs...)
Le principe de discothèque idéale me fatigue un peu (comme les bilans de fin d’année), mais bon ça fait vendre du papier.....
jerome a écrit :
JLH a écrit :
RV dit que Manoeuvre l'a inclus dans sa discothèque idéale, soit; mais son choix est discutable, il a d'ailleurs également mis DEJA VU, BERLIN, PINE UPS ou AFTER BATHING AT BAXTER'S (Qui peut encore écouter ce Jefferson Airplane aujourd'hui, alors que SURREALISTIC PILLOW est infiniment meilleur).
Personnellement, je ne partage pas ses choix-là.

J-Luc


Pourquoi Berlin ? Qu'est-ce que vous lui reprochez à ce disque pourtant très bon ?

Attention, je ne critique pas BERLIN que je considère comme un disque essentiel de Lou REED.
Non, ce que je veux dire, c'est que dans une "discothèque idéale", peut-être que TRANSFORMER ou CONEY ISLAND BABY auraient-ils été plus appropriés?
Mais ça, c'est mon seul avis.

J-Luc
Modifié en dernier par JLH le 25 févr. 2018, 11:05, modifié 1 fois.
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par RV »

Lhasa : Lhasa - Warner Bros - 2009

Image

Merci à Philippe <:) qui en évoquant cet album dans le récit du montage d’une nouvelle cellule m’a donné envie de reposer cet album sur la platine
Naitssance a écrit :Ce constat d'amélioration est également très net avec un très bon album de LHASA, un double vinyle LP – 45T rappatrié du Canada par l'intermédiaire d'un sympathique forumeur (Nicolas), disque a priori très difficilement trouvable aujourd'hui dans cette version LP - 45T).
Son écoute avec la Sumiko est tout simplement fantastique. Je crois que LHASA elle-même avait souhaité que tout soit réalisé en analogique sur cet album.
J’ai la version européenne, achetée à l’époque de sa sortie, et qui bien qu’en 2 LP est en 33rpm.

Je n’ai pas vu précisé sur l’album que l’enregistrement ait été fait en analogique, mais il est bien enregistré, avec une belle présence de la voix, peut être un poil trop réverbérée, mais je chipote car cela l’a met bien valeur et c’est bien là l’essentiel

Un album à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas encore.

Il est dispo en streaming sur Qobuz et Tidal.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par JLH »

R&F se réveille!
Enfin un petit encart publicitaire sur GRETA VAN FLEET.

J-Luc

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par artie shaw »

JLH a écrit :
blancdepoulet a écrit :Pour les fans de Led Zep’, un groupe qui décoiffe :

Greta Van Fleet - From The fires

Image
Je me suis gravé le disque en attendant qu'il sorte en vinyle.
C'est vraiment bien.
C'est simple, c'est terriblement bien envoyé, ça balance, ça swingue, les mélodies sont bonnes et enfin un mec qui sait jouer de la guitare.
Ca ne dure que 32mn, mais il n' y a aucun temps mort, aucun remplissage et c'est bien mieux comme ça.

Cet album a le même peps que le 1er album de THE DARKNESS, "Permission To Land". Espérons que GRETA VAN FLEET ne fasse pas comme eux, parce que pour le remplissage, ils sont champions, surtout sur leurs 4ème et 5ème disques.

J-Luc
Il y a comme un goût de réchauffer dans leur compo et ce n'est pas pour me déplaire . Espérons qu'ils vont s'enrichir de leur expérience sans être influencés par les démons de la bonne figure !
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par blancdepoulet »

JLH a écrit :R&F se réveille!
Enfin un petit encart publicitaire sur GRETA VAN FLEET.

J-Luc

Image

Content qu’ils nous lisent :hehe:
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par Woodycatz »

<:)

Image

Cette version de Summertime est juste sublime :coeur: :super: :coeur:

A+
Woodycatz
Modifié en dernier par Woodycatz le 05 mars 2018, 01:08, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par rico »

Oxbow "Thin Black Duke" (2017 Hydra Head Records)
Image
Qu'est-ce qu'un groupe de Rock de presque 30 ans de vie commune peut encore avoir à apporter au genre ? Ok la musique devient plus classe, s'agrémente d'instruments supplémentaires (cuivres, violon, piano, ...) mais on sent toujours la niaque du Rock qui est présente, moins urgente mais bien là. Bon album :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par chrisk »

baptiste a écrit :The Auteurs - New Wave

Album de chevet.

Image

Magnifique cet album, pour moi un des albums majeurs de la pop rock anglaise des années 90.
A posséder également « Now I,m a Cowboy » ou « After murder Park ».
Vu en concert sur la tournée « New Wave », excellent un peu court, 1h.
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Vos Disques "coup de coeur": Pop-Rock-Folk-Country

Message par baptiste »

rico a écrit :Oxbow "Thin Black Duke" (2017 Hydra Head Records)
Image
Qu'est-ce qu'un groupe de Rock de presque 30 ans de vie commune peut encore avoir à apporter au genre ? Ok la musique devient plus classe, s'agrémente d'instruments supplémentaires (cuivres, violon, piano, ...) mais on sent toujours la niaque du Rock qui est présente, moins urgente mais bien là. Bon album :)
Bon album, mais pour moi un peu décevant .. Je suis un grand amateur d'Oxbow, toutes périodes confondues... Et ce dernier parait quand même faiblard après le sommet de the narcotic story..
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Répondre