Joni Mitchell

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Joni Mitchell

Message par Bigbroz »

Oui.
Je tiens quand même à souligner que tu m'as fait découvrir de belles choses : Ray Lamontagne, Jethro Tull et j'en oublie forcément... ;)
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Joni Mitchell

Message par JLH »

Bigbroz a écrit :Jean-Luc,

Permets-moi de te dire que tu es incroyable. Tes descriptions de disques sont très convaincantes et donnent une furieuse envie de les ecouter.... même quand, comme moi, on ne partage pas du tout tes goûts musicaux.

Le nombre de fois où je m'apprête à faire une superbe decouverte et à me trouver totalement dépité après l'écoute....

Mais je ne suis pas vacciné : j'ai beau le savoir, je me suis encore fait piéger hier soir avec "Blue". Ce n'est pas pour moi...

Le fait qu'on ait des goûts differents n'enlève rien à ton talent : bravo !
:amen:
Un livre pour toi.
J-Luc

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Joni Mitchell

Message par Bigbroz »

Merci beaucoup Jean Luc :super:
Tu as encore gagné : je vais essayer d'autres disques les 2 cités : "Hejira" et "Both sides now"
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Joni Mitchell

Message par jerome »

JLH a écrit : Oui, c'est sur Miles Of Aisles que Joni rigole d'une blague sur Mick Jagger, mais impossible de savoir à quel propos.

ça y est ! j'ai retrouvé ce qu'un fan crie à Joni Mitchell : « Joni, you have more class than Mick Jagger, Richard Nixon and Gomer Pyle combined », qu'on ne retrouve pas sur le CD.

Et je confirme bien que les interventions parlées de Joni ont été supprimées de l'édition CD à part celle qui précède The circle game qu'Edouard Graham cite, en partie, dans son livre :

« That's one thing that's always, like, been a major difference between, like, the performing arts to me, and being a painter, you know. A painter does a painting, and he does a painting, that's it, you know. He has the joy of creating it, it hangs on some wall, and somebody buys it, somebody buys it again, or maybe nobody buys it and it sits up in a loft somewhere until he dies. But he never, you know, nobody ever, nobody ever said to Van Gogh, 'Paint a Starry Night again, man!' You know ? He painted it and that was it. »

Dommage parce que ça casse la dynamique du concert ce qu'un internaute sur amazon explique par une question de coût :

« This is an exceptional live concert. I got the record on vinyl when it first came out and yes its unfortunate that some of the interaction with the audience was cut out and the abrupt ending and beginning of some of the songs. It was clearly but unfortunately done for cost reasons. People forget that when this CD first came out, cds were expensive. I think single CDs were 17 dollars at the time and double cds were about 10 dollars more than that. In today dollars that double CD would be closer to 50 dollars. »

La chanson Love or money qui clôt le concert, que Joni n'aurait jamais enregistrée sur disque, est excellente.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Joni Mitchell

Message par JLH »

jerome a écrit :
JLH a écrit : Oui, c'est sur Miles Of Aisles que Joni rigole d'une blague sur Mick Jagger, mais impossible de savoir à quel propos.

ça y est ! j'ai retrouvé ce qu'un fan crie à Joni Mitchell : « Joni, you have more class than Mick Jagger, Richard Nixon and Gomer Pyle combined », qu'on ne retrouve pas sur le CD.

Et je confirme bien que les interventions parlées de Joni ont été supprimées de l'édition CD à part celle qui précède The circle game qu'Edouard Graham cite, en partie, dans son livre :

« That's one thing that's always, like, been a major difference between, like, the performing arts to me, and being a painter, you know. A painter does a painting, and he does a painting, that's it, you know. He has the joy of creating it, it hangs on some wall, and somebody buys it, somebody buys it again, or maybe nobody buys it and it sits up in a loft somewhere until he dies. But he never, you know, nobody ever, nobody ever said to Van Gogh, 'Paint a Starry Night again, man!' You know ? He painted it and that was it. »

Dommage parce que ça casse la dynamique du concert ce qu'un internaute sur amazon explique par une question de coût :

« This is an exceptional live concert. I got the record on vinyl when it first came out and yes its unfortunate that some of the interaction with the audience was cut out and the abrupt ending and beginning of some of the songs. It was clearly but unfortunately done for cost reasons. People forget that when this CD first came out, cds were expensive. I think single CDs were 17 dollars at the time and double cds were about 10 dollars more than that. In today dollars that double CD would be closer to 50 dollars. »

La chanson Love or money qui clôt le concert, que Joni n'aurait jamais enregistrée sur disque, est excellente.
Merci Jérôme pour ces infos. A l'écoute, je n'avais pas tout compris la blague sur les peintres.

C'est drôle parce que j'ai comparé les temps des chansons sur le vinyle et le cd et ce sont exactement les mêmes.
J'ai réécouté le vinyle en entier que je trouve vraiment remarquable. Joni chante divinement et l'interprétation de Carey avec le LA Express est tout bonnement géniale.
Mais je n'ai pas réécouté le CD. Le vinyle est tellement bien.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: Joni Mitchell

Message par JLH »

Magnifique Joni Mitchell chantant AMELIA lors de sa tournée 1979.
Son jeu de guitare est remarquable et Pat Metheny, qui l'accompagnait sur cette tournée avec Jaco Pastorius à la basse, fait un solo aérien.

On retrouve ce titre sur l'album live SHADOWS AND LIGHT sur lequel elle ne joue pratiquement que des titres de SUMMER LAWNS et HEJIRA.
Les interprétations sont superbes.

J-Luc

https://www.youtube.com/watch?v=nxMwGTQ1bzU
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Répondre