John Mayall

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
HerbertH
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 15 nov. 2005, 18:48
Localisation : Belgique

John Mayall

Message par HerbertH »

Bonjour à tous,

Je tenais à partager avec vous ma joie d'avoir assisté à un magnifique concert de John Mayall.

C'était hier soir au Spirit of 66 à Verviers (Belgique). John Mayall et les Bluesbreakers nous ont offert 1h30 de pur bonheur en retraçant plus de quarante années de carrière.

On ne cherche plus ici la spatialisation, mais le bonheur de les voir jouer ensemble, d'enchaîner les mélodies et les riffs.

On admire John Mayall comme on admire un maître des arts martiaux en montant sur le tapis. Il n'a plus la fougue de 20 ans mais on est subjugué par l'expérience, la maîtrise et surtout la joie intacte de jouer sur scène. C'est irrésistible.

Un petit aperçu avec I'v got a woman. http://youtube.com/watch?v=_48IfN00ZsY

Pour l'anecdote John vendait ses T-shirts à l'entrée avant le concert...

Que ce fut bon,
Herbert
Herbert H.

CD3.5, NAT3R, NAT03, Proac Studio 130, NACA5
christophed83
Membre junior
Messages : 812
Enregistré le : 16 nov. 2006, 23:35
Localisation : eyguieres 13

Message par christophed83 »

j'avais assisté il y a quelques années déjà à un concert de John Mayall & Bluesbreakers, j'avais passé un très bon moment, surtout qu'en deuxième partie il y avait Lucky Peterson. très bon souvenir de cette soirée blues.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Pour vous remettre en mémoire ce géant je vous conseille ça, avec que du beau monde, jugez en par vous même

Image
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
PAULO37
Membre minime
Messages : 132
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:18

Re: John Mayall

Message par PAULO37 »

je suis jeune sur le forum mais j'ai quelques années de bouteille (environ 60.... pas dans ma cave j'en ai plus.... :malin1: )

le monsieur je le connais depuis les années 70 avec les blues brackers, mais aussi en blues pur avec

un album EMPTY ROOMS et un gars qui fait un solo de saxo, il lui sort les notes, j'en ai les poils qui

hérissent (et j'en ai pas beaucoup) et un autre album de blues THE TURNING POINT...

il y a aussi BLUES FROM LAUREL CANYON avec le guitariste Mick Taylor qui a remplacé Brian Jones chez les Rolling Stones ... a écouter.... :super:
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: John Mayall

Message par thierrybzh »

je l'écoute entre autre avec mes cinq préférés :

Image

Image

Image


et évidemment :

Image

Image
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Répondre