Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Concerts

Message par micwatch »

Ce soir, un trés beau concert de Sonya Yoncheva au Phiharmonie de paris (grande salle pierre Boulez). L'accoustique est fantastique. Un ensemble de 15 musiciens (Academia Montis Regalis) et la chanteuse Sonia. Tout en acoustique (aucune amplification ).
Au programme Handel, Rameau et Purcell. Nous avons eu le droit a 3 rappels. Un esprit convivial. J'ai étalonné mes oreilles pour une écoute de référence.
Maintenant, à dimanche pour un concert de Monty Alexander dans la même salle. Je verrai ce que rend un concert de jazz.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Concerts

Message par la feuille »

micwatch a écrit :Maintenant, à dimanche pour un concert de Monty Alexander dans la même salle. Je verrai ce que rend un concert de jazz.
Oh put1....je savais bien que j'avais oublié un truc :pleur4:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Concerts

Message par micwatch »

Bon, ben c'est fini. L'acoustique de la salle est tip top, meme avec du jazz amplifié . Monty Alexander a mis une folle ambiance. Ca vaut le coup d'aller le voir, avec son jazz-reggae, ca groove dur. Il nous a aussi fait du jazz plus conventionnel. Beau panel de musiciens avec 2 batteurs, un bassiste, deux guitaristes, un saxo, un trombone, puis bien sur, Monty au piano.
Une prochaine fois franck.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Concerts

Message par la feuille »

Ah oui alors ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Bruno legast

Re: Concerts

Message par Bruno legast »

Grosse programmation cette année au festival Déferlantes à Argeles, durant les 4 jours.
Donc probable si tout se déroule bien qu'on se le fasse en famille avec nos 3 boulets,
ce serait vraiment super.

si des loustics sont dans le coin, c'est une très belle région en plus.
(comme beaucoup d'autres d'ailleurs, dans notre put1 de beau pays)

https://www.festival-lesdeferlantes.com/fr
Bruno legast

Re: Concerts

Message par Bruno legast »

et le 13 Juillet pour bien profiter du voyage, un stop aux Arènes de Nimes avec RAMMSTEIN.
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10946
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Concerts

Message par love_leeloo »

bon demain soir, concert de Depeche mode à Nice (sous la pluie :( )
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Concerts

Message par Vincent04 »

Samedi soir Raphaël Imbert à Forcalquier.
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Concerts

Message par Vincent04 »

Trio saxo, contrebasse et orgue, c'était vraiment beau ! :merci:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10946
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Concerts

Message par love_leeloo »

Encore un superbe concert de DM

les jeunes peuvent s'accrocher devant l'énergie de ces papys de 55 ans (ça me fait penser qu'en octobre y a les Stones à Paris)

malgré tout c'était un poil mou. je les ai trouvé plus expansifs les années précédentes.
j'ai préféré celui d'il y a 4 ans à Nîmes dans les arènes.
mais c'était tout de même vraiment bien.

je retiens plusieurs choses :
1/ la qualité du son pour un spectacle en plein air (c'était au Nikaia)
2/ la qualité des écrans géants, rarement vu d'aussi belles images sur des écrans de cette taille. vive la 4K
3/ la qualité des jeux de lumières, vive les LED
4/ la motivation des gens à filmer tout le concert avec leur smartphone plutôt que de profiter de l’instant présent (surtout pour au final avoir une vidéo pourrie)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Concerts

Message par GVTahiti »

Bref, à 75%, tu ne retiens que des choses ... qui éloignent de la musique ... pas cool, ça, Love-Love ... tiens, prends une noix ! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Concerts

Message par PBranche »

love_leeloo a écrit :Encore un superbe concert de DM

les jeunes peuvent s'accrocher devant l'énergie de ces papys de 55 ans (ça me fait penser qu'en octobre y a les Stones à Paris)
:rougefaché: Non quand même PAPYS DE 55 ANS faut pas dec Leeloo on est encore super djeun de nos jour à 55 ans...
:mrgreen:
SU + 804 Di
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Concerts

Message par GVTahiti »

Mouais ... t'as quand même choisi un pseudo qui porte à en douter ... Vieille Branche !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Concerts

Message par CME »

love_leeloo a écrit :Encore un superbe concert de DM
les jeunes peuvent s'accrocher devant l'énergie de ces papys de 55 ans (ça me fait penser qu'en octobre y a les Stones à Paris)
mais c'était tout de même vraiment bien
Ah pour mon anniv' j'ai eu 2 places pour Depeche (plus trop à la) Mode le 1er juillet à Paris
Et hier je me suis offert 2 places assises pour les Stones le 19 octobre et 2 places dans la fosse le 22... un soir avec Wafette un soir avec la jeunesse !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Concerts

Message par la feuille »

:pleur4: Et moi qui enchaînait les concerts les années précédentes, je n'ai pas brillé cette année...vivement l'été :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre