Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Concerts

Message par CAMEO172 »

RV a écrit :
CAMEO172 a écrit :Je sors de deux concerts de Nine Inch Nails : Royal Albert Hall à Londres puis Olympia à Paris.
J’avais posté cela à ton intention, mais avec le mot vinyl dans le titre de la filière, pas certain que tu y passes ;) aussi je mets un lien <:)

http://synthese-hifi.com/phpBB2/viewtop ... 75#p464931
effectivement je n'y serais jamais allé !
J'ai évidemment pris cette affiche !
J'ai dans cet esprit celle d'un des concerts de Steven Wilson (signé d'ailleurs par Steven).

Je me demande si le RAH gagne un peu de sous dans l'affaire pour la reprise de son bâtiment.. je me demande même si ce n'est pas eux qui incite les groupes a éditer des affiches commémoratives, tant le lieu est particulier.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Concerts

Message par Vincent04 »

<:) à tous,
Le festival d’Aix en Provence a commencé cette semaine. Jeudi j’ai assisté à la représentation de L’Ange de feu de Prokofiev, un opéra que j’ai découvert à cette occasion.
Du coup, la mise en scène très moderne, comme il est maintenant de mise à Aix, passe mieux que d’habitude (et puis il s’agit aussi d’une œuvre du XXieme).
Très bonne orchestration dirigée par Kazushi Ono et rôle principal de Renata magnifiquement interprété par Ausriné Stundyté.
La semaine prochaine, France Musique sera en direct du Festival tous les soirs.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Concerts

Message par guibo »

Il a fait aussi la bande sonore de quake : )

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Concerts

Message par Vincent04 »

guibo a écrit :Il a fait aussi la bande sonore de quake : )
Qu’est-ce donc quake ?
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Concerts

Message par guibo »

Un des premiers jeu fps sur ordinateur. Un doom évolué. J'ai connu trent reznor par cette musique de jeux, en wav qualité cd sur le cdrom. La musique prenait plus de place que le jeux : )

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Concerts

Message par guibo »


S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Concerts

Message par Vincent04 »

Je demanderai à mon beau-fils, il doit connaître et me montrera le jeux
:merci:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Concerts

Message par CAMEO172 »

guibo a écrit :Il a fait aussi la bande sonore de quake : )
j'ai évidemment le CD officiel de la bande son du jeu ;)
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Concerts

Message par guibo »

CAMEO172 a écrit :
guibo a écrit :Il a fait aussi la bande sonore de quake : )
j'ai évidemment le CD officiel de la bande son du jeu ;)
J'ai le cd du jeu : )
Il se lit sur un lecteur cd de memoire

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Concerts

Message par filip63 »

Flute Enchantée à Aix en Provence absolument magnifique, aussi bien musicalement que théâtralement (mise en scène "moderne" mais magique). Restera un très très grand souvenir. La salle était debout ... Quelle émotion !

Didon et Enée, honorable (choeurs et orchestre, sorcières, notamment). J'ai eu la chance de le voir avec la seconde mezzo Anaïk Morel (voir la critique de Télérama, identique à celle du Monde)

https://www.telerama.fr/musique/au-fest ... 722082.php

https://www.forumopera.com/la-flute-enc ... si-magique
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Concerts

Message par Vincent04 »

filip-63 a écrit :Flute Enchantée à Aix en Provence absolument magnifique, aussi bien musicalement que théâtralement (mise en scène "moderne" mais magique). Restera un très très grand souvenir. La salle était debout ... Quelle émotion !
Oui la même mise en scène qu’il y a 4 ans, un grand moment en effet !
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Concerts

Message par Chag »

Les trios pour piano de Schubert, donnés sur le parvis de l’église de Lambesc le 6 août dernier, dans le cadre du festival de La Roque d’Anthéron, m’ont réconcilié avec le trio Wanderer. :D

Chag -
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Concerts

Message par la feuille »

:blub: :blub: :blub:

Vous souvenez-vous de mon petit coup de foudre : l'excellentissime FLORIAN PELLISSIER Quintet : Bijou Voyou Caillou


Image




Bref, ce gars ouvre la saison des concert de la rentrée...ce jeudi et ce vendredi au Le Duc Des Lombards :blub:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Concerts

Message par artie shaw »

:hello:
Vu et entendu , dans le cadre du " Festival in Plescop " dans le Morbihan et gratuitement , le quatuor Bastien Ribot : hommage au violon jazz , sous l'inspiration de violonistes tels Lockwood , Ponty , Grappelli , Smith , Walorp , South , et repris à sa sauce c'est à dire plutôt progressif : magnifiques instants . A sa suite un trio : Giovanni Mirabassi , Gianluca Renzi , Lukmil Perez et sa chanteuse Sarah Lancman . Jazz teinté plutôt de romantisme , aux instants intimistes , et l'accompagnement était de haut vol c'était super chouette . J'ai passé une soirée sensationnelle ce 31 août !

<:)
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
syloic

Concerts

Message par syloic »

artie shaw a écrit ::hello:
Vu et entendu , dans le cadre du " Festival in Plescop " dans le Morbihan et gratuitement , le quatuor Bastien Ribot : hommage au violon jazz , sous l'inspiration de violonistes tels Lockwood , Ponty , Grappelli , Smith , Walorp , South , et repris à sa sauce c'est à dire plutôt progressif : magnifiques instants . A sa suite un trio : Giovanni Mirabassi , Gianluca Renzi , Lukmil Perez et sa chanteuse Sarah Lancman . Jazz teinté plutôt de romantisme , aux instants intimistes , et l'accompagnement était de haut vol c'était super chouette . J'ai passé une soirée sensationnelle ce 31 août !

<:)
Sarah Lancman tourne avec le trio habituel de Giovanni Mirabassi. On peut trouver, ce en quoi je souscris, que c’est une équipe de haut vol.
Tu en as eu bien de la chance pour ta soirée du 31 août mon cher Artie Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par syloic le 02 sept. 2018, 08:58, modifié 1 fois.
Répondre