Vos "coup de coeur" : variétés, world ...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par filip63 »

Juliette Armanet. Petite amie.

Image

Un style, c'est personnel, belles compositions. Je range ça à coté d'Emilie Loizeau, Emilie Simon, Camille, Keren Ann.
Autrement plus séduisant que toutes les braillardes de zeuvoïsse et les rengaines commercialoformes de Goldman (c'est mon opinion que je partage :mrgreen: )

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par GVTahiti »

filip-63 a écrit :... que toutes les braillardes de zeuvoïsse et les rengaines commercialoformes ...
Philippe,

J'ai dû le relire 4 ou 5 fois avant de comprendre ... c'est dire à quelle stratosphérique distance de ce truc je suis !! 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par Horace22 »

Impressionnant !

https://www.youtube.com/watch?v=yvRlIC3XPqg

Je ne suis pas certain que mon lien est sous la forme qui convient mais j'insiste, il faut vraiment écouter. Voix extraordinaire :super: :super: :super:
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par stan3554 »

ouh là, oui, il couvre bien plus que deux octaves et demi le gaillard ... et avec une voix toujours pleine et timbrée !
je suis curieux de l'entendre chanter quelques led zep' et autres joyeusetés de chanteurs à même tessiture ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par jjlv358 »

:super: :super: :super: :super:
Chanson particulièrement difficile, put...n qu'est ce qu'il monte dans les tours! magnifique voix!
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par FredM »

Magnifique ! Bouleversifiant :coeur:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par jjlv358 »

filip-63 a écrit :Juliette Armanet. Petite amie.

Image

Un style, c'est personnel, belles compositions. Je range ça à coté d'Emilie Loizeau, Emilie Simon, Camille, Keren Ann.
Autrement plus séduisant que toutes les braillardes de zeuvoïsse et les rengaines commercialoformes de Goldman (c'est mon opinion que je partage :mrgreen: )

:cool:
<:) Suis allé voir sur Qobus, j'ai écouté, aimé et téléchargé, belle voix, belle musique, bon enregistrement, je vais vite mettre tout cela sur ma sd 95 mb/s, squeeze box 24b 44 puis transfert sur les Naim, ça devrait être sympa, mais déjà pas mal sur logitech Z5500.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par jjlv358 »

<:) Après une écoute intégrale de Juliette, je m'aperçois que j'ai quelques difficultés à capter toutes les paroles, et ce, malgré mes prothèses ; musique trop forte ?
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par filip63 »

Les chanteur(ses) modernes de pop/variétés n'ont malheureusement pas la formation au chant de nos divas d'opéra ... Je pense que tu peux innocenter tes prothèses :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par jjlv358 »

Je pense pouvoir trouver les paroles quelque part :mrgreen:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par Vynz100 »

J'avais acheté l'EP précédent de Juliette Armanet, l'album est du même tonneau... sous un premier abord un peu kitch (à la Véronique Samson un petit peu), des textes qui tiennent la route, un bel enregistrement et une voix très charmante!

http://youtu.be/Sx0r8QeaswU
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par GVTahiti »

Vynz100 a écrit :... sous un premier abord un peu kitch (à la Véronique Samson un petit peu), ...
Oh lui hé, voilà, qu'il déblatère sur la pauvre Véronique ... :rougefaché: ... elle est pas "kitch", Véronique, elle est juste ... :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par rougerie2006 »

CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par Bigbroz »

Image
Camille : "Ouï"
Ce disque est une petite merveille.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par danielw4 »

Bigbroz a écrit :Image
Camille : "Ouï"
Ce disque est une petite merveille.
Passée à Taratata hier soir !
Vraiment sympa et original :super:
Répondre