Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Concerts

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :Un truc vieux, c.n mais opérationnel, quoi ... comme nous, hein, Mélo !!

:ange:
toutafé ! :super:
Vincent04 a écrit :Je suis solidaire, enfin surtout sur l'opérationnel !
bienvenue chez le VSRSAv :super:
la feuille a écrit :Hier soir, je peux pas vous dire, si ça marchait : j'étais sur place :hehe: mais ce matin le lien marche ! Et en plus c'est tres bien filmé. Bravo Arte
bah moi j'ai un gros rectangle noir sur la page de ton lien ...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Concerts

Message par la feuille »

Moi je l'ai regardé (partiellement) ce matin sur la tablette...et j'ai poursuivit au bureau sur ordi....ça marche !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Concerts

Message par la feuille »

Bon, ce soir c'était très différent. Un "Tribute to Fêla" enormissime...grosse ambiance à La Villette. Il était retransmis en direct sur FIP, et peut être, trouvable en différé (Podcast ou autre)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Concerts

Message par Vincent04 »

Merci Melo pour ton accueil :1010:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Concerts

Message par la feuille »

Bon, alors pour les VCRSAV indecrotables, voici le site de Arte Concert sur lequel les vidéos des concerts du Festival 2016 sont librement accessibles......et ne me dites pas que ca ne fonctionne pas, cette fois-ci :nonon:

Vidéo Jazz à La Villette <- Clique :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Concerts

Message par Vincent04 »

Ah oui ça marche !
VCRSAV peut être, mais si c'est opérationnel, je ne suis pas sectaire :malin1:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Concerts

Message par melomane »

:super: merci !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Concerts

Message par marmathal »

https://www.youtube.com/watch?v=hxFJ4sCpmT4

Tingvall trio, decouvert vendredi soir au "Rocher de Palmer", une énergie et des compositions non sans rappeler le grand Esbjorn Svensson trio.
Un bon moment
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Concerts

Message par gifontai »

Bon, changement de registre, je vais au concert des Cures à la Halle Tony Garnier ce soir...

Je sais Retour vers le Futur! je ferais un petit retour sur le concert, en espérant avoir une belle version de Pictures of you....
<:)
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Concerts

Message par alien78 »

gifontai a écrit :Bon, changement de registre, je vais au concert des Cures à la Halle Tony Garnier ce soir...

Je sais Retour vers le Futur! je ferais un petit retour sur le concert, en espérant avoir une belle version de Pictures of you....
<:)
Oui, un compte rendu serait sympa. Je n'ai pas eu de places pour Bercy... :pleur4:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
gifontai
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 13 févr. 2016, 08:23
Localisation : Clermont Fd 63

Re: Concerts

Message par gifontai »

Chose promise, chose dues!
Voici un petit retour sur le concert d’hier soir à Halle Tony Garnier (Lyon). Surpris de voir tant de monde, nous étions aux dires du journal local plus de 16000 fans! La première partie met bien dans l’ambiance avec The Twilight Sad, un groupe originaire de la même ville que moi Glasgow et qui rappelle le bon vieux temps de la brit-pop des années 80/90 (Silencers, Mr Mckenzie, Deacon blue, Jesus and Mary Chain et j’en passe…).
Première énorme surprise, c’est la voix de Robert Smith qui n’a pas pris une ride! Et qui nous livre un concert de 2h30 enchainant les titres sans temps morts. Simon Gallup à la basse débordant d'énergie à couvrir la scène de long en large et en travers! Le son est particulièrement bon et le duo d’origine et bien accompagné par des musicos excellents notamment le batteur. Une superbe interpretation de "A forest", puis ils ont enchaîné tous leurs standards lors de leurs 2 derniers rappels. Le seul bémol c’est la salle de concert qui comme d’habitude quand elle est dans sa configuration entière renvoie la scène au fin fond de la salle et les gradins sont à l’opposé donc sans jumelles point d’espoir… Bref, un bon spectacle!

Voici la setlist : [url]ttp://www.setlist.fm/setlist/the-cure/2016/ha ... a02cb.html[/url]
<:)
Gilmour
Sources: CDX2.2 / BS Node 2>Vertere D-Fi Coax +nDac - Qnap HS-251+
Linn LP12 - Ittok LVII - Lingo 1 - Benz Micro LP
Pré/ampli: Nac 282 + HCDR + Nap 250.2 + préphono Benz Lukaschek PP1 T9
Enceintes: Sonus Faber Cremona Auditor M
Câbles: Naca 5/secteur DIY Furutech/Barette Supra MD08 Mk3
Casque: Focal Elear + Ampli Ergo Amp 1
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Concerts

Message par alien78 »

Et bien, ça ne me console pas... :/
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Concerts

Message par Chag »

Je déterre ce fil, indication malheureuse que nous ne fréquentons peut-être pas toujours tous de manière très assidue les concerts de musique vivante, pour vous faire partager ma joie et mon excitation d'aller écouter Rachel Podger et Kristian Bezuidenhout ce soir, tout à côté de chez moi au très moderne Zuiderstrandtheater de La Haye, sur des sonates de Mozart et de Beethoven. Je n'en reviens toujours pas. :ghee:

Image :coeur:

Chag -
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Concerts

Message par micwatch »

hello,
Je me suis organisé un petit programme pour les beaux jours :
18 avril : Sonya Yoncheva au Phiharmonie de paris (grande salle pierre Boulez - je ne suis jamais allé dans cette salle et je suis impatient)
23 avril : Monty alexander au Phiharmonie de paris (grande salle pierre Boulez)
13 mai : Agnes Obel au Phiharmonie de paris (grande salle pierre Boulez)
Et pour le bouquet final, le 18 juin : Récital Anja Harteros à l'opéra Garnier de paris ( première fois que je vais a l'opéra garnier pour un spectacle).
Pour me mettre l'eau à la bouche, j'ai fait une visite guidée avec femme et enfants en février dans ce lieu mythique :super: A faire un jour si vous passez dans le coin.
Dans un autre registre , je suis allé voir "A Day To Remember" au Trianon avec ma fille en février ... y avais des bass ( reflex :hehe:)
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Concerts

Message par CME »

http://dernierebandemusic.com/

Vu hier soir à Chalon... EXCELLENT l'ami RODOLPHE comme d'hab !!!

18€ la place... c'est complet en avril à Paris mais il repasse en novembre... + plein de dates un peu partout !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre