Oeuvre d'orgue, Bach

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
troubadour

Oeuvre d'orgue, Bach

Message par troubadour »

Bonjour aux passionnés de musique classique.
je travaille actuellement sur un site pour fondation Axiane.
Cette fondation met en place des concerts de musique classique.
Le site est en construction, mais vous pouvez déjà entendre quelques extraits de l'oeuvre d'orgue à cette adresse : http://www.axiane.ch/bach-catalogue.php
Il est possible de commander des cd de cette édition.


il y aura ensuite des page sur Don Giovanni, etc...

A suivre pour ceux que cela intéresse.
troubadour

Re: Oeuvre d'orgue, Bach

Message par troubadour »

je remonte ce sujet, le site est en totale refonte :)

mon client aimerait mettre à disposition l'oeuvre d'orgue de Bach au complet!
ça serait en flac ou wav.
gratuit ou payant, c'est encore en réflexion.

est-ce qu'il y aurait des intéressés ici ? si oui, seriez-vous prêt à payer ? combien par morceau ?
c'est pour se faire une idée...

à noter que les coffrets cd sont déjà existants et disponibles sur commande.

Merci à vous !
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Oeuvre d'orgue, Bach

Message par AstondoA »

troubadour a écrit :je remonte ce sujet, le site est en totale refonte :)

mon client aimerait mettre à disposition l’œuvre d'orgue de Bach au complet!
ça serait en flac ou wav.
gratuit ou payant, c'est encore en réflexion.

est-ce qu'il y aurait des intéressés ici ? si oui, seriez-vous prêt à payer ? combien par morceau ?
c'est pour se faire une idée...

à noter que les coffrets cd sont déjà existants et disponibles sur commande.

Merci à vous !
Le principe est intéressant ...
Mais actuellement il n'est pas possible de commander en ligne ?
à part imprimer le bulletin de commande ... où alors j'ai rien compris !
<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
troubadour

Re: Oeuvre d'orgue, Bach

Message par troubadour »

le site a 10 ans... et y avait pas de shop online!

il fallait imprimer le bulletin et le renvoyer :)

si tu veux les cd dis-moi je te les amène :)

mais tu paierais les morceaux ? combien ?
troubadour

Re: Oeuvre d'orgue, Bach

Message par troubadour »

le truc qui avait jamais été fait, je crois, c'est que tout a été enregistré sur le même orgue :

Le présent enregistrement ne veut pas se plier à la prétention trop souvent exprimée de nos jours, de donner “la” version définitive de l’oeuvre. Elle doit bien au contraire être entendue comme une suite d’enregistrements à un moment donné d’une confrontation permanente avec la musique de Bach à l’Orgue AHREND de Porrentruy. Il est évident qu’au regard de l’énorme diversité stylistique des oeuvres, il ne puisse être question d’un “Orgue BACH”, unique, mais c’est un défi aussi exaltant que gratifiant que de jouer l’Intégrale de l’OEuvre d’Orgue sur un seul instrument: Jürgen AHREND a construit cet orgue sur le modèle de celui de Glauchau en Saxe, donnant ainsi un nouveau rayonnement à l’esprit de Gottfried SILBERMANN, mais il n’en est heureusement pas une copie servile et sans âme : il parle sa propre langue, que l’on ne peut confondre avec d’autres.

L’ordre dans lequel les pièces se succèdent obéit à plusieurs critères: les grands cycles constituent toujours une unité; les différents genres ont été pris en considération de manère à assureur la plus riche diversité possible. Les caractéristiques parfois limitatives de l’orgue nous ont dicté dans certains cas des solutions nouvelles, inhabituelles. Toutefois, imposées par l’instrument lui-même, elles sont sans exception attestées dans la pratique de l’époque. Les pauses entre les différentes pièces sont données dans le rythme ressenti au cours de leur interprétation et la répartition de celles-ci sur chaque CD forment un tout articulé permettant une écoute d’un seul trait; ceci explique les différences en temps réel dans les silences entre les pièces et les variations de durées souvent importantes entre les CD de la collection.
Répondre