Lindsey Buckingham

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Lindsey Buckingham

Message par jerome »

JLH a écrit :
Le seul qui a vraiment réussi en solo, c'est Buckingham et encore, car comme tu le disais, GO INSANE son 2ème album est imbuvable. Le 1er LAW AND ORDER sorti peu avant MIRAGE est très moyen également.
Stevie NICKS en solo, c'est par contre vraiment ennuyeux, mal produit, trop pompeux. Les mélodies sont souvent assez lourdes et les arrangements trop pesants. Je n'aime aucun de ses disques, dont le 1er BELLADONA est peut-être le mieux réussi.
Christine Mc VIE a fait très peu d'albums en solo et je ne connais pas celui qu'elle a sorti il y a quelques années sur lequel Buckingham joue sur un titre je crois.
Mick FLEETWOOD a sorti un album solo dont le titre est VISITOR (pas sûr), qui est paru entre TUSK et MIRAGE. Je ne l'ai jamais écouté.

En tout cas, tout ce que je peux dire, c'est que FLEETWOOD MAC en concert (vu en 80, tournée Tusk en Allemagne) reste un de mes plus beaux souvenirs; c'était tout simplement magistral, pas loin de la perfection. J'avais l'impression d'être dans un rêve.

J-Luc

Justement, en ce qui concerne Stevie Nicks, quand je vois ses piètres performances y compris vocales sur Tango (c'est même pas elle qui aurait vraiment écrit sa seule chanson potable sur Tango, Seven wonders mais Sandy Stewart, faut dire qu'elle était dans un état assez pitoyable à l'époque dû à des prescriptions abusives de Klonopin pour soigner son addiction à la coke si j'ai bien suivi), je me tâte pour commander ses deux premiers disques tous les deux reparus, eux aussi, il y a quelque temps en édition Deluxe, j'ai vu pourtant récemment une photo du mec de War on Drugs qui portait un T-shirt de The other side of the mirror, son disque de 89, ce genre de petits détails peut m'influencer.

Pour Buckingham, j'ai envie de tout avoir, y compris ses disques les plus faibles, tant sa musique en solo me parle. Je sais pas, c'est vraiment ma came, j'ai par exemple adoré ce qu'un internaute a récemment mis sur le tube d'un concert intimiste qui était, à première vue, le lancement de sa tournée OOTC avec un Buckingham rayonnant, entouré de pas moins de quatre guitaristes sur scène si j'ai bien compté, qui donne des versions à tomber de Don't look down et You do or you don't. Magique.

La même chose pour un concert absolument sublime du Mac donné à Inglewood, Los Angeles en 82 (avec là, pour le coup, une Stevie Nicks impériale notamment sur Gypsy et Sisters of the moon) qui est, je crois, disponible en CD et que je vais essayer de me procurer. Quand je vois ça, je comprends un peu ce que vous avez pu ressentir en 80.


A RV : j'avais pas fait gaffe mais l'article de Salon que j'ai mis en ligne cite le groupe HAIM, à côté de d'un autre groupe du nom de Best Coast, comme influencé par Fleetwood Mac et TITN. Si ça peut vous aider...
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Lindsey Buckingham

Message par jerome »

L'histoire se répète, LB quitterait à nouveau (ou serait viré de) Fleetwood Mac et sera remplacé, pour la prochaine tournée, par Mike Campbell (de Tom Petty & the Heartbreakers) et Neil Finn (du groupe australien Crowded House).
Répondre