Labels intéressants

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
eric4459
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : 02 sept. 2007, 18:30
Localisation : SAVENAY 44

Labels intéressants

Message par eric4459 »

Je commande depuis quelques années ( aprés la lecture d'un n° de Jazzman "New York is Now") certains de mes Cds Jazz sur le Label Fresh Sound à Barcelone.
Les prix sont vraiments attractifs, les disques critiqués et souvent avec extraits audio, de plus l'envoi est rapide ( 2 à 3 jours) avec tarif dégressif, ce qui incite à agrandir sa Cdthèque.
A noter que les Cds sont aussi distribué par Abeille Musique mais à un prix plus élevé.

http://www.freshsoundrecords.com/newreleases.php

Personnellement, je chine dans la rubrique New Talent, mais ils possèdent aussi de trés bonnes réeditions :wink:
Lecteur CDI ; Ampli Pathos New Classic I; Magnepan 1.6 ; modulation Chord Anthem et HP Chord Odyssée 4
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Labels intéressants

Message par bernard lapeyre »

eric4459 a écrit :Je commande depuis quelques années ( aprés la lecture d'un n° de Jazzman "New York is Now") certains de mes Cds Jazz sur le Label Fresh Sound à Barcelone.
Les prix sont vraiments attractifs, les disques critiqués et souvent avec extraits audio, de plus l'envoi est rapide ( 2 à 3 jours) avec tarif dégressif, ce qui incite à agrandir sa Cdthèque.
A noter que les Cds sont aussi distribué par Abeille Musique mais à un prix plus élevé.
http://www.freshsoundrecords.com/newreleases.php
Personnellement, je chine dans la rubrique New Talent, mais ils possèdent aussi de trés bonnes réeditions :wink:

Moi aussi, et je n'ai que des éloges à faire. Ma dernière commande passée un samedi soir m'est arrivé de Barcelone le mardi matin par FEDEX. Mais attention le port est cher, 18€ environ, donc il est préférable de commander en quantité suffisante pour compenser.

Pour les prix compter presque la moitié par rapport à la fnac.

Parmis les nombreux labels distribués j'ai une affection particulière pour "Lonehilljazz"
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Label Big Break Records (BBR)

Message par blancdepoulet »

Bonjour,
Je viens de découvrir ce label qui ressort plein de vieux albums dont certains m'intéressent (des rééditions de Cerrone) mais je ne sais pas s'ils font un simple repressage ou s'ils retrouvaillent l'enregistrement.
Quelqu'un possède-t-il un de leurs cds?
http://www.cherryred.co.uk/bigbreak.asp
Merci! :)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Labels intéressants

Message par Gagl »

eric4459 a écrit :Je commande depuis quelques années ( aprés la lecture d'un n° de Jazzman "New York is Now") certains de mes Cds Jazz sur le Label Fresh Sound à Barcelone.
Les prix sont vraiments attractifs, les disques critiqués et souvent avec extraits audio, de plus l'envoi est rapide ( 2 à 3 jours) avec tarif dégressif, ce qui incite à agrandir sa Cdthèque.
A noter que les Cds sont aussi distribué par Abeille Musique mais à un prix plus élevé.

http://www.freshsoundrecords.com/newreleases.php
Très intéressant et riche label à mon avis aussi ! On y trouve des raretés et des rééditions d'albums depuis longtemps tombés dans l'oubli. En particulier, Fresh Sound distribue des rééditions du label Vee Jay qui comptait nombre d'excellents musiciens à son catalogue : Wayne Shorter, Frank Strozier, Lee Morgan, Wynton Kelly, et d'autres autres encore...

:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Labels intéressants

Message par Gagl »

Toujours en matière de réédition (mais pas exclusivement), j'ajoute ce jeune et encore petit label parisien que j'évoquais hier à propos de Money Jungle d'Ellington : Heavenly Sweetness. Ils proposent un catalogue de reissues de très bons albums de jazz ( :mrgreen: ) qui s'étoffe peu à peu, et les pressages, en 180 g, me semblent d'assez belle facture, sonnent bien, et sont proposés à un prix relativement raisonnable (autour de 20 €).

:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Labels intéressants

Message par blancdepoulet »

Des enregistrements de qualité chez Passavant (http://www.passavant-boutique.com/index.html)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Labels intéressants

Message par bernard lapeyre »

Bonjour

Abeille Musique propose entre autre un coffret du label Brilliant Music: J.S BACH Cantates sacrées en 50 CD
à 49,99 €, c'est tentant mais je ne connais pas ce label.

Qu'en pensez vous?

http://www.abeillemusique.com/docs/news ... index.html
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
troubadour

Re: Labels intéressants

Message par troubadour »

Ça bourdonne un peu.
Oui je sais ça vaut pas deux balles, mon gag...
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Labels intéressants

Message par bernard lapeyre »

troubadour a écrit :Ça bourdonne un peu.
Oui je sais ça vaut pas deux balles, mon gag...
Ah bon! t'as les abeilles, c'est pas grave ça va s'arranger :)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classiqu

Message par thierrybzh »

je viens de découvrir un label qui propose du Jazz

il y a un catalogue qui commence à s'étoffer et des noms connus à ceux qui croisent dans les clubs de jazz :

http://www.petitlabel.com/pl/index.php
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Label Fondamenta

Message par philou35 »

Bonjour , connaissez vous ce label Fondamenta ? Peu de disques mais les critiques sont bonnes
Le dernier CD , Vladimir Tropp au piano
Merci de vos avis
Philippe
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Labels intéressants

Message par blancdepoulet »

Une liste de labels interessants :

http://www.shuncheongrec.com/home/shuncheong.html
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre