Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Concerts

Message par CME »

Les Stones la semaine prochaine jeudi et dimanche !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Concerts

Message par alien78 »

Lio84 a écrit : Un mot sur la Philharmonie d'abord. Extérieurement, c'est un gros délire d'architecture, pas tres beau, trop froid et austère a mon goût. Pourquoi tout ce gris ?? Intérieurement, la grande salle est absolument magnifique. Les gradins et les modules acoustiques suspendus en forme de vague sont très reussis je trouve. Beaux sièges confortables (c'est important) et materiaux nobles.

Bonne acoustique aussi, peut-être un peu claire. Au premier balcon où je me trouvais, on entend tous les instruments de l'orchestre sans effort.
Même en ayant participé à la phase chantier de cet ouvrage, je n'ai jamais trop adhéré à l'enveloppe extérieure. Il faut savoir que le revêtement est un immense puzzle d'oiseaux (gris clair - gris foncé) symbolisant "l'envol" de la musique. On a du mal à le voir même de jour (alors la nuit... surtout en l'absence d'un éclairage adhoc qui aurait pourtant mis en valeur la forme "vaisseau spatial" de l'ouvrage).
Bref, un bon délire d'architecte (qui est aujourd'hui, sauf erreur, toujours en procès avec la Maîtrise d'Ouvrage).
La grande salle est, quant à elle, magnifique et sonne plutôt bien surtout en place orchestre mais il n'y a pas de "mauvaise" places.
Les salles de répétition annexes (inaccessibles au public) sont aussi très réussies.

<:)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Concerts

Message par La Bastille »

<:) J'ai eu aussi ce plaisir d'aller à un concert à la Philharmonie de Paris , c'est réellement une salle magnifique , acoustiquement et visuellement.
Je suis assez d'accord pour dire que l'extérieur est très beau lorsqu'on regarde le revêtement exterieur à 1 mètre de distance !
Dès que l'on s'éloigne cela devient un gros machin tout gris :diable:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Concerts

Message par Athos69 »

Très bon concert hier à Lyon :

Daniel Humair and friends.

Première partie avec Michel Portal, Bruno Chevillon, puis Stephano Di Battista. Excellent !
Michel Portal, clarinette basse et aussi bandonéon sur deux titres.
Ils ont joué des titres connus, de Portal, Humair, autres ... (Mingus ? )

Deuxième partie avec les musiciens de son dernier album (sax et contrebasse), puis tout le monde sur scène pour 2 titres.
Le sax est bon aussi, je réécouterai le dernier album.

Pour moi, se détachent Stephano Di Battista, avec un son, un jeu précis, excellent- Bruno Chevillon, énorme, quelle maitrise, un mélange de technique de finesse, d'énergie- Michel Portal bien sûr.
(Moins apprécié le second bassiste, forcément).

Bonne soirée de jazz contemporain à l'opéra. :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Concerts

Message par Vincent04 »

Michela Calzoni au bar du Bauer, des reprises de standard de jazz très sympa !
(Mais je n’arrive encore pas à mettre une photo...)
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Concerts

Message par Vincent04 »

Après midi torride, Don Giovanni à La Fenice !
Le chef d’orchestre plein d’energie en a mouillé le t-shirt... superbe musique et salle mythique :super:
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Concerts

Message par Lio84 »

Salle mythique dans une ville mythique !! :1010: <:)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Concerts

Message par FDESVAUX »

Stacey Kent à la Salle 3000 à Lyon le 9 Novembre. Il semble qu'il reste quelques places disponibles
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Concerts

Message par guibo »

Ce soir concert de Royal Blood au Zenith de Toulouse !
ca va etre cool :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Esden
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 05 juin 2012, 09:15

Re: Concerts

Message par Esden »

Superbe concert hier soir à Baden-Baden: très belle distribution (distribution très homogène et de haut niveau avec une Marlis Petersen engagée et poignante) soutenue par un orchestre au sommet. Résultat: une magnifique interprétation dramatique de la première version de Fidélio avec instruments baroque, et donné en version concertante quasiment scénique grâce aux jeux des chanteurs.

Pour ceux qui sont disponibles mardi soir, le concert sera donné en France à Paris mardi soir avec une offre spéciale (1 place achetée, 1 offerte soit 30 euros max la place), n'hésitez pas!

https://philharmoniedeparis.fr/fr/activ ... -beethoven

Leonore - Beethoven
Freiburger Barockorchester
Sing-Akademie Zürich
René Jacobs, direction
Marlis Petersen, Leonore

Mardi 7 novembre, 19h30
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Concerts

Message par blancdepoulet »

Je sors du concert de Lee Fields & The Expressions. Un show à l’americaine très soul qui m’a fait passé un bon moment. Quelques chansons de son dernier album et d’autres plus anciennes. Des pas de danse à la James Brown dans un costard chromé faisant du charme au public féminin du bord de scène, un régal!
5CE3B7B7-E8D3-42CD-BF31-1A0448B31276.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Concerts

Message par FDESVAUX »

Belle soirée avec Stacey Kent Jeudi soir. Pas évident de faire swinguer une salle aussi grande avec ce type de jazz vocal assez intimiste, et pourtant c'est la gageure que la dame réussit, chaleureusement épaulée par les 50 musiciens de l'orchestre philharmonique de Lyon. Un mélange des genres très sympa et surtout des arrangements peaufinés aux petits oignons :super:

Stacey est aussi super pro et chaleureuse avec son public, n'hésitant pas à se lancer dans de petits dialogues avec nous, et ce dans la langue de Molière qu'elle maitrise parfaitement. Très sympa.

Résultat : 3 rappels debout, dont le très émotif "avec le temps", qui m'a bien mis les poils.

Quelle voix :coeur:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Concerts

Message par m2003 »

Superbe soirée hier avec un concert de Airelle Besson dans le cadre des jazz d'Or à la Mac de Bischwiller.
https://www.francemusique.fr/jazz/la-cr ... sson-38394
Quelle musique, un superbe moment...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Concerts

Message par marmathal »

:1010: Lucky Peterson jeudi soir à Eysines, petite salle, proximité avec la scène, superbe moment, musiciens généreux, une belle soirée hommage à Jimmy Smith.
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Concerts

Message par Rouxousou »

vendredi soir Maceo Parker.
Pas plus emballé que ça... bon après le funk c'est pas non plus ma musique préférée...
j'aime le son du sax de Maceo, mais il a beaucoup chanté, et beaucoup fait chanté le public.
sinon très généreux sur scène, plus de 2h de concert, il a la frite pour un ses 74 ans
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Répondre