Vos "coup de coeur" : variétés, world ...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2551
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par naim21 »

Image
Image

Malheureusement, je n'ai retrouvé que ces deux disques de Paolo Fresu dans mes archives. Dommage...
Apparemment diffusés avec un magazine, il y 5 disques d’enregistrements live non encore publiés jusque là.

Inclassable.

Mais quels enregistrements, quelle musique ou quels récitatifs...
Il faut dire qu'il y a du beau monde avec, ou sans, Paolo Fresu.
Certains morceaux sont présentés dans des versions "surréalistes"...
"Bambara", "Guarda che luna" (avec des souffleurs FOUS, une prise de son et une dynamique du même métal), "Groznjan blue" (Bojan Z au clavier portant un Paolo Fresu à la trompette "bionique"), "Zarafan" au mélange ethnique (Dhafer Youssef et Eivind Aarset "poussant", là aussi, un souffleur bionique). J'allais oublier le "Double up" en compagnie de Ralph Towner (là, je ne peux m’empêcher de penser à Miles Davis et John McLaughlin).
Bref, des disques à tomber.

Qu'y a-t-il dans les trois autres?
Dites moi si vous savez...
En tout cas, un sacré moment en compagnie de cet immense artiste qu'est Paolo Fresu!
Les spectateurs ont du garder les instants vécus en mémoire. Comment pourrait-il en être autrement?
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2551
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par naim21 »

Image

Dans la famille ECM, je voudrais...
Un vieux truc, encore couvert de poussière, retrouvé dans les entrailles de mes HDD.
Et quel truc!
Sans doute pas à proposer à toutes les oreilles, mais, pourquoi pas?
Enregistré en 1983, dans le plus pur style ECM de l'époque, on "sent" la patte de ce fabuleux ingénieur du son qu'est Jan Erik Kongshaug dans son studio Talent à Oslo.
Musique inclassable pour certains, envoutante pour d'autres.
Les artistes, excusez du peu:
- Tenor Saxophone, Soprano Saxophone, Bass Saxophone, Percussion – Jan Garbarek
- Trumpet, Flugelhorn [Fluegelhorn] – Palle Mikkelborg
- Violin [10-String Stereophonic Double Violin], Percussion, Composed By – Shankar
Au final, on est où? Et où va-t-on avec cette mise en scène musicale?
Chacun(e) y trouvera (peut-être) un point de départ et une arrivée.
Pour ma part, le voyage est beau.
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2551
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par naim21 »

Image

Encore un ECM retrouvé dans mes placards...
Concert enregistré en 2001, une prise de son à la hauteur de l'évènement réalisée par Andy Mettler, le tout bien emballé par LA dream team ECM; Jan Erik Kongshaug, Kayhan Kalhor et Manfred Eicher!

La scène est là... Et nous devant.
La proximité des micros et le travail de mastering nous font percevoir les moindres inflexions et tout ce qui se passe en live.
Au fait, c'est GHAZAL. Ce ne sont pas que des cordes, des percussions... il y a autre chose de magique! La virtuosité des musiciens me semble en mesure de faire pâlir "des électriciens du son".
Trois morceaux seulement, mais quels morceaux!
Même si le voyage vous conduit en terres inconnues, laissez vous tenter, vous pourriez ne pas le regretter.
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par jjlv358 »

naim21 a écrit :Image

Dans la famille ECM, je voudrais...
Un vieux truc, encore couvert de poussière, retrouvé dans les entrailles de mes HDD.
Et quel truc!
Sans doute pas à proposer à toutes les oreilles, mais, pourquoi pas?
Enregistré en 1983, dans le plus pur style ECM de l'époque, on "sent" la patte de ce fabuleux ingénieur du son qu'est Jan Erik Kongshaug dans son studio Talent à Oslo.
Musique inclassable pour certains, envoutante pour d'autres.
Les artistes, excusez du peu:
- Tenor Saxophone, Soprano Saxophone, Bass Saxophone, Percussion – Jan Garbarek
- Trumpet, Flugelhorn [Fluegelhorn] – Palle Mikkelborg
- Violin [10-String Stereophonic Double Violin], Percussion, Composed By – Shankar
Au final, on est où? Et où va-t-on avec cette mise en scène musicale?
Chacun(e) y trouvera (peut-être) un point de départ et une arrivée.
Pour ma part, le voyage est beau.
salut Bruno,
Quand j'ai vu l'image du chat, j'me dis," mais c'est bizarre j'ai déjà vu cela" , ououais, je l'ai :taré1: , acheté à la Fnac en 87, 76 FRS.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2551
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par naim21 »

O tempora, o mores!
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par swoony »

naim21 a écrit :Image
Superbe! Et dispo sur Qobuz! :super:
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par jjlv358 »

naim21 a écrit :O tempora, o mores!
C'est effectivement envoutant, ma wafette ne le supporterait pas , mais bon, j'aimais bien la musique de J.M. Jarre.... et celui là me vas, depuis le temps ....
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Horace22

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par Horace22 »

[quote="naim21"]Image

Magnifique !
<:)
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1896
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par manu67 »

naim21 a écrit :Image
Image

Malheureusement, je n'ai retrouvé que ces deux disques de Paolo Fresu dans mes archives. Dommage...
Apparemment diffusés avec un magazine, il y 5 disques d’enregistrements live non encore publiés jusque là.

Inclassable.

Mais quels enregistrements, quelle musique ou quels récitatifs...
Il faut dire qu'il y a du beau monde avec, ou sans, Paolo Fresu.
Certains morceaux sont présentés dans des versions "surréalistes"...
"Bambara", "Guarda che luna" (avec des souffleurs FOUS, une prise de son et une dynamique du même métal), "Groznjan blue" (Bojan Z au clavier portant un Paolo Fresu à la trompette "bionique"), "Zarafan" au mélange ethnique (Dhafer Youssef et Eivind Aarset "poussant", là aussi, un souffleur bionique). J'allais oublier le "Double up" en compagnie de Ralph Towner (là, je ne peux m’empêcher de penser à Miles Davis et John McLaughlin).
Bref, des disques à tomber.

Qu'y a-t-il dans les trois autres?
Dites moi si vous savez...
En tout cas, un sacré moment en compagnie de cet immense artiste qu'est Paolo Fresu!
Les spectateurs ont du garder les instants vécus en mémoire. Comment pourrait-il en être autrement?
les 5 albums sont sur Tidal, j'écoute le 1er en ce moment
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par Woodycatz »

Horace22 a écrit :
naim21 a écrit :Image

Magnifique !
<:)
<:)

Re Magnifique !

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par Woodycatz »

manu67 a écrit :
naim21 a écrit :Image
Image

Malheureusement, je n'ai retrouvé que ces deux disques de Paolo Fresu dans mes archives. Dommage...
Apparemment diffusés avec un magazine, il y 5 disques d’enregistrements live non encore publiés jusque là.

Inclassable.

Mais quels enregistrements, quelle musique ou quels récitatifs...
Il faut dire qu'il y a du beau monde avec, ou sans, Paolo Fresu.
Certains morceaux sont présentés dans des versions "surréalistes"...
"Bambara", "Guarda che luna" (avec des souffleurs FOUS, une prise de son et une dynamique du même métal), "Groznjan blue" (Bojan Z au clavier portant un Paolo Fresu à la trompette "bionique"), "Zarafan" au mélange ethnique (Dhafer Youssef et Eivind Aarset "poussant", là aussi, un souffleur bionique). J'allais oublier le "Double up" en compagnie de Ralph Towner (là, je ne peux m’empêcher de penser à Miles Davis et John McLaughlin).
Bref, des disques à tomber.

Qu'y a-t-il dans les trois autres?
Dites moi si vous savez...
En tout cas, un sacré moment en compagnie de cet immense artiste qu'est Paolo Fresu!
Les spectateurs ont du garder les instants vécus en mémoire. Comment pourrait-il en être autrement?
les 5 albums sont sur Tidal, j'écoute le 1er en ce moment
<:)

On peut trouver les cinq albums sur Qobuz également avec des pochettes différentes. Je les ai mis en favoris pour une écoute ultérieure :super:

Image

A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 907
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par cedric31 »

Mes écoutes du moment , ces albums sont très connus mais avec une voix bien présente et des enregistrements de hautes volées et bien j'adore, donc je partage.

Image

Image

Image

Bonnes écoutes.

Cédric.
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par la feuille »

Arat Kilo : Visions of Selam

Image

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par micwatch »

Olivia Ruiz - La femme chocolat
Format : CD. Une bonne prise de son équilibré.
Une musique aux accents de rock français des années 90's, des textes authentiques, un style tonique. Un album vraiment frais et pétillant. Tout est bon, rien à jeter.

Image
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par baptiste »

Ben LaMar Gay _ Downtown Castles Can Never Block The Sun

Superbe !

Image

https://intlanthem.bandcamp.com/album/d ... ck-the-sun

Et puis surtout,
la magnifique réédition de ce joyau incroyable.
Mariah - Utakata No Hibi

Image

http://paltoflats.com/release/mariah-utakata-no-hibi/
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Répondre