Concerts

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Concerts

Message par melomane »

non j'étais seul cette fois ci.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Concerts

Message par GVTahiti »

Ah, parce que tu essayerais de nous faire croire que, seul, une "seule" petite bibine te suffirait ... :siffle: 8| :siffle: 8| :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Concerts

Message par Lio84 »

Hier soir au Festival de Piano de la Roque d'Anthéron, soirée Brahms avec l'Orchestre Philharmonique de Marseille dirigé par Lawrence Foster. Au piano Plamena Mangova (Concerto n°1) et Andrei Korobeinikov (Concerto n°2).

Pour les concertos, j'ai une petite préférence pour le premier, moins romantique mais au final plus touchant. L'Adagio du premier concerto est une pure merveille.

Outre les concertos, une oeuvre magnifique fût interprété : le poème symphonique les préludes de Liszt.
Lawrence Foster annonce avec humour que si cette oeuvre a été utilisée par les nazis pour célébrer leurs victoires, ce n'était pas la faute de Liszt, et que vers la fin de la guerre, on ne l'entendit plus....

Soirée magnifique : un orchestre au top (l'écoute en concert reste irremplaçable : le timbre des violons, des violoncelles et du Steinway, quel pied !! et on les entend si bien malgré l'acoustique en plein air et les cigales, à condition d'être bien placé) et un chef toujours à l'écoute des solistes.

Image
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Concerts

Message par melomane »

Retour au Thoronet, vendredi soir, de nouveau Gilles Binchois, pour la découverte de manuscrits oubliés au fond d'un placard dans un monastère espagnole... "Fons Luminis" manuscrits de Las Huelgas...
THORONET B.jpg
THORONET A.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Concerts

Message par melomane »

Hier soir Michael Wollny au Ramatuelle Jazz Festival...
En live c'est comme en CD... bof bof...
Il se réclame de P. Hindemith et A Berg -ça s'entend... X| - et Guillaume de Machaut (là ça s'entend moins)
Bref une grosse transposition de musique contemporaine en jazz... Un créneau à prendre sans doute, mais très surfait, voir snob à mon avis... D'ailleurs je n'avais jamais vu l'amphithéâtre aussi vide. Mais bon c'est une expérience musicale intéressante cependant.
Je le préfère tout de même quand il joue avec Nils Landgren...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Concerts

Message par filip63 »

Faut dire que Berg et Machaut, c'est un peu le grand écart quand même :hehe:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Concerts

Message par melomane »

Oui, mais dans le deux cas ce sont oreilles qui on été écartelées...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Concerts

Message par stan3554 »

En ce moment sur CStar un long (2h) reportage sur les Insus, avec pas trop de parlotes (intéressantes) et beaucoup de titres complets en concert.
ça me donne envie d'aller au prochain ... mais bon, faut aller au stade de France :pleur4:
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Concerts

Message par love_leeloo »

J'ai regardé, que de souvenirs !!!
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Concerts

Message par GVTahiti »

Mouais ... excuse fallacieuse ... hier soir, j'ai pu voir Julien Clerc sur scène ... toujours aussi sympa même si la voix fatigue un peu ...
... et début octobre, c'est le Charles (le Grand Charles ... tout petit) qui vient nous dire bonjour ... et on est même pas capitale du Pacifique, alors ...
:ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Concerts

Message par stan3554 »

oui, excuse facile ... c'est surtout que c'est dans les prochains jours, difficile à organiser.
à l'inverse, Charlelie Couture, que je suis depuis ses début, vient à ... 1 km de chez moi, le 08 février !
c'est-y pas génial ça ? en même temps, il fait des salles de plus en plus petites :hehe: .
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Concerts

Message par shawnforever »

Pas vraiment un concert, mais hier je suis allé au Gaumont Opera ou ils passaient le concert de David Gilmour "Live at Pompeii". Un très bon moment. Une belle sélection de morceaux, un son de belle qualité (la prise comme la diffusion dans la salle), une mise en scène moderne et efficace, des musiciens déments et surtout ca respire la simplicité et le plaisir de jouer ensemble.

Dans la foulée j'ai pré-commandé le CD.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Concerts

Message par marmathal »

Cette semaine, Dianne Reeves au Rocher de Palmer,
Wahoo ça décoiffe, quelle énergie, quelle subtilité, quelle voix, magnifiquement accompagnée par Romero Lubambo, Reginald Veal, Peter Martin et Terreon Gully,
Un spectacle à considérer pour ses prochaines dates en France!
https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... ONc_pSCQNw
Filmé en 2014, James Genus et Peter Sprague en lieu et place de Veal et Lubambo
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Concerts

Message par la feuille »

Le 15 Nov .... au New-Morning, pour les amateurs :malin1:
Gagl a écrit :Éric Legnini, Waxx Up (Anteprima, 2017) :

Image

Cocktail suave et groove concocté par Éric Legnini, avec une part de soul et une autre de funk auxquelles il ajoute des voix féminines et masculines, le tout mélangé délicatement puis relevé de Fender Rhodes et un large trait de son des seventies.
Ça se déguste avec plaisir... :cool:
:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Concerts

Message par Lio84 »

Hier soir, dans la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris, concert Wagner, Rihm et Mahler avec le ''NDR Elbphilharmonie Orchester'' dirigé par Thomas Engelbrock.

Un mot sur la Philharmonie d'abord. Extérieurement, c'est un gros délire d'architecture, pas tres beau, trop froid et austère a mon goût. Pourquoi tout ce gris ?? Intérieurement, la grande salle est absolument magnifique. Les gradins et les modules acoustiques suspendus en forme de vague sont très reussis je trouve. Beaux sièges confortables (c'est important) et materiaux nobles.

Bonne acoustique aussi, peut-être un peu claire. Au premier balcon où je me trouvais, on entend tous les instruments de l'orchestre sans effort.

Côté musique, il a fallu attendre la seconde partie et la première symphonie de Mahler pour que l'orchestre se lâche enfin. Mais ça valait la peine d'attendre : interprétation magnifique, je suis resté ... scotché :) Tonnerre d'applaudissements justifiés

Mention spéciale pour le restaurant panoramique au dernier étage : on dine avec une vue magnifique sur Paris, pour un prix tres abordable.

Mention spéciale pour le prix des places : 50 euros en première série, pour un orchestre de cette classe, dans une si belle salle. Il y a même des places à 10 euros ! :super:

Carton rouge pour le pignouf placé devant moi qui n'arrêtait pas de dodeliner de la tête pendant toute la seconde partie :diable: je lui aurais bien mis un coup de marteau sur le crâne a celui là :mdr3: La loi des concerts....
Du Naim black et des Sonus Faber
Répondre