Bob Dylan

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Bob Dylan

Message par SDG »

PascalB a écrit :
SDG a écrit :http://abonnes.mobile.lemonde.fr/cultur ... _3246.html

Nouvel opus des bootlegs series. Du lourd l'intégralité des basements tapes... Vivement novembre
Oui vivement novembre. Je me demande si je vais prendre les CDs ou les vinyles...

Parmi les fans, qui a tous les précédents volumes et quels sont les mieux ? Moi je n'ai pour l'instant que les live 64, 66 et 65 en CD.
Salut pascal le premier coffret de trois cd est indispensable : gros tour d'horizon des débuts de la carrière jusqu'aux années 70 de mémoire. Le coffret 1975 est aussi génial ( période rolling thunder review). Le coffret " tell tale signs" ( je n'ai plus les numéros de volume en tête ) est aussi tes bon et couvre les périodes les plus récentes de Dylan.
Sinon j'ai un doute : le live 65 c'est lequel ?
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Bob Dylan

Message par PascalB »

SDG a écrit :Sinon j'ai un doute : le live 65 c'est lequel ?
C'est du langage codé... c'est le 75 :hehe:

C'était pour voir si quelqu'un suivait :gene3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Bob Dylan

Message par SDG »

PascalB a écrit :
SDG a écrit :Sinon j'ai un doute : le live 65 c'est lequel ?
C'est du langage codé... c'est le 75 :hehe:

C'était pour voir si quelqu'un suivait :gene3:
Pas forcément. Le concert live à Newport en 65 est bien connu en bootlegs non officiel...
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Bob Dylan

Message par PascalB »

SDG a écrit :
PascalB a écrit :
SDG a écrit :Sinon j'ai un doute : le live 65 c'est lequel ?
C'est du langage codé... c'est le 75 :hehe:

C'était pour voir si quelqu'un suivait :gene3:
Pas forcément. Le concert live à Newport en 65 est bien connu en bootlegs non officiel...
Tout n'est pas encore sorti dans la Bootleg Serie ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Bob Dylan

Message par SDG »

Il y a des quantités énormes de concerts pirates encore à éditer.... Columbia a de la réserve. Pour le set de 5 chansons à Newport en 65 je ne crois pas qu'il apparaît un extenso dans la série des bootlegs. A vérifier on trouve je crois des chansons isolées (maggies farm par exemple)

http://www.bobdylan.com/fr/tour/1965-07 ... k-festival
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Bob Dylan

Message par CME »

Vais-je passer pour un rabat-joie ?
Je trouve que la musique du Bob D. a fait son temps, a mal vieillie... par rapport à d'autres de la même époque que j'ai beaucoup de plaisir à écouter et à découvrir de vieilles productions... suis-je le seul ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bob Dylan

Message par GVTahiti »

La musique de Dylan et moi avons vieilli de concert ... je ne saurais dire qui des deux a le plus mal vieilli ...
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Bob Dylan

Message par SDG »

CME a écrit :Vais-je passer pour un rabat-joie ?
Je trouve que la musique du Bob D. a fait son temps, a mal vieillie... par rapport à d'autres de la même époque que j'ai beaucoup de plaisir à écouter et à découvrir de vieilles productions... suis-je le seul ?
Sa musique s'étend des années 60 a nos jours et couvre un très large panel de styles différents. Je n'ai pas franchement l'impression que des chefs d'œuvre comme Highway 61 revisitated aient plus vieilli que certaines musiques de l'époque. En revanche j'encourage a écouter disques moins connus ( par exemple OH MERCY ( cf. Post de JLH sur le sujet) ou TIME OUT OF MIND.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Bob Dylan

Message par CME »

SDG a écrit :TIME OUT OF MIND
Oui oui je l'ai... ce n'est qu'une impression personnelle hein je ne dis pas que ce n'est pas bon je constate que je n'écoute plus, ni les anciens ni les récents.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bob Dylan

Message par GVTahiti »

Ah mais là, Christian, c'est pas Dylan qui a mal vieilli ...
C'est juste toi qui as ... vieilli !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Bob Dylan

Message par PascalB »

SDG a écrit :
CME a écrit :Vais-je passer pour un rabat-joie ?
Je trouve que la musique du Bob D. a fait son temps, a mal vieillie... par rapport à d'autres de la même époque que j'ai beaucoup de plaisir à écouter et à découvrir de vieilles productions... suis-je le seul ?
Sa musique s'étend des années 60 a nos jours et couvre un très large panel de styles différents. Je n'ai pas franchement l'impression que des chefs d'œuvre comme Highway 61 revisitated aient plus vieilli que certaines musiques de l'époque. En revanche j'encourage a écouter disques moins connus ( par exemple OH MERCY ( cf. Post de JLH sur le sujet) ou TIME OUT OF MIND.
Et puis réduire Dylan à sa seule musique, c'est se priver de 50% de plaisir. Les textes de Dylan sont de véritables perles !

Son dernier Tempest est très bon aussi. J'ai plus de mal avec sa période folk/harmonica/guitare sèche des débuts.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Bob Dylan

Message par AstondoA »

CME a écrit :Vais-je passer pour un rabat-joie ?
Je trouve que la musique du Bob D. a fait son temps, a mal vieillie... par rapport à d'autres de la même époque que j'ai beaucoup de plaisir à écouter et à découvrir de vieilles productions... suis-je le seul ?
... je te suis, à part quelques morceaux phares ...
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Bob Dylan

Message par CME »

PascalB a écrit :Et puis réduire Dylan à sa seule musique, c'est se priver de 50% de plaisir. Les textes de Dylan sont de véritables perles
Ah mais je ne réduis pas à sa musique, je pige les paroles aussi en écoutant... :mrgreen: C'est un constat, mon constat perso... Leonard Cohen (paroles et musique) me fait l'effet tout inverse par exemple...
Bonnes écoutes !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Bob Dylan

Message par nicolas »

Dylan, depuis qu'il s'est mis à l'électrique, c'est plus pareil ! :mrgreen:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Bob Dylan

Message par PascalB »

nicolas a écrit :Dylan, depuis qu'il s'est mis à l'électrique, c'est plus pareil ! :mrgreen:
Ah oui, quand même, c'était en... 65 :mdr3:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre