Vos "coup de coeur" : variétés, world ...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2544
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par naim21 »

Image

Envie de voyage?
Déterré de mes archives poussiéreuses, ce disque inclassable peut vous emporter bien loin du lieu dans lequel vous vous trouvez.
Magnifiquement saisis par le Studio Nyima, certains instants sont assez magiques.
Pour changer d'air, un vrai bon plan, sans empreinte carbone (ou presque).
Bonne découverte, si tel est le cas.
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2544
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par naim21 »

Image

Voyage!!!
Jetez une oreille à l'ouverture "Aurore", vous pourriez être sacrément surpris...
Victor Hugo, "Une Perle", "New York in space", oh là là.

Au fait, vous aimez l'accordéon ?
Je vous laisse découvrir la suite, tout dépend de vous désormais.
Vos systèmes et vos oreilles pourraient en être tout ébaubis...
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2544
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par naim21 »

Image

Tiré du fin fond de mes archives!
Assez inclassable, mais...
Servie par un superbe enregistrement en public, la musique proposée vous embarque dans un sacré/fumeux voyage.

Certains passages sollicitent pas mal le système, tant en impulsion qu'en bas du spectre.
Amateurs d'espaces sonores insolites, bonne découverte.
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2544
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par naim21 »

Image

1981!
Pas mal d'eau a coulé sous les ponts...
Mme Sèvres, et sa (trop) belle voix sont partis en automne de cette année-là.
Celle qui fut Mme Ferrat à la ville avait mis sa carrière entre (plus que) parenthèses depuis bien (trop) longtemps.

Ne serait-ce que par curiosité, au vu des événements actuels, je me permets de vous suggérer le visionnage d'un reportage: "Il est minuit, Paris s'éveille".
La "Contrescarpe" y prend là sa vraie dimension.
Mais, rendons hommage à... Pimprenelle! (Non, pas celle à laquelle on pourrait penser actuellement). Et oui, les "vieux" s'en souviennent... Bonne nuit les petits.
Quel rapport diront certains!
Martine Merri, "la voix" de Pimprenelle, avait écrit des paroles, il y a fort longtemps.
Alors, écoutez bien cette chanson "Point de vue" dans l'interprétation de Mme Sèvres.

Quelque "personnalités" actuelles, si elles connaissent ce texte, feraient alors bien de s'en remémorer le contenu.
Orchestration et voix portent la "chanson", que l'on croit avoir été écrite HIER (ou aujourd'hui) tant elle est d'actualité!!!

Pas mal d'autres choses aussi, dans cette compilation, avec des textes puissants.
"Maman j'ai peur", "Les Dieux sont dingues"... passe moi mon flingue! Mme Fontaine est passée par là, et bien d'autres encore.

Un (très) beau moment de chanson française qui nous rappelle que, si ce n'était pas mieux avant, c'était pas si mal...
Et, à n'en pas douter, d'une toute autre envergure que le menu qui nous est actuellement (im)proposé.
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2544
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par naim21 »

Image

Des textes au rasoir, une base musicale très travaillée.
"Tempus Fugit" ouvre la session et le propos.
"Je suis en vie", "Étranges fruits", "Little brother is watching You"...
Bien que sortis en 2014, ces titres auraient été écrits hier que...
La conclusion "Immacolata" est d'une actualité étonnante, si ce n'est inquiétante.
C'est du Rap, avec un "Grand R".

Pour ceux qui seraient allergiques aux textes, toutes les pistes sont aussi disponibles en version purement instrumentale.
Là encore, systèmes anémiques et graves asthmatiques, s'abstenir!

Mon système est à la peine... Et pour cause!!!
Je n'avais personnellement jamais vu de piste audio descendant à un VRAI 15 Hz!!!
Mon DIY actif m'en donnera sans doute plus.
Quoiqu'il en soit, vous êtes avisés: certains boomers brasseront de l'air mais ne produiront peut-être aucun son.
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2544
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Vos "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par naim21 »

Image

Quant à faire...
Claude Nougaro disait de lui : « C'est bien simple, je considère Allain Leprest comme un des plus foudroyants auteurs de chansons que j'ai entendus au ciel de la chanson française. »

Là aussi, ici, "Allain" ouvre le bal... de là-haut! par la magie technicienne.
Le reste est confié à "des êtres chers". Jean Guidoni, Romain Didier, Yves Jamait.
Bref, un grand disque à écouter, c'est tout.
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Vos "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par neroptic »

Quantic & Nidia Gongora - Curao

Image
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Vos "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par rico »

Youssef Dhafer - Sounds of mirrors (2018 Anteprima)
Image
Disque planant et permettant de voyager, même que des fois on quitte la terre ... que c'est bon ... :)
découvert ce matin en accompagnant un pote chez le luthier qui amplifie les instruments de Youssef et qui lui en fabrique certains
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Vos "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par marmathal »

rico a écrit :Youssef Dhafer - Sounds of mirrors (2018 Anteprima)
Image
Superbe artiste,
Chaque album embarque dans un nouveau voyage :1010:
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Vos "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par philhifi »

Ahhh !!! Dhafer, toute une histoire, ou plutôt pleins d'histoires a chaque album !!! :super: Et quelle voix ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Vos "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par micwatch »

Ronald MESQUITA - Bresil 72
Réédition Vinyle numéroté / en date de 2009
J'ai acheté le mien il y a déjà 2 ou 3 ans.
Un superbe enregistrement qui met dans le rythme brésilien. Il reste encore des exemplaires sur le site de la FNAC (différents vendeurs PRO), au prix de 28 euros. Il faut en profiter avant la fin des stocks. Les exemplaires originaux sont peu nombreux et hors de prix. Prendre celui avec la pastille jaune BRESIL 72 sur la pochette.
A vos platines :super:
Image
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Vos

Message par Woodycatz »

micwatch a écrit :Ronald MESQUITA - Bresil 72
Réédition Vinyle numéroté / en date de 2009
J'ai acheté le mien il y a déjà 2 ou 3 ans.
Un superbe enregistrement qui met dans le rythme brésilien. Il reste encore des exemplaires sur le site de la FNAC (différents vendeurs PRO), au prix de 28 euros. Il faut en profiter avant la fin des stocks. Les exemplaires originaux sont peu nombreux et hors de prix. Prendre celui avec la pastille jaune BRESIL 72 sur la pochette.
A vos platines :super:
<:)

Trouvé en streaming Qobuz aussi, allez hop dans les favoris pour une petite écoute ce soir, merci pour la découverte......

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Vos Disques "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par shawnforever »

filip-63 a écrit : 18 avr. 2017, 19:50 Juliette Armanet. Petite amie.

Image

Un style, c'est personnel, belles compositions. Je range ça à coté d'Emilie Loizeau, Emilie Simon, Camille, Keren Ann.
Autrement plus séduisant que toutes les braillardes de zeuvoïsse et les rengaines commercialoformes de Goldman (c'est mon opinion que je partage :mrgreen: )

:cool:
J'ai opté pour le double album avec le live. Il n'y a pas photo. Son live est bien meilleur que l'album (orchestration, ambiance et qualité d'enregistrement). Ca vaut le coup de jeter une oreille.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Vos "coup de coeur" : variétés, world ...

Message par RV »

J’aime bien Emilie Loizeau, Emilie Simon et Keren Ann (dont je dois écouter le dernier album), je commence à me lasser de Camille qui peine à se renouveler, mais je trouve Juliette Armanet insupportable, elle est la chanteuse bobo France Inter-Télérama à un point qui frise la caricature, elle arrive même à battre Camille sur ce point.... ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Vos

Message par jerome »

RV a écrit : 23 août 2019, 21:59 J’aime bien Emilie Loizeau, Emilie Simon et Keren Ann (dont je dois écouter le dernier album), je commence à me lasser de Camille qui peine à se renouveler, mais je trouve Juliette Armanet insupportable, elle est la chanteuse bobo France Inter-Télérama à un point qui frise la caricature, elle arrive même à battre Camille sur ce point.... ;)
Pas d'accord mais alors pas d'accord du tout, celle qui m'insupporte au plus haut point dans le genre bobo ce n'est pas Juliette Armanet, excellente chanteuse dans la lignée de Véronique Sanson, mais Clara Luciani, elle, je peux clairement pas.
Répondre