Vos "coup de coeur" : variétés, world ...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
djembaurel
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 18 déc. 2014, 04:47
Localisation : bordeaux

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par djembaurel »

el med a écrit :Un client me l'a offert cet après midi en guise de pourboire :coeur:
Je ne connaissais pas du tout, il m'a dit " vous allez aimer je pense"
C'est excellent
De la musique qui donne la patate :
Vampire Weekend - éponyme et Contra
et c'est quel style ???
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
djembaurel
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 18 déc. 2014, 04:47
Localisation : bordeaux

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par djembaurel »

reçu ce matin par la poste depuis les USA :
Dee Dee Bridgewater (album "red earth" a malian journey) année 2007 je crois...

Image

De la bombe atomique (surtout pour moins de 10 euros et 15 jours depuis les usa) avec les + grands musiciens et chanteuses Maliens...(je n'avais qu'une copie gravé avant...)
achetez le vite et écoutez le et faites moi part de vos impressions et ressentis... :super:
merci
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par RV »

djembaurel a écrit :
Tony Allen...oui c'est clair...le + grand batteur d'Afrobeat peut etre... :amen:
Vi vu récemment aux bouffes du Nord, je devrais publier l'album d'ici peu


Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par blancdepoulet »

djembaurel a écrit :
el med a écrit :Un client me l'a offert cet après midi en guise de pourboire :coeur:
Je ne connaissais pas du tout, il m'a dit " vous allez aimer je pense"
C'est excellent
De la musique qui donne la patate :
Vampire Weekend - éponyme et Contra
et c'est quel style ???
Je dirai pop variétés....
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par RV »

Vampire Week end, je dirai plutôt pop tout court sinon plutôt pop Inde
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
el med
Membre junior
Messages : 669
Enregistré le : 19 janv. 2008, 17:24
Localisation : Nice

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par el med »

Source Wiki
Thierry Robin, dit “Titi” ou encore Thierry “Titi” Robin est un musicien compositeur et improvisateur, né en France, en Maine-et-Loire1 à la fin des années cinquante qui a développé un répertoire musical original se rattachant au monde méditerranéen, aux confluences des cultures gitanes, orientales et européennes. Il joue la guitare, le bouzouk et le 'oud et est l’auteur exclusif de ses nombreux projets.
32,5/HiCap/250 CB/ NDAC / XPS
CCA/ ARMATURE Hecate + iFi Gemini RF3+ Audirvana et Tidal
B&W 804 D2
NACA 5

Casque Sennheiser HD 650 + CHORD MOJO
djembaurel
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 18 déc. 2014, 04:47
Localisation : bordeaux

Re: Vos Disques

Message par djembaurel »

RV a écrit :Vampire Week end, je dirai plutôt pop tout court sinon plutôt pop Inde
ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le fameux "Vampire Weekend - A-Punk" tube super connu...ça date de quand ?
j'ai adoré le clip j'etais mort de rire : https://www.youtube.com/watch?v=_XC2mqcMMGQ
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
djembaurel
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 18 déc. 2014, 04:47
Localisation : bordeaux

Re: Vos Disques

Message par djembaurel »

RV a écrit :
djembaurel a écrit :
Tony Allen...oui c'est clair...le + grand batteur d'Afrobeat peut etre... :amen:
Vi vu récemment aux bouffes du Nord, je devrais publier l'album d'ici peu
cool... :super:
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Vos Disques

Message par blancdepoulet »

djembaurel a écrit :
RV a écrit :Vampire Week end, je dirai plutôt pop tout court sinon plutôt pop Inde
ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le fameux "Vampire Weekend - A-Punk" tube super connu...ça date de quand ?
j'ai adoré le clip j'etais mort de rire : https://www.youtube.com/watch?v=_XC2mqcMMGQ
Exact! De 2008 mon ami!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par nicolas »

RV a écrit :Vampire Week end, je dirai plutôt pop tout court sinon plutôt pop Inde
Ça ressemble beaucoup au Graceland de Paul Simon. Pop Style World music. Surtout le premier album.
Sympa mais pas un chef d'œuvre non plus.
djembaurel
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 18 déc. 2014, 04:47
Localisation : bordeaux

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par djembaurel »

sinon il y a toujours l'indémodable Snoop Dogg Featuring.Pharrell - "Beautiful" (Official Music Video) (2002)
clip au Brézil avec des supers meufs des supers c...hahaha bref un rayon de soleil... :hehe:
https://www.youtube.com/watch?v=0nMkHt37iCc
Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
djembaurel
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 18 déc. 2014, 04:47
Localisation : bordeaux

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par djembaurel »

Akalé Wubé
Akalé Wubé est un groupe né de la rencontre de cinq musiciens français dont le projet est de remettre à l'honneur le son du Swingin' Addis, âge d'or de la pop éthiopienne des années 70.
De ce répertoire, mis en valeur par Françis Falceto et le label Buda Musique dans sa collection Ethiopiques, ils prélèvent des titres qu'ils revisitent savemment en les mâtinant de soul, de funk, de rock voire de tango. De ce retour vers le futur naissent plusieurs albums dont Mata en 2012, des concerts, des participations et une tournée.
Sélection discographique :
2010 : Akalé Wubé
2012 : Mata
22/09/2014 : Sost
Pour en savoir plus : http://www.akalewube.com


Technics SU-8055 / Audio Analyse mod.6 / Celestion Ditton 400 / Philips CD 723 / Passerelle WD TV live /Arcam rDAC / Technics TR 474 M2
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par FredM »

Bonjour à tous <:)

Je ne fais que lire ce post mais n'y interviens pas, ne m'y connaissant pas du tout en variété.

Je voulais juste partager avec vous deux belles découvertes que je dois à mes deux filles de 9 et 10 ans.

Suite au film "La famille Bélier" elles m'ont fait acheter un double CD best of de Michel Sardou. Je pensais bêtement que c'était vraiment nul. Bah je m'a bien trompé! Je ne vais pas dire que j'aime tout, mais c'est quand même très bon! Franchement dur ne pas aimer Les lacs du Connemara, je vais t'aimer et surtout Vladimir Ilitch (là je crie au chef d'œuvre en terme de chanson...). Par ailleurs, je connaissais de nom le chanteur Calogéro, mais c'est tout. Les filles m'ont là encore demandé un disque. J'ai commandé et reçu le best of VO - VS. C'est excellent!!!! Vraiment ce Calogéro fait des textes subtils, très beaux, et a un vrai sens de la mélodie. Là j'avoue je suis soufflé.

Cela me change de mes disques de musique classique, et c'est assez agréable! Bon vous pouvez vous lâcher en disant que j'ai mauvais goût :mrgreen: mais sur ce coup là, le "couple" Sardou - Calo, j'assume.

EDIT: et pas taper trop fort quand même :hehe: j'aime aussi "la bonne variétoch", Bashung, Murat et tant d'autres.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par blancdepoulet »

FredM a écrit :Bonjour à tous <:)

Je ne fais que lire ce post mais n'y interviens pas, ne m'y connaissant pas du tout en variété.

Je voulais juste partager avec vous deux belles découvertes que je dois à mes deux filles de 9 et 10 ans.

Suite au film "La famille Bélier" elles m'ont fait acheter un double CD best of de Michel Sardou. Je pensais bêtement que c'était vraiment nul. Bah je m'a bien trompé! Je ne vais pas dire que j'aime tout, mais c'est quand même très bon! Franchement dur ne pas aimer Les lacs du Connemara, je vais t'aimer et surtout Vladimir Ilitch (là je crie au chef d'œuvre en terme de chanson...). Par ailleurs, je connaissais de nom le chanteur Calogéro, mais c'est tout. Les filles m'ont là encore demandé un disque. J'ai commandé et reçu le best of VO - VS. C'est excellent!!!! Vraiment ce Calogéro fait des textes subtils, très beaux, et a un vrai sens de la mélodie. Là j'avoue je suis soufflé.

Cela me change de mes disques de musique classique, et c'est assez agréable! Bon vous pouvez vous lâcher en disant que j'ai mauvais goût :mrgreen: mais sur ce coup là, le "couple" Sardou - Calo, j'assume.

EDIT: et pas taper trop fort quand même :hehe: j'aime aussi "la bonne variétoch", Bashung, Murat et tant d'autres.
Attends que Gerald lise ça...
:hehe:
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre