Eric Clapton

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
urban1987
Membre junior
Messages : 506
Enregistré le : 24 nov. 2007, 16:32
Localisation : Loiret ( France )

Eric Clapton

Message par urban1987 »

bonjour,
je viens d'écouter " unplugged " d 'éric Clapton ( prix FNAC 5 euros :D )et j' aime beaucoup.
connaissez-vous un peu sa discographie ? quelles sont les oeuvres interessantes à avoir ?
merci de m' éclairer à son sujet...
cdx2+xps2+252+250+MD1
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Mignons le clebs et le matou :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Eric Clapton

Message par PascalB »

urban1987 a écrit :bonjour,
je viens d'écouter " unplugged " d 'éric Clapton ( prix FNAC 5 euros :D )et j' aime beaucoup.
connaissez-vous un peu sa discographie ? quelles sont les oeuvres interessantes à avoir ?
merci de m' éclairer à son sujet...
Je crois que nous sommes beaucoup à avoir fait une razzia à la Fnac suite à cette offre :mrgreen:

Pour ma part, j'ai dû acheter une quinzaine de CD :oops:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Bonjour J-Jacques,

CLAPTON est un excellent guitariste, mais hélas un piètre compositeur!

Sa discographie est donc peu intéressante : je te conseille les albums suivants :

Avec CREAM : DISRAELI GEARS

Avec DEREK & THE DOMINOS : LAYLA et surtout LIVE AT THE FILMORE qui est son meilluer disque, où il est explose carrément son jeu de guitare et c'est un des rares enregistrements où il ne joue pas son rôle de "Prof de Guitare".

Dans sa carrière solo : 461 OCEAN BOULEVARD est un bel album très Californien.
Sinon, SLOWHAND est également une réussite.

Je ne vois hélas rien d'autre jusqu'à son retour au Blues en 1994 et le très inspiré FROM THE CRADDLE.

Dernièrement, il a recommencé à faire le "Prof" sur l'album hommage à Robert Johnson ME and Mr JOHNSON... très bon pour tester sa chaine Hi-Fi.

Si on remonte très loin en arrière, il a également fait partie des YARDBIRDS et du groupe de John MAYALL, mais tout cela a très mal vielli, et je ne saurais te conseiller les disques de cette époque.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

Quand j'étais ado j'écoutais assez souvent:
Image

Mais je ne l'ai pas réécouté depuis...
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

JLH a écrit :Bonjour J-Jacques,

CLAPTON est un excellent guitariste, mais hélas un piètre compositeur!

Sa discographie est donc peu intéressante : je te conseille les albums suivants :

Avec CREAM : DISRAELI GEARS

Avec DEREK & THE DOMINOS : LAYLA et surtout LIVE AT THE FILMORE qui est son meilluer disque, où il est explose carrément son jeu de guitare et c'est un des rares enregistrements où il ne joue pas son rôle de "Prof de Guitare".

Dans sa carrière solo : 461 OCEAN BOULEVARD est un bel album très Californien.
Sinon, SLOWHAND est également une réussite.

Je ne vois hélas rien d'autre jusqu'à son retour au Blues en 1994 et le très inspiré FROM THE CRADDLE.

Dernièrement, il a recommencé à faire le "Prof" sur l'album hommage à Robert Johnson ME and Mr JOHNSON... très bon pour tester sa chaine Hi-Fi.

Si on remonte très loin en arrière, il a également fait partie des YARDBIRDS et du groupe de John MAYALL, mais tout cela a très mal vielli, et je ne saurais te conseiller les disques de cette époque.

J-Luc
et Blind Faith ?

Image


à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Pour ma part j'adore celui çi (live)

Image
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

J'avais oublié de citer BLINDFAITH !

Le "Fameux BLINDFAITH" qui était présenté en 69 lors de sa formation comme le futur géant du Rock.
A cette époque, tout le monde pensait que réunir les meilleurs musiciens du moment donnerait naissance à un supergroupe.

En fait le GEANT s'est bien vite dégonflé, et à part un album très inégal, parfois même raté et un concert monstre à HYDE PARK, le groupe s'est immédiatement séparé.
Steve WINWOOD a vite reformé TRAFFIC, CLAPTON a commencé à jouer avec Duane ALLMAN, ce qui aboutira à DEREK & THE DOMINOS et enfin Ginger BAKER, le batteur, a formé, avec le génial guitariste de GUN, Adrian GURVITZ (Remember "Race with the devil") , le groupe THE BAKER GURVITZ ARMY.

Quant à BLINDFAITH, pour moi, ça restera un gros FIASCO.
Je ne parle même pas de le pochette de l'album, qui est d'un mauvais goût évident.

Il existe toutefois, pour les collectionneurs, dont je fais partie, une très belle DELUXE EDITION avec plein d'inédits, surtout des "jams".
Ceux qui aiment les solos de batterie (Quelle Horreur !) seront servis : au milieu du meilleur morceau du disque, BAKER nous gratifie de 6 mn de solo d'un ennui mortel.

Excusez-moi, mais je n'aime vraiment pas ce groupe.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2473
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Hello,

Personnellement, je possède deux albums vinyle que j'apprécie tout particulièrement i :

- UNPLUGGED
- SlowHand

Je n'ai pas dû écouter BLINDFAITH depuis fort longtemps : savez-vous s'il est encore dispo en vinyle somewhere ?

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Eric Clapton

Message par jeanpi »

Pour les fans de Clapton, il faut signaler le coffret, en fait un livre, contenant 5 CD et 1 DVD : Give Me Strength
Il s'agit d'enregistrements réalisés aux USA en 1974/75 et remixés sous la direction du boss...Un régal avec quelques inédits!

The '74/'75 Recordings 0602537545940 - 2013 Polydor UK
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4345
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re:

Message par Bigbroz »

bernard lapeyre a écrit :Pour ma part j'adore celui çi (live)

Image
+1

Mais il y en a d'autres encore que les nombreux qui ont été cités.
Notamment :
Image
Image
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Répondre