Vos "coup de coeur" : variétés, world ...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par filip63 »

Camille fait partie de mes écoutes régulières, et son dernier opus ne déroge pas à la règle ... :super:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par RV »

Bigbroz a écrit :Image
Camille : "Ouï"
Ce disque est une petite merveille.
Après l'avoir écouté plusieurs fois en streaming, j'ai fini par commander le vinyl, néanmoins Camille se renouvelle assez peu, on a la sensation d'écouter un peu le même disque depuis le premier...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Vos Disques

Message par la feuille »

RV a écrit :On a la sensation d'écouter un peu le même disque depuis le premier...
+1
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par rougerie2006 »

<:)

CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par baptiste »

L’album d’Alexandre Tharaud de reprises de Barbara est quand même vraiment beau, malgré quelques concessions sur des collaborations un peu dans l’air du temps qui sont un peu poussives, son jeu au piano est magnifique et il y a des perles inattendues (le morceau avec Camélia Jordana, contre toute attente est sublime, jamais je n’aurais pensé un jour écrire une phrase comme celle ci, mais faut parfois ce rendre à l’évidence...)
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Vos Disques

Message par Bigbroz »

la feuille a écrit :
RV a écrit :On a la sensation d'écouter un peu le même disque depuis le premier...
+1
En fait, je n'ai jamais écouté le premier :rouge:
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos Disques

Message par RV »

baptiste a écrit :L’album d’Alexandre Tharaud de reprises de Barbara est quand même vraiment beau, malgré quelques concessions sur des collaborations un peu dans l’air du temps qui sont un peu poussives, son jeu au piano est magnifique et il y a des perles inattendues (le morceau avec Camélia Jordana, contre toute attente est sublime, jamais je n’aurais pensé un jour écrire une phrase comme celle ci, mais faut parfois ce rendre à l’évidence...)
Je vais le ré-écouter au cas où je serai passé à côté :rouge:
Mais j’ai l’impression que je sature un peu avec ces albums de reprises multi-interprètes

J’ai craqué au bout du 3ème morceau de l’album d’Ibrahim Maalouf sur les reprises de Dalida, j’ai dû décroché au bout du 4ème ou 5ème titre sur l’album de duos (et plus) d’Eddy Mitchell ...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par baptiste »

RV a écrit :
baptiste a écrit :L’album d’Alexandre Tharaud de reprises de Barbara est quand même vraiment beau, malgré quelques concessions sur des collaborations un peu dans l’air du temps qui sont un peu poussives, son jeu au piano est magnifique et il y a des perles inattendues (le morceau avec Camélia Jordana, contre toute attente est sublime, jamais je n’aurais pensé un jour écrire une phrase comme celle ci, mais faut parfois ce rendre à l’évidence...)
Je vais le ré-écouter au cas où je serai passé à côté :rouge:
Mais j’ai l’impression que je sature un peu avec ces albums de reprises multi-interprètes

J’ai craqué au bout du 3ème morceau de l’album d’Ibrahim Maalouf sur les reprises de Dalida, j’ai dû décroché au bout du 4ème ou 5ème titre sur l’album de duos (et plus) d’Eddy Mitchell ...
Les morceaux piano seul, et les interprétations de Dominique A, Camélia Jordana (?) etJuliette sont vraiment belles...
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Vos Disques

Message par Vynz100 »

RV a écrit :
Je vais le ré-écouter au cas où je serai passé à côté :rouge:
Mais j’ai l’impression que je sature un peu avec ces albums de reprises multi-interprètes

J’ai craqué au bout du 3ème morceau de l’album d’Ibrahim Maalouf sur les reprises de Dalida, j’ai dû décroché au bout du 4ème ou 5ème titre sur l’album de duos (et plus) d’Eddy Mitchell ...
Pareil pour celui de Dalida, j'en ai acheté un sur Souchon qui est pas mal (plus homogène)... mais c'est la mode et ce n'est pas toujours assez égal!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par RV »

Alain Bashung : L’Imprudence - Barclay - 2002

L’album le plus sombre d’Alain Bashung.

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par baptiste »

RV a écrit :Alain Bashung : L’Imprudence - Barclay - 2002

L’album le plus sombre d’Alain Bashung.

Image
Image️le plus sombre, peut-être le plus beau également Image️ Le vinyle sonne bigrement bien, par rapport au CD...
Dans mon panthéon avec Pay Blessure, Novice, Chatterton et Fantaisie Militaire...
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos Disques

Message par RV »

baptiste a écrit : Image️le plus sombre, peut-être le plus beau également Image️ Le vinyle sonne bigrement bien, par rapport au CD...
Dans mon panthéon avec Pay Blessure, Novice, Chatterton et Fantaisie Militaire...
Oui un des meilleurs :super:

J’aime beaucoup également Chatterton qui est peut-être celui où il a entamé cette ligne très dense et plus sombre.

Dans un autre genre, je veux dire plus « léger » je suis assez fan de Osez Joséphine :)

Je n’ai pas l’Imprudence en CD pour comparer. En revanche Chatterton n’etait sorti qu’en CD et c’est sous cette forme que je l’ai. Il faut que je me trouve un vinyl original de Osez Joséphine :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par Bigbroz »

Il y a quelques mois, Chatterton était en vente en vinyl à la Fnac.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par RV »

Bigbroz a écrit :Il y a quelques mois, Chatterton était en vente en vinyl à la Fnac.
Oui il existe en vinyl, comme je pense tous les principaux LP de Bashung, mais au moment de sa sortie il n’y avait que le CD, je ne sais pas ce que vaut cette réédition vinyl, je me méfie comme de la peste de tout ce qui ressemble un peu à « back to black ». Ce n’est pas le cas de Osez Joséphine qui, sauf erreur de la part, était encore sorti à l’epoque du vinyl.
L’Imprudence et Bleu Pétrole sont bien entendu sortis à l’époque CD mais on fait chacun l’objet d’une édition vinyl plutôt bien soignée et assez limitée ce qui au moins garantit que l’editeur n’ait pas trop tiré sur la matrice. Mon édition de Bleu Petrole est d’ailleurs assez étrange, il faudra que je vous la présente <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Vos disques "coup de coeur" : électro, techno.

Message par gifontai »

Hello all,

Pour les fêtes, l'intégral de Lhasa en CD ou vinyl ou demat, c'est selon ;)
Désolé, je ne savais pas où le mettre...

Assez inclassable, mais à l'écoute elle dégage une certaine atmosphère qui me rempli de sérénité !
Un must!!!
On ne l'a pas oubliée...
Image

Le live est fabuleux!
<:)
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Répondre